<!--quoteo(pid=21767208:date=23.03.2008 à 16:15:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 23.03.2008 à 16:15) [snapback]21767208[/snapback]<!--quotec-->c'est quand même la classe une 300SL! j'ai ai vu deux sur la route (dont une bleue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et franchement ca impressionne parmis la circulation!
je trouve que le orange lui va pas mal!! pour ceux qui se rappellent il y en avait une en présentation aux 24h du Mans 2006, dans le parc anciennes!! et perso, je la préfère en orange qu'en gris!! mais faut dire que j'adore le orange... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
par contre,
à ce que j'ai lu c'est un vrai four à l'intérieur, et pour monter dedans, c'est un peu coton, faut limite se casser en 2...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chaque fois que j'en vois sur les rallyes auto, les occupants roulent systématiquement avec les portes ouvertes au départ et surtout à l'arrivée des étapes...
A mon avis la chaleur est due à la taille très réduite de l'habitacle qui est relativement étroit, et à l'impossibilité d'ouvrir les vitres...
Au delà des performances "dépassées" d'une telle auto vue en tant que supercar de l'époque, et au delà des défauts intrinsèques à l'auto et dus à sa conception, je ne serais tout de même pas mécontent d'en abriter une dans mon garage...
Ce qui attire dans une telle auto, c'est le mythe qu'elle évoque, la classe d'un autre temps, les lignes à se damner...
On n'achète pas un tel engin pour les performances pures... (sinon, pour le même prix et la même époque, on prend une cobra, une GT40, ou une 275 gtb...)
Cette auto a une allure folle qui pourrait presque la rapprocher dans l'esprit des canons anglais de l'époque en terme d'image et d'esprit...
Le orange lui ajoute cette touche excentrique dont seuls les anglais sont capables, nous autres français souvent bornés au gris métal, gris anthracite ou noir... (ce n'est pas une critique mais un constat !)
Lors des réunions Morgan, on se rend souvent compte qu'en France toutes les autos sont blanc cassé, vert anglais, ou bleu marine...
De l'autre côté de la manche, on trouve d'inombrables morgan jaunes, violettes, rouges, bleu bugatti, voir même rose... Et avec du recul, ça ajoute une touche décalé à l'auto et contribue à la rendre un peu plus unique... Un peu comme l'auto d'un personnage de bande dessinée...
(D'ailleurs la XK120 jaune en arrière plan est du plus bel effet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Doublebass (qui roule dans un roadster rouge...)