Honda Civic FK8
#1
http://www.leblogauto.com/2016/09/paris-...ortes.html



Personnellement, je la trouve immonde.



Mais avec 4,5 m de long, peut-on encore appeler çà une compacte ? Quand vont-ils cesser cette hérésie ?
Répondre
#2
J'ai regardé très vite fait.

Elle m'a fait penser à la dernière Prius.



J'ai vu cette dernière sur la route la semaine dernière en me disant qu'ils avaient juste sorti la version la plus laide depuis l'origine.



Autant la Prius 3 était pas trop mal en forçant un peu, autant là, la 4ème du nom, je peux pas.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
Ce gros porte à faux avant tombant, ces roues de caravane, cet arrière diforme... [Image: retard.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
c'est pa-bo Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
Honda est à la dérive complète. Il y a 10 ans, ils faisaient des autos sympas et intelligentes (Jazz, Civic 2006) mais le style est devenu catastrophique et la politique commerciale européenne suicidaire (pas d'hybride, peu de diesel). Je ne sais pas si ça se vend mais cette évolution est très dommage car cette marque est historiquement intéressante depuis longtemps.







Quant à la longueur, c'est devenu ridicule chez certains constructeurs (Opel, Ford, Honda). 4m50, c'est une grosse auto, pas une compacte.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#6
oui,



Laguna II = 4.57M... et c'est gros Ph34r , une bonne routière
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#7
D'un autre côté, j'ai une Civic 8 et j'aimerai bien un peu plus grand, sans tomber dans les routières, donc la taille me conviendrait...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#8
Ppur avoir vu la version berline aux USA, l,avant est très sympa et le tout très agréable. Il faut la voire na vrai pour se rendre compte.



La civic 4 portes berline (vs compacte) est un grand coup de crayon, elle est juste magnifique.



Ici c,est le même avant et cellule.
Luke Sky
Répondre
#9
(09-17-2016, 08:52 AM)Nounours a écrit : Mais avec 4,5 m de long, peut-on encore appeler çà une compacte ? Quand vont-ils cesser cette hérésie ?

Avec la 208, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
La 208 et la 308 sont courtes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#11
(09-24-2016, 12:51 PM)Nikotec a écrit : La 208 et la 308 sont courtes.



Cela reste des exceptions. Et encore, face aux 205 et 309, Elles sont plus grandes.



Mais la Civic a débuté avec 3.54 m. Elle est aujourd'hui à 4,5 m.

1 mètre de plus. Elle est passée de (µ)citadine à familiale.





La Golf sur la même période n'a grandi "que" de 54 cm.
Répondre
#12
Sachant que la 309 n'avait pas réellement de devancière, la prise de longueur n'est que de 20cm, 25 si on compare 306 et 308. Idem pour la 208. Compte tenu des normes anti crash etc. , c'est acceptable. 4m50, c'est tout simplement ridicule.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#13
(09-23-2016, 02:35 PM)Nikotec a écrit : Honda est à la dérive complète. Il y a 10 ans, ils faisaient des autos sympas et intelligentes (Jazz, Civic 2006) mais le style est devenu catastrophique et la politique commerciale européenne suicidaire (pas d'hybride, peu de diesel). Je ne sais pas si ça se vend mais cette évolution est très dommage car cette marque est historiquement intéressante depuis longtemps.







Quant à la longueur, c'est devenu ridicule chez certains constructeurs (Opel, Ford, Honda). 4m50, c'est une grosse auto, pas une compacte.

Opel est revenu à une longueur normale sur sa dernière Astra (4.37 m) et la Focus est à 4.36 m... Wink

L'ancienne (actuel en fait) Civic avait un avantage selon moi : un physique sympathique. Elle l'a perdue...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#14
Ca ne me choque pas. Ma Civic de 1989 faisait 3m97 de longueur. 26 cm de plus qu'une 205. Habitabilité royale.



Et puis les ventes de Civic en France en 2013, c'est : 2814 voitures



Sur 4 millions de voitures produites ou vendues (je ne sais plus) dans le monde, c'est peu significatif.
Répondre
#15
(09-28-2016, 02:10 PM)rover421 a écrit :
(09-23-2016, 02:35 PM)Nikotec a écrit : Honda est à la dérive complète. Il y a 10 ans, ils faisaient des autos sympas et intelligentes (Jazz, Civic 2006) mais le style est devenu catastrophique et la politique commerciale européenne suicidaire (pas d'hybride, peu de diesel). Je ne sais pas si ça se vend mais cette évolution est très dommage car cette marque est historiquement intéressante depuis longtemps.







Quant à la longueur, c'est devenu ridicule chez certains constructeurs (Opel, Ford, Honda). 4m50, c'est une grosse auto, pas une compacte.

Opel est revenu à une longueur normale sur sa dernière Astra (4.37 m) et la Focus est à 4.36 m... Wink

L'ancienne (actuel en fait) Civic avait un avantage selon moi : un physique sympathique. Elle l'a perdue...





Si 4m40 ou presque reste compact pour toi, ce n'est pas cas Retard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :