R1200 GS
#16
Il y a deux types de motards. Ceux qui sont tombés et ceux qui doivent s'y attendre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(09-19-2016, 12:58 PM)B`o a écrit : Il y en a qui savent se servir des freins ou faire un évitement Ph34r



vrai, mais on parle pas forcément de cas de figures Wink Ph34r
Répondre
#18
(09-19-2016, 01:36 PM)Martini a écrit : Il y a deux types de motards. Ceux qui sont tombés et ceux qui doivent s'y attendre.

C'est pas une fatalité non plus Roll
Répondre
#19
Après, il y en a certains, qui tombent plus que d'autres Ph34r
Répondre
#20
(09-19-2016, 06:45 PM)B`o a écrit :
(09-19-2016, 01:36 PM)Martini a écrit : Il y a deux types de motards. Ceux qui sont tombés et ceux qui doivent s'y attendre.

C'est pas une fatalité non plus Roll

C'est juste une expression.

Mais des mecs qui ne tombent jamais en 30 ans de moto, j'en ai pas encore rencontré moi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
10 ans, pas de chute... faut dire que je fais tout pour... la moto sert juste de support a .... la bâche de protection de la moto.
Répondre
#22
Si tu veux un trail genre GS1200 ou Africa Twin, pense également à la Tiger 800 de chez Triumph ou la Yamaha MT 09 Tracer.



La GS1200, c'est clairement la Rolls des maxitrails si tu veux faire aussi du tout-terrain. Sinon il y a aussi KTM dans les trails hors de prix qui poussent grave leur génitrice ! Là tu es clairement dans le haut du panier, surtout au niveau du prix.



Plus abordable, tu as l'Africa Twin, la Tiger et la MT09.

L'africa twin, je la trouve superbe mais après essai, je la trouvais un peu molle pour un 1000cc. Super pour les balades en rondeur, conduite sur le couple mais dès que tu veux pousser, tu te fais un peu chier... Par contre, hors asphalte, super meule.

La MT09, c'est l'inverse. Hors asphalte, elle est à la peine mais sur route, c'est plutôt péchu ! Clairement un roadster en position haute en fait. Assez sauvage par rapport à ses homologues. Pas trop chère, elle est tout de même moins bien finie qu'une Triumph ou une Honda.

La Tiger, c'est le juste milieu entre la Tracer et l'Africa Twin. Très coupleuse, souple (surtout les commandes).

Etant copropriétaire de la meule, je n'ai pas trop eu les pleins pouvoirs et j'ai donc opté pour la Tiger. Et je dois dire que c'est un vrai couteau suisse et ce n'est pas désagréable au quotidien. Coupleuse à mort, elle est top en ville et en mode "sport", elle devient plus vivante qu'une Africa Twin quand on tape dans les tours. Vrai gros défaut : les pneumatiques stock ne sont pas au niveau.

Et si tu veux une conduite un peu plus que dynamique, ce n'est pas forcément la meilleure. La MT09 sera meilleure et bien évidemment les KTM et BM aussi.



Voilou mon point de vue sur les maxitrails, je ne connais pas du tout la Zero.



Et si ton objectif est de ne faire que de la route et que la moto ne sera juste qu'une déplaçoire, peut-être devrais-tu t'orienter vers une routière de cylindrée moyenne ? Genre er5f, SV650F ou Deauville. Ce ne sont pas les meules les plus enthousiasmantes du marché mais tu as tout de même moyen d'envoyer un peu pour une somme modique... Ce qui ne sera pas le cas des motos citées ci-dessus, exception faite de la MT09 Tracer.
Répondre
#23
Combien de trails mettront une tetine dans la boue? En GS je pense que c'est un vrai défi vu le poids... Sur une piste bien roulante oui, sinon ...

C'est comme les SUV en bagnole, le confort prime, et rapport prix/presta le MT 09 se place super bien. J'ai même hésité y'a pas longtemps [Image: icon_redface.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#24
Sauf que la GS peut si elle est bien menée. Le Q7, moins.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(09-20-2016, 12:06 PM)Dams a écrit : Combien de trails mettront une tetine dans la boue? En GS je pense que c'est un vrai défi vu le poids... Sur une piste bien roulante oui, sinon ...



La GS n'a pas l'air si pataude Tongue



Citation :C'est comme les SUV en bagnole, le confort prime, et rapport prix/presta le MT 09 se place super bien. J'ai même hésité y'a pas longtemps [Image: icon_redface.gif]



Mais c'est clair que l'immense majorité des maxitrails ne connaissent jamais la boue, ni même une piste bien sèche Smile



Et si ce n'est pour faire que de la route, la MT 09 Tracer est un joujou sympa et pas trop cher. Mais elle n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Je ne connais pas le niveau et l'expérience de Naturo mais en tout cas, ce n'est pas une meule de débutant. La Tiger ou l'Africa Twin, à part la gestion du poids des bêtes, elles sont vraiment super faciles, pas vraiment sauvages. La Tiger moins anémique que l'Africa Twin ne m'a jamais fait peur, sauf à cause de ses pneumatiques de merde sur le mouillé (et même sur le sec d'ailleurs)... Pourtant ça faisait plusieurs années que je n'avais pas touché une meule et je n'étais pas spécialement confiant.

La MT09 Tracer, même si sa carto a été un peu assagie par rapport à sa grande soeur roadster plus "on/off", elle a tout de même beaucoup plus de caractère. Malgré l'électronique embarquée, elle ne réparera pas tous les excès de confiance Smile



Perso, je vais faire de la piste donc la Tiger est beaucoup plus polyvalente et convient mieux que la Tracer. Mais si j'avais à choisir une moto pour de l’asphalte uniquement, la Yamaha est bien meilleure et pour un prix super bien placé... Seul hic, faut pas être trop regardant sur la finition quand même. Elle est clairement en dessous de celles citées ci-dessus. Ce qui n'est pas déconnant vu l'écart de prix mais bon...



Mais si j'avais gagné au Gromillions, la KTM 1290 Adventure m'a carrément bluffée ! Suis pas forcément fan du look mais elle est juste ce qui se fait de mieux en maxitrail pour bitume, même meilleur que la GS1200 (qui elle, est plus complète).
Répondre
#26
Oui enfin, si il vient d'avoir son permis, il peut pas conduire une moto de plus 47 Ch Dents
Répondre
#27
(09-21-2016, 07:48 AM)Fr3d a écrit : Oui enfin, si il vient d'avoir son permis, il peut pas conduire une moto de plus 47 Ch Dents



Ah ok, je n'avais pas fait gaffe. Ben du coup, la Tracer et la GS ne sont pas bridables normalement donc ça règle une partie de l'équation.

Chez KTM, il y a la 1050 qui peut être bridée... Si tu as le pognon Smile



En première meule, je prendrais plutôt un roadster 650cc pour faire tomber les coûts d'assurance alors. En occase, il y a des trucs sympas. Et puis, même si la gaufre n'est pas une obligation pour le débutant, tu fais souvent pas mal de conneries, ne serait-ce qu'à l'entretien, sur ta première meule. Donc autant les faire sur une moto que tu ne vas garder que 3 ans environ.

La MT07 par exemple est une super meule. Pas chère, deux pattes ultra expressif, super joueur sans être un cercueil ambulant (enfin... Toute meule est potentiellement un cercueil donc gaffe quand même). Entretien modique. Look pas mal. Je serai jeune conducteur, ce serait ma première meule.

Elle est même plus rigolote à l'usage que la plupart des trails traités ci-dessus.
Répondre
#28
Même chez les vieux ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
De toute façon c'est facile :



Kawa : er6/versys, bi cylindre

Yam : mt-07, mt-03

Honda : cb500 et cb650f

suz : sv650



En général se sont des Bi, c'est léger c'est fnu. Trouvable d'occaz et amélioré niveau partie cycle pour peu que le mec soit tatillon Jap
Répondre
#30
pour info j'ai un A ( inscrit avant le 1ier Juin)
Répondre


Atteindre :