Xsara Picasso
#1
Voili voilou, je vais recuperer ma voiture vendredi, donc les tests touchent a leur fin...

Dernier en date: Le fameux Xsara Picasso.

Recupere avec 350km au compteur....

La grosse blague, ils me proposent un Picasso, une mazda 5 ou un Touran...je me dis " chouette, le nouveau picasso"...

moi: c'est bien le nouveau picasso!?
la nana: oui monsieur, il n'a que 350km au compteur
- donc c'est bien le nouveau modele?
-ouioui, c'est un nouveau modele, il a 350km au compteur...

Je descend...un magnifique XSARA PICASSO NEUF!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bref, pas envie de me prendre la tete pares l'episode Roomster, je pars avec.

Premier contact: bien, c'est assez dynamique! l'interieur est assez quelconque, pas beau, pas moche. Le tdb me fait penser a une twingo (vive le referentiel...).

Apres 2000km fait avec:
-interieur/confort: tres confortable, amortissement pas sport, mais tres sympa. Sieges agreables, accoudoirs sympa, radio un peu moyenne (pas adapte a la techno, basses qui font vibrer les contre-portes)
- tdb assez facile et agreable d'utilisation, levier de vitesse bien place
- systeme de sieges arrieres rabattables assez facile
- par contre, pas pige comment fonctionne les phares automatiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

conduite:
sur 2000km, j'ai fait un 5,2 L/100 de moyenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Les trajest etant pour 80% de l'autoroute, avec regul a 110. Le bestiau n'est pas tres a l'aise a 150-160, et le comportement de la voiture pousse a rouler tranquillou. Tres bien avec les temps qui courent.
Moteur assez discret, bien qu'il me semble qu'un diesoul sur une megane soit plus silenceux. Les performances m'ont sembler tres appreciables pour l'engin, qui finalement s'avere assez vif (ca m'a positivement surpris...).

Et pas de survirage ni de sapin de noel. La seule fois ou ca a clignote, c'est un prenant un dos d'ane a fond la caisse pied au plancher... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, finalement, une bonne auto pour une petite famille qui ne cherche pas un engin passion, mais un engin raison pour se deplacer confortablement et economiquement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#2
Ils sont fabriqués à Rennes (les C4 en Espagne Galice ), la production reste encore assez élevée et permet à Citroën de se déclarer N°1 du segment. Sur le plan du style ou de la fonctionnalité il n'a pris aucune ride [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21772117:date=02.04.2008 à 15:28:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 02.04.2008 à 15:28) [snapback]21772117[/snapback]<!--quotec-->Ils sont fabriqués à Rennes (les C4 en Espagne Galice ), la production reste encore assez élevée et permet à Citroën de se déclarer N°1 du segment. Sur le plan du style ou de la fonctionnalité il n'a pris aucune ride [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Aussi fade qu'au lancement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21772263:date=02.04.2008 à 21:32:name=thom)-->QUOTE(thom @ 02.04.2008 à 21:32) [snapback]21772263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21772117:date=02.04.2008 à 15:28:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 02.04.2008 à 15:28) [snapback]21772117[/snapback]<!--quotec-->Ils sont fabriqués à Rennes (les C4 en Espagne Galice ), la production reste encore assez élevée et permet à Citroën de se déclarer N°1 du segment. Sur le plan du style ou de la fonctionnalité il n'a pris aucune ride [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Aussi fade qu'au lancement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fade comme un Zafira ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21772441:date=03.04.2008 à 11:15:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 03.04.2008 à 11:15) [snapback]21772441[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21772263:date=02.04.2008 à 21:32:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 02.04.2008 à 21:32) [snapback]21772263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21772117:date=02.04.2008 à 15:28:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 02.04.2008 à 15:28) [snapback]21772117[/snapback]<!--quotec-->Ils sont fabriqués à Rennes (les C4 en Espagne Galice ), la production reste encore assez élevée et permet à Citroën de se déclarer N°1 du segment. Sur le plan du style ou de la fonctionnalité il n'a pris aucune ride [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Aussi fade qu'au lancement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fade comme un Zafira ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui. Mais en plus mou.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
et ça reste un des rares à avoir les trois sièges ar de la même largeur.
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21772117:date=02.04.2008 à 15:28:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 02.04.2008 à 15:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur le plan du style (...) il n'a pris aucune ride [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ajouterais pour être tout à fait complet : "il n'a pas pris une ride sur le plan du style, en tous les cas pas une de plus que l'amoncellement de celles qu'il avait déjà le jour-même de sa sortie"...
Répondre
#8
Ben voilà j'ai acheté un Xsara Picasso en remplacement de la 607 (qui s'est exilée en Roumanie avec son moteur en vrac). Donc une version 1.6 110 essence, petit luxe avec la finition collection qui a le toit ouvrant panoramique très sympa (pour éviter la déprime de descente en gamme). Je confirme tout ce qu'a dit Luke, ce modèle est ancien mais il garde ses qualités. Pour la finition intérieure c'est propre, il y a juste les plastocs des montants A qui sont très moches (noirs, grossiers, luisants, ça choque quand l'intérieur est gris). Le levier de vitesse a un maniement parfait pour moi, les embranchements sont nettement distants, les verrouillages très faciles. La petite surprise c'est la tenue de route en conduite père de famille avec quasiment pas de roulis. L'avantage de la conduite en hauteur est qu'on entend moins les véhicules doublés, notamment les camions.

Je ne parlerai pas du moteur TU comme ça n'intéresse personne, et puis j'arrête là personne ne va lire de toute façon W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#9
(10-22-2009, 05:03 PM)Breton date='22 octobre 2009 - 16:03 a écrit : Ben voilà j'ai acheté un Xsara Picasso en remplacement de la 607 (qui s'est exilée en Roumanie avec son moteur en vrac). Donc une version 1.6 110 essence, petit luxe avec la finition collection qui a le toit ouvrant panoramique très sympa (pour éviter la déprime de descente en gamme). Je confirme tout ce qu'a dit Luke, ce modèle est ancien mais il garde ses qualités. Pour la finition intérieure c'est propre, il y a juste les plastocs des montants A qui sont très moches (noirs, grossiers, luisants, ça choque quand l'intérieur est gris). Le levier de vitesse a un maniement parfait pour moi, les embranchements sont nettement distants, les verrouillages très faciles. La petite surprise c'est la tenue de route en conduite père de famille avec quasiment pas de roulis. L'avantage de la conduite en hauteur est qu'on entend moins les véhicules doublés, notamment les camions.

Je ne parlerai pas du moteur TU comme ça n'intéresse personne, et puis j'arrête là personne ne va lire de toute façon W

et sinon le moteur, il donne quoi ? Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
(10-26-2009, 10:19 PM)rover421 date='26 octobre 2009 - 21:19 a écrit :
(10-22-2009, 05:03 PM)Breton date='22 octobre 2009 - 16:03 a écrit : Ben voilà j'ai acheté un Xsara Picasso en remplacement de la 607 (qui s'est exilée en Roumanie avec son moteur en vrac). Donc une version 1.6 110 essence, petit luxe avec la finition collection qui a le toit ouvrant panoramique très sympa (pour éviter la déprime de descente en gamme). Je confirme tout ce qu'a dit Luke, ce modèle est ancien mais il garde ses qualités. Pour la finition intérieure c'est propre, il y a juste les plastocs des montants A qui sont très moches (noirs, grossiers, luisants, ça choque quand l'intérieur est gris). Le levier de vitesse a un maniement parfait pour moi, les embranchements sont nettement distants, les verrouillages très faciles. La petite surprise c'est la tenue de route en conduite père de famille avec quasiment pas de roulis. L'avantage de la conduite en hauteur est qu'on entend moins les véhicules doublés, notamment les camions.

Je ne parlerai pas du moteur TU comme ça n'intéresse personne, et puis j'arrête là personne ne va lire de toute façon W

et sinon le moteur, il donne quoi ? Dents



il est joueur.... W
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :