R1200 GS
#1
Bonjour à tous ,



je rejoins actuellement le monde des Motard et je cherche a faire l'acquisition d'une moto pour faire 85 Km A/R journalier , dont 50% autoroute.



les modèles que j'ai reperé actuellement sont la 1200 GS , l'africa TWIN ( que j'ai loué et adoré en DCT) , et la ZERO SR .



La Machine ne se trouve qu'en neuf et a un tarif avoisinant les 18 000 € en revanche c'est vraiment la Tesla de la moto puisqu'elle est garantie 5 ans et 160 000 Km , ne nécessite pas d'entretien ..



a un cout d'utilisation proche du néant .



qu'en pensez vous ?



ZERo SR
Répondre
#2
J'en pense que 67 chevaux et 188 kg pour la petite version, c'est pas mal du tout.





...mais j'aimerais pas prendre l'autobeurk avec ce truc W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Rien de tout ça! Pour l'aspect pratique je prendrais un gros scooter! Jap
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#4
La Zero j'en penses rien. Je connais pas du tout. De ce qu'en ai lu ça marche très bien, c'est agréable et pêchu et en plus ils ont corrigés les quelques défauts de finition et les pneus en bois des premières version.

La GS possède un cardan et si t'en fait un utilitaire ça compte, surtout que ça se revend sans soucis même avec de bons kilométrages... En revanche c'est un autre budget.

L'africa twin est superbe [Image: love.gif] je la trouve super réussie et elle me vendrait presque du rêve.



Après comme le dit Fatalan, si le but c'est un deplacoire alors un scooter on ne fait rien de mieux. pratique, économique. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Un copain en a essayé une pour se moquer, il a fini l'essai avec l'envie furieuse d'en acheter une...
Répondre
#6
Quid du scooter electrique BMW ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
(09-17-2016, 10:25 PM)Florian a écrit : Quid du scooter electrique BMW ?



Testé.

En prêt pendant la révision du pachyderme.



Très péchu, bon châssis, freine bien.

Par contre,autonomie qui descend en flèche dès qu'on allume un peu et Vmax qui plafonne sous 130kmh

127 je crois me souvenir.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
Utilitaire, pas cher, no sex avec Cardan -> Honda Deauville Dents



https://www.leboncoin.fr/motos/1020124264.htm?ca=7_s
Répondre
#9
(09-18-2016, 01:42 AM)Fr3d a écrit : Utilitaire, pas cher, no sex avec Cardan -> Honda Deauville Dents



https://www.leboncoin.fr/motos/1020124264.htm?ca=7_s



Réputée pour sa fiabilité auprès de ceux que la possède!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#10
Surtout quand tu l'as fracasses, tu as moins mal au coeur qu'une GS ou une Africa Twin neuve W



Surtout que si j'ai bien compris il début, alors autant prendre une moto d'occasion. Un CB 500 c'est top, mais la Deauville c'est un CB500 + Cardan + protection Jap
Répondre
#11
(09-19-2016, 08:45 AM)Fr3d a écrit : Surtout quand tu l'as fracasses, tu as moins mal au coeur qu'une GS ou une Africa Twin neuve W



Surtout que si j'ai bien compris il début, alors autant prendre une moto d'occasion. Un CB 500 c'est top, mais la Deauville c'est un CB500 + Cardan + protection Jap



C'est surtout un ancien NTV 650... C'est quand-même plus pataud et moins ludique qu'un CB 500. [Image: happy.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
Je me tate pour le scoot bm , parce que ca me fait mal au c** de mettre autant dans un engin ou je n'irais pas balader avec les potes dans l'arriere pays
Répondre
#13
là dessus je suis complétement d'accord !



Mais pour faire un peu de route... Après, si il veut un petit jouet sympa, SV650, MT07 ou er6 Jap
Répondre
#14
Prends une vieille rave d'occas assurée au tiers. De toute façon, tu vas la foutre par-terre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Il y en a qui savent se servir des freins ou faire un évitement Ph34r
Répondre


Atteindre :