La Fin De Maybach?
#16
<!--quoteo(pid=21766060:date=20.03.2008 à 12:55:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 20.03.2008 à 12:55) [snapback]21766060[/snapback]<!--quotec-->je vois bien Nicolas Sarkozy dans ce genre d'auto! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Tu ne pourras, au mieux, que voir le haut de ses cheveux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

J'adore la musique au début. Cà colle parfaitement.
http://www.youtube.com/watch?v=g-f5Y2FbkOM
Répondre
#17
Un petit post à moi a disparu ... Bizzarement.

Petit post qui disait que c'est pas la peine de polluer le FAR avec des conneries sur Sarko...

Le Bar est fait pour ça et plus spécialement dans le Topic Politique...


C'est ouvert 24/24, 7/7 et y'a toujours quelqu'un pour vous tenir le crachoir....


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21766297:date=20.03.2008 à 23:18:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 20.03.2008 à 23:18) [snapback]21766297[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766060:date=20.03.2008 à 12:55:name=rover421)--><div class='quotetop'>QUOTE(rover421 @ 20.03.2008 à 12:55) [snapback]21766060[/snapback]<!--quotec-->je vois bien Nicolas Sarkozy dans ce genre d'auto! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Tu ne pourras, au mieux, que voir le haut de ses cheveux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

J'adore la musique au début. Cà colle parfaitement.
http://www.youtube.com/watch?v=g-f5Y2FbkOM
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


tu parles d'un essai : sur une piste de d'aerodrome, "j'ai pu profité pleinement des 700cv", le gars dépasse pas le 60...

sinon elle vraiment pas terrible cette voiture, et pour une marque qui devait etre l'equivalent de rolls ou bentley, faire dessiner leur coupé par un étudiant, ca manque vraiment d'ambition...
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21766355:date=21.03.2008 à 00:19:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.03.2008 à 00:19) [snapback]21766355[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766297:date=20.03.2008 à 23:18:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 20.03.2008 à 23:18) [snapback]21766297[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766060:date=20.03.2008 à 12:55:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 20.03.2008 à 12:55) [snapback]21766060[/snapback]<!--quotec-->je vois bien Nicolas Sarkozy dans ce genre d'auto! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Tu ne pourras, au mieux, que voir le haut de ses cheveux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

J'adore la musique au début. Cà colle parfaitement.
http://www.youtube.com/watch?v=g-f5Y2FbkOM
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


tu parles d'un essai : sur une piste de d'aerodrome, "j'ai pu profité pleinement des 700cv", le gars dépasse pas le 60...

sinon elle vraiment pas terrible cette voiture, et pour une marque qui devait etre l'equivalent de rolls ou bentley, faire dessiner leur coupé par un étudiant, ca manque vraiment d'ambition...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un essai turbo. Puis à 8 millions de dollars, je comprends qu'ils laissent pas cartes blanche aux journalistes.
Il se traine à 350 ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iICBPqOXMWo
Par contre, il me semble qu'il y en 2 en tout.

Perso, j'aime assez le style bestiale diabolique de cette voiture. C'est complètement hors normes.

Pour le dessin, je vois pas en quoi un "vieux" serait plus judicieux. Surtout quand on voit certains laidrons chez les "soit disant grands designers". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est Fulda qui a commandé ce prototype. Il devait être capable de dépasser 330 km/h pour tester les pneus. Maybach savait très bien qu'ils ne le mettraient pas en prod. Autant laisser sa chance à un jeune du coup.

On aime ou on déteste. Bref, un véhicule dont le design choque les esprits et qui ne ressemble à rien de connu. C'était probablement le but recherché.


PS : Elle a servi dans une série télé allemande.
http://www.youtube.com/watch?v=5s3qUWqBSt4
Répondre
#20
j'avais effectivement reconnu le style turbo...

pour le style personnellement je n'adhere pas du tout. ca aurait pu etre interessant, mais là beaucoup de détails font cheap, et certains traits sont trop caricaturaux. ca fait trp penser à ces GT commandité par des milliardaires à l'unité ou les supercars realisées par de petites structures. si on prend les concepts bugatti de l'ère VW, c'etait nettement plus abouti...
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21766360:date=21.03.2008 à 00:52:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 21.03.2008 à 00:52) [snapback]21766360[/snapback]<!--quotec-->PS : Elle a servi dans une série télé allemande.
http://www.youtube.com/watch?v=5s3qUWqBSt4<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'épisode en question est passé hier après-midi sur TMC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'étais devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Dans le film, l'aut était aux enchères pour 9 M$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21766361:date=21.03.2008 à 01:12:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 21.03.2008 à 01:12) [snapback]21766361[/snapback]<!--quotec-->j'avais effectivement reconnu le style turbo...

pour le style personnellement je n'adhere pas du tout. ca aurait pu etre interessant, mais là beaucoup de détails font cheap, et certains traits sont trop caricaturaux. ca fait trp penser à ces GT commandité par des milliardaires à l'unité ou les supercars realisées par de petites structures. si on prend les concepts bugatti de l'ère VW, c'etait nettement plus abouti...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le design automobile est en fait trés codifié. Une Rolls, c est le meme dessin qui evolue depuis des années, une Bentley ou une Féfé aussi. On allonge, on raccourcit, mais les grandes lignes restent les memes, et le chaland s y retrouve. De modele en modele, l evolution technique dicte en partie les changements stylistiques

De temps à autre, à force de se copier, les marques finissent par tourner en rond, et tombent dans une impasse stylistique. A mon avis c est ce qui arrive a Audi ou ce qui est arrivé à Pigeot.

Alors il faut imposer une rupture de style, rupture souvent polémique, voire le début de l ére Bangle chez BMW, ou la jaguar XF. Le rétro styling a été utilisé essentiellement sur les marques en panne d identité, la encore Jaguar avec la S est un bon exemple d un mauvais choix

La difficulté pour une spéciale, c est de se créer une identité. Pas facile car il n y a aucune référence. Pour Bugatti, WV a posé la calandre traditionelle puis essayé de faire quelque chose un peu inspiré des galbes de l Atlantic. Mais cinquante ans de rupture dans la vie de la marque, rend toute exploitation du passé vaine. C est a mon avis, une des raisons pour les quelles la Veyron ne ressemble à rien et à du mal a s imposer

Merdbach est un bon exemple d une marque pour laquelle aucun repere stylistique existe. Qui d ailleurs peut citer le nom d un modele de la marque datant de sa periode glorieuse? Ou meme le reconnaitre au milieu d autos d avant guerre? Alors les ingenieurs et les stylistes repartent sur des bases neuves et l auto apparait sortie de nulle part

Lexus a connu le meme sort, mais au fur et a mesure, le style s affirme, la continuité apparait et une identité de marque se forge
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#23
ce que tu dis est juste. cela dit concernant la berline maybach, outre le look de classe S restyée, il y a surtout un probleme de gout. c'est un peu "too much", trop de bois, trop de cuir, trop de chichi.
pour le coupé par contre, ca fait très cheap. pas le style mais les details. les feux, la calandre, les jante et retros de SLR etc...pagani ou spyker meme sans identité historique ont fait plus d'efforts, je trouve...
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21766360:date=21.03.2008 à 00:52:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 21.03.2008 à 00:52) [snapback]21766360[/snapback]<!--quotec-->On aime ou on déteste. Bref, un véhicule dont le design choque les esprits et qui ne ressemble à rien de connu. C'était probablement le but recherché.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois une Batmobile dans le design de ce coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Auto Union
Répondre
#25
C est un bon point de citer Pagani ou Spyker en comparaison. On peut rajouter keonigsegggkkww

Les deux proposent des autos de sport et non des berlines comme Merdebach

C est plus facile de faire un coupé, car les proportions sont assez standard et dans l imaginaire collectif, assez convenu

Pagani a choisi un style trés perso, trés techno
Spyker a un style tres flamboyant, assez baroque et a mon avis pas convaincant. Je ne vois pas la marque survivre

Une berline c est beaucoup plus dur à dessiner

L arrivée de Porsche et d Aston va en plus compliquer le jeu

De plus justifier un prix delirant sur un coupé peut se faire en arguant des performances suppossées etre extraodinaire (koenisegggg). Par contre sur une berline, une fois que tu as collé du cuir en peau de zob special, du bois rarissime, un frigo, trois verres en cristal et des machins electriques partout, ca devient dur de monter les prix sans image
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21766438:date=21.03.2008 à 10:33:name=nono 63)-->CITATION(nono 63 @ 21.03.2008 à 10:33) [snapback]21766438[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766360:date=21.03.2008 à 00:52:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 21.03.2008 à 00:52) [snapback]21766360[/snapback]<!--quotec-->On aime ou on déteste. Bref, un véhicule dont le design choque les esprits et qui ne ressemble à rien de connu. C'était probablement le but recherché.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois une Batmobile dans le design de ce coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu penses à ce modèle là de batmobile je suppose.
http://www.bigscreencarhire.com/images/bat...e_side_view.jpg
On en est quand même assez loin.
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21765411:date=18.03.2008 à 22:02:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2008 à 22:02) [snapback]21765411[/snapback]<!--quotec-->mercedes etudie la possibilité de faire disparaitre maybach à nouveau. aucun remplacement de leur (immonde) limousine n'est encore prévu. et le fait qu'il ne s'est vendu que 147 voitures l'année dernière au lieu des 1000 prévues alors que le marché du luxe auto se porte bien pourrait avoir raison de la marque.

http://www.leblogauto.com/2008/03/daimler-...html#more-14515<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


...et je cherche encore la légitimité de MayBach sur ce ségment, le passé ne fait pas tout... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21766441:date=21.03.2008 à 10:37:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.03.2008 à 10:37) [snapback]21766441[/snapback]<!--quotec-->L arrivée de Porsche et d Aston va en plus compliquer le jeu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Aston je suis d'accord avec toi ....

Pour ce qui est de Porsche, la Panaméra n'est pour moi qu'un Cayenne aplati.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21766635:date=21.03.2008 à 17:18:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 21.03.2008 à 17:18) [snapback]21766635[/snapback]<!--quotec-->Pour ce qui est de Porsche, la Panaméra n'est pour moi qu'un Cayenne aplati.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur une plate-forme de Passat semble-t-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

De veilles spéculations ferait plutôt de la Panamera une concurrente des Série 5 et Classe E, les motorisations Porsche en +.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21766640:date=21.03.2008 à 17:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 21.03.2008 à 17:26) [snapback]21766640[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766635:date=21.03.2008 à 17:18:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 21.03.2008 à 17:18) [snapback]21766635[/snapback]<!--quotec-->Pour ce qui est de Porsche, la Panaméra n'est pour moi qu'un Cayenne aplati.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur une plate-forme de Passat semble-t-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

De veilles spéculations ferait plutôt de la Panamera une concurrente des Série 5 et Classe E, les motorisations Porsche en +.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais ... Je suis quand meme pret à parier qu'on retrouvera du V10 TDI sous son capot quelques années après sa sortie


Sinon concernant Maybach, outre le design douteux du bestiau, je pense qu'il est vain de vouloir ressortir une marque disparue depuis des décennies et chercher à s'appuyer sur son passé pour espérer vendre (aussi luxueuse et prestigieuse fut-elle en son époque). Le public n'est pas dupe, il sait que l'esprit d'une marque ne peut pas être "ressuscité" surtout quand on voit comment fonctionne le marché aujourd'hui.

Et quand j'entends que les constructeurs français envisageraient de rebadger leurs éventuels modèles haut de gamme (ou sportifs pour Renault) avec le sigle des vieilles marques disparues, ça me fait doucement marrer.
Répondre


Atteindre :