Honda Civic FK8
#16
C'est dans la moyenne de la catégorie... mais effectivement au delà c'est trop !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#17
La moyenne de la catégorie, c'est plutôt 4m25 et c'est bien suffisant pour se garer.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#18
(09-29-2016, 12:06 AM)Nikotec a écrit : La moyenne de la catégorie, c'est plutôt 4m25 et c'est bien suffisant pour se garer.

ça fait un petit moment que je n'ai pas croisé de compactes mesurant 4.25 m. Elles ont toutes dépassé les 4.30 m il y a quelques années déjà... Wink

Certains constructeurs comme Opel ont corrigé leur erreur. L'ancienne Astra dépassait les 4.40 m, l'actuelle a retrouvé une taille raisonnable...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#19
De toutes façons, ça change quoi? Une "compact" est dans 95% des cas la voiture principale, et c'est pas 20 cm en plus ou en moins qui vont permettre de mieux se garer.



Une twingô, je veux bien, mais 4,30 ou4,50 c'est exactement la même chose: une place est une place.



Autant utiliser l'espace au maximum pour un prix défini.
Luke Sky
Répondre
#20
Non une place n'est pas une place sauf si tu vas toujours au parking. En ville, 15cm, c'est parfois la différence entre se garer et tourner un quart d'heure. Et sinon, à ce train là, autant ne faire que des paquebots de 5m.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#21
(09-29-2016, 08:50 AM)rover421 a écrit :
(09-29-2016, 12:06 AM)Nikotec a écrit : La moyenne de la catégorie, c'est plutôt 4m25 et c'est bien suffisant pour se garer.

ça fait un petit moment que je n'ai pas croisé de compactes mesurant 4.25 m. Elles ont toutes dépassé les 4.30 m il y a quelques années déjà... Wink

Certains constructeurs comme Opel ont corrigé leur erreur. L'ancienne Astra dépassait les 4.40 m, l'actuelle a retrouvé une taille raisonnable...



La Golf ne fait que 4,27 m.
Répondre
#22
La 308 4m25.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#23
Oui mais vous citez deux exceptions : la golf et la 308... les autres dépassent allègrement les 4.30 m, même certains modèles récents (megane, astra...). Dans l'absolu je suis comme vous, si les constructeurs parviennent à réduire la taille des compactes pour qu'elles puissent conserver leur patronyme, c'est très bien à condition qu'elles gardent l'espace suffisant bien utile lors des voyages en famille. De mémoire, la golf n'est pas un modèle à ce niveau là... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#24
(09-30-2016, 11:02 AM)rover421 a écrit : Oui mais vous citez deux exceptions : la golf et la 308... les autres dépassent allègrement les 4.30 m, même certains modèles récents (megane, astra...). Dans l'absolu je suis comme vous, si les constructeurs parviennent à réduire la taille des compactes pour qu'elles puissent conserver leur patronyme, c'est très bien à condition qu'elles gardent l'espace suffisant bien utile lors des voyages en famille. De mémoire, la golf n'est pas un modèle à ce niveau là... Wink

Une compacte est une compacte, une berline familiale est une berline familiale.

Si une compacte est aussi habitable et possède un volume de chargement d'une berline familiale, c'est que c'est une berline familiale et non une compact.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#25
"Ce sont les petites berlines, qui cherchent un compromis en matière de dimension pour être adaptées, dans la mesure du possible, à tous les types de circulation, en visant une clientèle plus familiale que le segment B (on les appelle parfois « familiales compactes »). En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m (4,60 m pour les trois volumes)."



Source



Ce qui m'ennuie dans les automobiles dites "compactes", c'est la largeur, car c'est surtout là que cela gène le plus dans les parkings ou garages citadins.
Répondre
#26
La Civic Type R évolue légèrement pour l'année 2020 :
- abandon des prises d'air factices sur le bouclier avant (mais les conserve à l'arrière)
- nouvelle couleur bleue (j'aime beaucoup !)
- un refroidissement du moteur renforcé, pour mieux coller aux conditions d'usage sur circuit
- des soubassements et suspensions revues, pour améliorer encore l'efficacité

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-01.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-02.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-03.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-04.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-05.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-06.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-07.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-08.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-10.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-11.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-13.jpg]

[Image: 2020-honda-civic-type-r-chicago-14.jpg]

J'aime bien le discours du représentant de Honda, qui montre que la marque est proche de ses clients et de leurs remarques.
Répondre
#27
Le bleu ressemble beaucoup au bleu misano chez BM
(très joli sur le Z4 G29) 

Par contre que c'est immonde comme caisse Roll Roll Roll
Répondre
#28
Il ressemble aussi beaucoup au bleu du nouveau Mach-E de Ford.

[Image: ford-mustang-mach-e-electrique-video.png]
Répondre
#29
La ligne de cette dernière génération de Type R est vraiment torturée, en effet, et perso, je regrette surtout les 3 sorties à l'arrière, affreuses de mon point de vue.

Mais qu'est-ce que c'est plaisant et efficace à conduire  Love !!

Pour le bleu, j'adore  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#30
Honda dévoile une édition limitée de sa type R à 600 exemplaires( dont 100 pour l'Europe) pour concurrencer la Mégane RS trophy-R: pas de hausse de puissance ( donc toujours 320ch et 40nm de couple), mais une cure d'allègement et des améliorations mécaniques. 

[Image: 200226104749388391.jpg]

[Image: 200226104750324800.jpg]

[Image: 200226104758336576.jpg]

Ainsi, la suspension de certains éléments d'isolation, de la clim, du système multimédia, de l'essuie-glace arrière ainsi que de nouvelles jantes BBS permet de gagner au total 47kg, le tout en gardant les sièges arrière (contrairement à la mégane !!). 

[Image: 200226104754973373.jpg]

[Image: 200226104758677347.jpg]

Le refroidissement du moteur a été amélioré par une nouvelle calandre, la suspension a été également revue, offrant ainsi plus de réactivité et de maniabilité, les silent blocs ont été rigidifié et de nouvelles rotules, ce qui rend la direction plus précise. 

[Image: 20022610480144310.jpg]

Le système de freinage a également été amélioré avec de nouveaux disques et des plaquettes plus performants. Ce nouveau système de freinage réduit le poids total non suspendu d'environ 2.5kg.
La liaison au sol est assurée par les Michelin Cup 2.

[Image: 200226104756376667.jpg]

[Image: 200226104802475367.jpg]

L'arrivée de cette nouvelle version annonce certainement l'arrivée de nouveaux records. Un petit comparatif avec la Trophy-r pourrait être intéressant!!
Répondre


Atteindre :