Alpine Gta V6 Turbo ou Venturi
#1
depuis quelques temps cette auto que j'ai toujours aimé me refait de l'oeil, y'en a une très belle en rouge près de mon boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

et j'ai projet pourquoi pas de m'en trouver une à terme comme autre voiture de loisir...

une recherche rapide sur le web montre qu'il faut compter un budget entre 10.000 et 16.000€ pour en trouver une selon l'état, l'historique et le kilométrage mais que c'est pas si facile d'en trouver une tout de même...

avez-vous des infos, des remarques à propos de cette auto ?

[Image: AlpineGTA.jpg]

[Image: AlpineGTA_int.jpg]



PS: dans le même genre j'aime bien aussi sa remplaçante l'Alpine A610 (et la derniere de toute...) mais faut compter le double de budget et c'est introuvable
ou bien même une Venturi mais là c'est mini 30k€ et une grosse crainte de ma part concernant l'entretien et la dispoinibilité des pièces???
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#2
clair qu'une venturi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

mais bon, j'ai l'impression que la cote est délirante...
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21769648:date=28.03.2008 à 08:35:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.03.2008 à 08:35) [snapback]21769648[/snapback]<!--quotec-->[Image: AlpineGTA_int.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Mon dieu, cet interieur ...

La venturi a 30 k€, ca concerne surtout les dernieres versions, car les premieres sont nettement plus proche des 15 k€.
Pour l'alpine, quitte a choisir dans la marque, je prendrai plutot une 310 1600, qui se rapproche nettement de la Berlinette (light is right toussa...).
Répondre
#4
Si tu en cherches une MANU j'en ai une nickel de chez nikel, entretenue au top et peu kilométrée rouge comme sur la photo à te proposer.

MP si ça t'interesse! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon c'est assez sympa à mener et assez sobre même si personnellement je en suis pas fan. C'est du turbo old school avec réveil à 3000tr/min mais le poids contenu et les 2.5L de cylindrée aident en attendant. Le châssis est sain, ça se mène facilement et tu as de quoi finir en prison assez rapidement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est une auto sur laquelle tu ne perdras pas d'argent la cote remontant même un en ce moment.

Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21769658:date=28.03.2008 à 08:52:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.03.2008 à 08:52) [snapback]21769658[/snapback]<!--quotec-->Mon dieu, cet interieur ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair que c'est moche
mais çà fait vraiment années 80, on dirait l'intérieur d'une R18 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La venturi a 30 k€, ca concerne surtout les dernieres versions, car les premieres sont nettement plus proche des 15 k€.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah bon j'en ai vu aucune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pourtant les premieres en version 200ch (qui s'appelait encore MVS) sont les plus jolies selon moi...


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'alpine, quitte a choisir dans la marque, je prendrai plutot une 310 1600, qui se rapproche nettement de la Berlinette (light is right toussa...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouais j'aime moins....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#6
Je connais mal l Alpine. Il y a pas mal d electronique embarquée dans les dernieres avec un tableau de bord electronique dont la fiabilité est asssez douteuse. Bien entendu trés peu de composants sont disponibles facilement. LA finition interieure est assez legere. A conduire c est assez sympa mais l avant reste léger a haute vitesse et sous la pluie c est assez chaud

J ai eu une Venturi 280 SPC. C etait a mon avis, superieur a l Alpine, par son architecture central arriere. L auto était beaucoup mieux finie et mieux construite bien que ceratines finitions restent legeres. Le prix en neuf etait beaucoup plus élevé, on en trouve aujourd hui a 15kE

C est assez fiable, le probléme etant surtout d ordre electrique, la chaleur du compartiment moteur cuit le faisceau et certains composants, les durites entre autres. Les pieces d usure sont assez facilement disponibles. Les freins supportent mal un usage intensif sur piste mais les disques sont bon marché (505)

Comme l Alpine, c est une auto qui est au bas de sa cote, une auto qui n a pas encore le stut de collection et reste une vieille auto, qui a souvent un historique chargé et peu clair. La mienne, achetée d occassion en premiére main chez un concessionaire de la marque,a été revendue trois fois depuis et la derniere fois que je l ai vu, elle fasait la fierté d un proprio enchanté d avoir trouvé une SPC de 30.000 kilometres.....de deuxiéme main.

Je l avais revendue quatre ans avant avec 60.000 au compteur.....Les jantes magnésium avait disparues et remplacées par des jantes alu

Entre temps, j avais appris que cette auto avait été VGA par le premier propriétaire.....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
vous les trouvez où vos venturi à 15 k€ ? j'en ai pas vu une....


une venturi 260 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
j'ai moi-même une Venturi 200 depuis un peu plus de 2 ans, sans problème de fiabilité particulier

des venturi à 15 k€, on en voit de temps en temps, mais c'est vraiment le prix plancher pour une 200 avec des bornes et pas forcément en super état, une 260 ça commence plus à 25 k€
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21769691:date=28.03.2008 à 09:34:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 28.03.2008 à 09:34) [snapback]21769691[/snapback]<!--quotec-->Je connais mal l Alpine. Il y a pas mal d electronique embarquée dans les dernieres avec un tableau de bord electronique dont la fiabilité est asssez douteuse. Bien entendu trés peu de composants sont disponibles facilement. LA finition interieure est assez legere. A conduire c est assez sympa mais l avant reste léger a haute vitesse et sous la pluie c est assez chaud<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur celle la c'est de l'électricité "à la papa" c'est la 610 qui à inauguré un début d'électronique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je n'ai pas trouvé l'avant léger à la conduite voire même un peu lourd à placer dans le sinueux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21769683:date=28.03.2008 à 09:27:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.03.2008 à 09:27) [snapback]21769683[/snapback]<!--quotec-->ah bon j'en ai vu aucune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pourtant les premieres en version 200ch (qui s'appelait encore MVS) sont les plus jolies selon moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va chercher bonheur:
Venturi cup
Répondre
#11
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

bon je le note c'est effectivement trouvable dans ces prix-là...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21769734:date=28.03.2008 à 10:46:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.03.2008 à 10:46) [snapback]21769734[/snapback]<!--quotec-->Va chercher bonheur:
Venturi cup<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


et ICI un cab Transcup, 1ere main, remis à neuf (moteur, boite, peinture)... pour plus cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ! à noter que l'annonce a plus d'un an, et qu'elle a été réactualisé récemment ...

sinon, il y a une Alpine V6 Turbo à vendre en Belgique, présente sur anciennes.net.
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#13
je l'ai vu celle là , c'est vrai qu'elle est belle

mais bon c'est plus le même budget et on est bien dans les 30k€ que je disais au début
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
il y a eu des GTA avec le kit "le mans" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ou l'officielle a en etre equipée est la 610?
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#15
La Le Mans marchait moins bien, trop de trainée et un train arriére sur dimensionné
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :