300 Sl
#1
une magnifique Mercedes 300 SL

[Image: image11ut1.jpg]

[Image: image10km7.jpg]

un 3 Litres Injection :

[Image: image12la1.jpg]

[Image: image13jn1.jpg]

quand je suis monté dedans, j'ai cassé le volant !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[Image: image141ju3.jpg]


Fanch

Fun is not in the straight line
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Coucou a Philippe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Toujours top son garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#3
0-100 en 9,8 secs
v-max 230.


une Golf TDI, c'est mieux en fait....


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#4
La couleur est particulière mais le modèle est superbe.

;o) Stf.
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


la même en gris clair dans mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#6
il y'a un article sur la bete dans autobild classic, qui dit que la reputation est surfaite. C'est vrai que lorsqu'elle est sortie, elle etait une espece de SLR de l'epoque, mais que d'un autre cote, elle valait l'equivalent d'une maison ou comparable a une Veyron a l'epoque, alors que les perfs n'etaient pas en rapport - malgre qu'elles soient bonnes.

Et qu'aujourd'hui, c'est essentiellement le fait d'avoir de la thune qui peut donner envie de rouler avec, parceque sur le marche du classique, il y'a mieux a prix equivalent....

je la trouve qd meme tres classe.
Luke Sky
Répondre
#7
c'est quand même la classe une 300SL! j'ai ai vu deux sur la route (dont une bleue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et franchement ca impressionne parmis la circulation!

je trouve que le orange lui va pas mal!! pour ceux qui se rappellent il y en avait une en présentation aux 24h du Mans 2006, dans le parc anciennes!! et perso, je la préfère en orange qu'en gris!! mais faut dire que j'adore le orange... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: Photo%20060.jpg]

par contre, à ce que j'ai lu c'est un vrai four à l'intérieur, et pour monter dedans, c'est un peu coton, faut limite se casser en 2...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21767208:date=23.03.2008 à 16:15:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 23.03.2008 à 16:15) [snapback]21767208[/snapback]<!--quotec-->c'est quand même la classe une 300SL! j'ai ai vu deux sur la route (dont une bleue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et franchement ca impressionne parmis la circulation!

je trouve que le orange lui va pas mal!! pour ceux qui se rappellent il y en avait une en présentation aux 24h du Mans 2006, dans le parc anciennes!! et perso, je la préfère en orange qu'en gris!! mais faut dire que j'adore le orange... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: Photo%20060.jpg]

par contre, à ce que j'ai lu c'est un vrai four à l'intérieur, et pour monter dedans, c'est un peu coton, faut limite se casser en 2...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Chaque fois que j'en vois sur les rallyes auto, les occupants roulent systématiquement avec les portes ouvertes au départ et surtout à l'arrivée des étapes...

A mon avis la chaleur est due à la taille très réduite de l'habitacle qui est relativement étroit, et à l'impossibilité d'ouvrir les vitres...

Au delà des performances "dépassées" d'une telle auto vue en tant que supercar de l'époque, et au delà des défauts intrinsèques à l'auto et dus à sa conception, je ne serais tout de même pas mécontent d'en abriter une dans mon garage...

Ce qui attire dans une telle auto, c'est le mythe qu'elle évoque, la classe d'un autre temps, les lignes à se damner...
On n'achète pas un tel engin pour les performances pures... (sinon, pour le même prix et la même époque, on prend une cobra, une GT40, ou une 275 gtb...)

Cette auto a une allure folle qui pourrait presque la rapprocher dans l'esprit des canons anglais de l'époque en terme d'image et d'esprit...

Le orange lui ajoute cette touche excentrique dont seuls les anglais sont capables, nous autres français souvent bornés au gris métal, gris anthracite ou noir... (ce n'est pas une critique mais un constat !)

Lors des réunions Morgan, on se rend souvent compte qu'en France toutes les autos sont blanc cassé, vert anglais, ou bleu marine...
De l'autre côté de la manche, on trouve d'inombrables morgan jaunes, violettes, rouges, bleu bugatti, voir même rose... Et avec du recul, ça ajoute une touche décalé à l'auto et contribue à la rendre un peu plus unique... Un peu comme l'auto d'un personnage de bande dessinée...

(D'ailleurs la XK120 jaune en arrière plan est du plus bel effet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )


Doublebass (qui roule dans un roadster rouge...)
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21766900:date=22.03.2008 à 12:40:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 22.03.2008 à 12:40) [snapback]21766900[/snapback]<!--quotec-->une magnifique Mercedes 300 SL

[Image: image11ut1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Magnifique cette voiture ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Elle est vraiment orange ? Je pose la question car en photo et surtout sous un éclairage néon, le rouge vire à l'orange...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21769393:date=27.03.2008 à 18:08:name=Speedoo)-->CITATION(Speedoo @ 27.03.2008 à 18:08) [snapback]21769393[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766900:date=22.03.2008 à 12:40:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 22.03.2008 à 12:40) [snapback]21766900[/snapback]<!--quotec-->une magnifique Mercedes 300 SL

[Image: image11ut1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Magnifique cette voiture ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Elle est vraiment orange ? Je pose la question car en photo et surtout sous un éclairage néon, le rouge vire à l'orange...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

effectivement, elle est rouge (comme celle présentée par fred441)

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre


Atteindre :