Fiat Sedici Multijet
#1
Hier, je me suis retrouvé au volant d'une fiat sedici multijet...

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ca
[Image: fiat-sedici-main.jpg]
un petit 4 x 4 d'origine suzuki rebadgé

c'etait soi disant un surclassement, moi je voulais surtout un regul et evidemment il n'y en avait pas, merci hertz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, environ 250 kms au volant, principalement de l'autoroute entre toulouse et agen...

la position a bord est plutot sympa, le coffre moyen.

Mise en route du moteur, un diesel, pas de doute.
Le multijet est plutot vaillant, bien epaulé par une boite 6 tres ferme, mais bien guidée, permettant de rouler à 2500 tours à 130. malgré ca l'odb annonce 7.5 l de moyenne, on a fait mieux pour une petite voiture.
en terme de tenue de route, beaucoup de pluie et de vent, mais ca tient malgre tout plutot bien son cap. Et c'est relativement silencieux
en virage RAS, c'est tres sain.

L'interieur, par contre, est plus mitigé. Pour moi, ils manquent des equipements indispensables comme le regulateur de vitesse, mais ca je pense que c'est tres imputable a suzuki, avec un interieur qui doit etre le meme. La finition est quelconque, aves des vibrations venant notamment du couvercle de boite a gant.
les sieges sont plutot bons, l'habitabilité moyenne.

Bref pour resumer, une petite voiture sympa, avec de grosses lacunes en terme d'equipement, et à mon avis, a quasi 19 k€ en entrée de gamme avec ce moteur, on doit pouvoir prendre une berline plus sympa.
reste une position de conduite plus haute, et des aptitudes en 4 X 4 que je n'ai pu essayer mais qui sont certainement meilleures qu'une berline classique
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#2
il est vraiment 4RM ? ou c'est un 2RM déguisé ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#3
tu as une dispo 4 RM avec une transmission sur l'arriere mais en general, ca se gere en auto
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#4
C'est peut-être le niveau de finition qui veut que tu n'aies pas de régulateur ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21773855:date=07.04.2008 à 11:31:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 07.04.2008 à 11:31) [snapback]21773855[/snapback]<!--quotec-->C'est peut-être le niveau de finition qui veut que tu n'aies pas de régulateur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
regardé sur le site fiat et suzuki, a premiere vue, pas de regul meme en option. Je crois que la swift a le meme souci, et maintenant ca devient redhibitoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :