Honda Civic FK8
#31
(02-26-2020, 11:54 AM)Vince a écrit : le tout en gardant les sièges arrière (contrairement à la mégane !!). 
Paradoxalement, je me demande si c'est pas un inconvénient. Bon, bien sûr avec une 5 porte, on comprend la démarche...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
J'adore ! Et le jaune lui va très bien.
Répondre
#33
La série limitée dévoilée par @Vince a battu le record du tour pour une traction sur le circuit de Suzuka :

[Image: Honda%20Civic%20Type%20R%20Limited%20Edi...zuka-4.jpg]

OK elle a un physique particulier, mais ça semble être une sacrée bagnole.

[Image: Honda%20Civic%20Type%20R%20Limited%20Edi...zuka-3.jpg]

Les jantes de 20" spécifiques à cette édition limitée permettent d'économiser 10 kg par rapport aux jantes de même diamètre du modèle standard !

Notez la planche de bord dépouillée de cette série spéciale allégée (climatisation et système d'info-divertissement supprimés, pour une économie de près de 50 kg en incluant les insonorisants supprimés) :

[Image: 8130_Type-R-Limited-Edition-Interior-%26...el.jpg.jpg]

Ainsi dépouillée, l'auto affiche 1353 kg sur la balance. A noter, le pommeau du levier de vitesse en clin d’œil à la première Type R, est ici doté d'un contrepoids de 90 grammes pour rendre son maniement encore plus agréable.

Tous les exemplaires de cette série limitée sont déjà vendus...
Répondre
#34
Bien

Étonnant qu’elle soit sortie en LHD pour battre ce record que peu de gens connaissent par ici.
Répondre
#35
Je pense que le record du tour de Suzuka en traction est détenu exclusivement par des japonaises.

:-)
Répondre
#36
Oui mais des japonaises en LHD pour le marché japonais ?  Voyons
Répondre
#37
Renault sport y était allé avec la Mégane... Pour y battre le record.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#38
(07-10-2020, 12:07 PM)duduche a écrit : Oui mais des japonaises en LHD pour le marché japonais ?  Voyons

C'est pour faciliter leur export en Alsace par la suite !
Répondre
#39
'Lut,

(07-10-2020, 11:57 AM)duduche a écrit : Étonnant qu’elle soit sortie en LHD pour battre ce record que peu de gens connaissent par ici.
Pas forcément, il y a un certain snobisme chez les japonais à rouler en LHD (ce dont les importateurs de véhicules HDG peuvent bénéficier d'ailleurs, il me semble que @Zed a importé une ou deux japonaises LHD)

Éric aka Alf
Répondre
#40
J'avais lu je ne sais ou que le snobisme total au Japon c' était d'acheter une LHD... Et blanche de carrosserie avec un intérieur rouge.

Sources: T'inquiètes même pas.
Répondre
#41
De même qu'il y a un certain snobisme sur le FAR à aller rouler dans les Cévennes en RHD.
Répondre
#42
(07-10-2020, 01:39 PM)emss a écrit : 'Lut,

(07-10-2020, 11:57 AM)duduche a écrit : Étonnant qu’elle soit sortie en LHD pour battre ce record que peu de gens connaissent par ici.
Pas forcément, il y a un certain snobisme chez les japonais à rouler en LHD (ce dont les importateurs de véhicules HDG peuvent bénéficier d'ailleurs, il me semble que @Zed a importé une ou deux japonaises LHD)

Éric aka Alf

Je sais bien pour le snobisme Wink
Il me semble que Zed a même importé bien plus que 2 véhicules japonais ?
Mais, dans tous les cas il s’agit plutôt de voitures européennes.
Alors que pour un record avec une Honda...
Répondre
#43
@BiBiWET doit être dans tous ses états (ou pas).
Répondre
#44
J'y pense, j'ai un doute, mais c'est pas ici qu'une CLS 63 blanche lhd avait été importée du japon?

Ou je confonds (sic) avec un ancien voisin Vannetais en cls 63 blanche intérieur rouge, en lhd du Japon.... Ça j'en suis archi sur, mais n'y a t'il pas eu le cas sur le FAR?
Répondre
#45
fred44nt : https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=4609
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :