Skoda Roomster
#1
Alors, la, c'est la DAUBE parmis les essais....

Deja, grand coup de gueule contre Avis, je demande une Golf ou equivalent, ils me filent une Roomster de base. Si je voulais un monospace, je n'aurais pas demande une golf... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] "mais c'est la meme taille"...ils auraient aussi pu me filer un SLK alors... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bref, me voila en route en Roomster...

Version: 1.4 essence
equipements: radio, ve avant, clim manuelle.

Demarrage du moteur: curieux, on m'avait pourtant dit que c'est une essence, pas un diesel!? Verification faite...c'est bien une essence...a bruit de tracteur,,, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Acceleration, le bruit s'intensifie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Bref, pas silencieuse.

Je roule un peu, sur 20km, moyenne, 13L/100 (certes en milieu urbain).

Premier rond-point: OUHLAAA j'ai eu la trouille!!! La voiture se penche, l'esp se met en marche (et pourtant, je n'ai que suivi le flot de circulation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ).

Bref, ca me tient pas la route et c'est mou comme de la guillemauve...

L'interieur n'emet aucun charme, les plastiques sont banal de chez banal, le dessin n'est pas vraiment laid, mais n'est clairement pas beau (interieur tout gris).

Bref, apres 40km, j'en ai eu ma dose, et suis retourner pour l'echanger....

malheureusement, ils ne voulaient pas me filer autre chose de la meme categorie, et me revoila parti avec un Picasso Diesoul.

Bilan: Je n'aurai pas pense que ce genre de voiture existait encore, je me suis retoruve projete 15 ans en arriere, au volant de la Fiesta 1.0 de ma mere.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je trouvais Skoda pas mal (Octavia) mais cette vilaine voiture a jeter un gros doute sur la marque. Dommage...
Luke Sky
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#2
tiens etonnant, une de mes collegues en a eu une en loc (TDI) et m'en a plutot dit du bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement en tout cas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#3
Bizarre car les roomster diesel sont plutôt bien perçus par leurs utilisateurs. Peut-être avais-tu la version base de chez base...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#4
faut dire que le 1.4 essence, ca doit fiare 80 bourrins, ca doit etre un peu court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#5
C'est le pendant du Kangoo aussi faut dire... alors sorti d'une série 3 ... dur, dur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#6
Quel essai... Faut arrêter la fumette un peu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
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#7
je me demande comment vous faites tous pour déclencher l'ESP au 1er rond-point sur toutes vos autos

moi pour y arriver faut que je rentre dedans comme un dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#8
<!--quoteo(pid=21767161:date=23.03.2008 à 11:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 23.03.2008 à 11:10) [snapback]21767161[/snapback]<!--quotec-->je me demande comment vous faites tous pour déclencher l'ESP au 1er rond-point sur toutes vos autos

moi pour y arriver faut que je rentre dedans comme un dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Idem pour moi... Et pourtant je suis pas feinéant avec le cerceau...
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#9
<!--quoteo(pid=21767161:date=23.03.2008 à 11:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 23.03.2008 à 11:10) [snapback]21767161[/snapback]<!--quotec-->je me demande comment vous faites tous pour déclencher l'ESP au 1er rond-point sur toutes vos autos

moi pour y arriver faut que je rentre dedans comme un dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais toi t'es pas un païlote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#10
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

le FAR, un forum où les hommes sont tous de grands païlotes, où ils ne se tapent que des bombasses Simplet


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#11
<!--quoteo(pid=21767161:date=23.03.2008 à 11:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 23.03.2008 à 11:10) [snapback]21767161[/snapback]<!--quotec-->je me demande comment vous faites tous pour déclencher l'ESP au 1er rond-point sur toutes vos autos

moi pour y arriver faut que je rentre dedans comme un dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est simple: tu t'emmenes a 30kmh avec ton roomster, tu te lance dans la Courbe du Diable (rond point), tu te rends compte que le truc prend un roulis enorme et qu'il sousvire a fond, t'accelere comme un fou avec les 80 bourrins disponibles, et sur le mouille qu'il faisait, t'as un sapin de noel au tdb...

peut-etre elle etait accidentee, parceque le sousvirage etait enorme, tres surprenant pour une voiture moderne. La C3 etait pas forcement stable a haute vitesse, mais aux allures urbaines, ca tenait normalement qd meme (sans sapin de noel).

Luke Sky
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#12
<!--quoteo(pid=21767172:date=23.03.2008 à 11:35:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 23.03.2008 à 11:35) [snapback]21767172[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

le FAR, un forum où les hommes sont tous de grands païlotes, où ils ne se tapent que des bombasses Simplet


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi .... c'est pas le cas pour vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Méa Culpa .... j'suis pas un super païlote c'est vrai ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#13
<!--quoteo(pid=21767187:date=23.03.2008 à 13:41:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 23.03.2008 à 13:41) [snapback]21767187[/snapback]<!--quotec-->c'est simple: tu t'emmenes a 30kmh avec ton roomster, tu te lance dans la Courbe du Diable (rond point), tu te rends compte que le truc prend un roulis enorme et qu'il sousvire a fond, t'accelere comme un fou avec les 80 bourrins disponibles, et sur le mouille qu'il faisait, t'as un sapin de noel au tdb...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas vraiment étonnant. En cas de sous-virage, il ne faut pas accélérer, mais au contraire soulager l'accélérateur et légèrement débraquer afin de soulager le train avant, qui retrouvera alors de l'adhérence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#14
Le sous-virage dépend aussi des pneus...

Dans les ronds-points et sur le mouillé, mon octavia (tiens encore Skoda!) sous-virait énormément avec les anciens pneus... Depuis que j'ai changé ça a changé du tout au tout...

Quand à l'impression de roulis c'est parfois assez subjectif, surtout sur un véhicule assez haut de 1,4L (donc normalement plutôt conduit pépère).
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
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#15
<!--quoteo(pid=21767187:date=23.03.2008 à 13:41:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 23.03.2008 à 13:41) [snapback]21767187[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21767161:date=23.03.2008 à 11:10:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 23.03.2008 à 11:10) [snapback]21767161[/snapback]<!--quotec-->je me demande comment vous faites tous pour déclencher l'ESP au 1er rond-point sur toutes vos autos

moi pour y arriver faut que je rentre dedans comme un dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est simple: tu t'emmenes a 30kmh avec ton roomster, tu te lance dans la Courbe du Diable (rond point), tu te rends compte que le truc prend un roulis enorme et qu'il sousvire a fond, t'accelere comme un fou avec les 80 bourrins disponibles, et sur le mouille qu'il faisait, t'as un sapin de noel au tdb...

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zut j'a jamais réussi çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

pourtant j'en ai conduit des daubes qui devaient tenir encore moins le pavé que ton roomster...

perso j'ai jamais souviré à 30 km/h avec quoique se soit mais bon...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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