Seat Leon Tdi 105
#1
Bon cette fois a Berlin, ils m'ont laissé le choix entre une Leon, une bravo, une astra.
J'ai choisi la leon, car dans les choix potentiels en cas de changement.

Il s'agissait du TDI 105.
L'esthetique, j'y reviens pas, c'est perso, moi j'aime bien, par contre le manque de protection est genant.

A bord, plutot logeable, j'arrive a rentrer derriere mon 1.87 m sans toucher le plafond.
Le coffre est correct, dans la bonne moyenne.

L'interieur est sympa des tres bons sieges baquets pour m'accueillir. Le TDB est plutot pas mal, sauf cette reprise de couleur exterieure en plastique qui fait un peu cheap.

mise en route, du TDI, ca claque et ca fait du bruit. On demarre, le bruit commence a s'estomper.
Autoroute sans limitation, on se lance et on se cale a 180 (oui, il pleut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ). D'ailleurs a ce propos, systeme d'essuie glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

C'est silencieux finalement, le moteur tourne tres bas (4eme et 5 eme longues) je suis a un peu plus de 3000 tours. Elle m'a meme semblé plus silencieuse que l'A4 que j'ai eu il y a 2 mois.
Sur nationale, je reste en 4eme à 110, c'est limite pour passer la 5.

Tenue de route, RAS, il a pas mal plus, mais ca tient clairement bien la route. Le freinage, par contre m'a semblé moyen.

Apres 300 kms, la jauge a descendu d' 1/4, j'avais pas d'odb, mais ca fait une consommation qui semble raisonnable, surtout qu'elle n'etait pas faite a des vitesses sarko compatible.

Bref, plutot satisfait de cette voiture, mon seul bemol, c'est qu'elle est basse, et que pour ca l'altea doit etre plus pratique pour entrer et sortir (et oui on vieillit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Mais agreablement surpris par cette seat
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#2
A 180 tu avais enfoncé le plancher et tu devais pas être à 3000 t/mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, ton avis sur la finition ?
Auto Union
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21775436:date=10.04.2008 à 16:42:name=nono 63)-->CITATION(nono 63 @ 10.04.2008 à 16:42) [snapback]21775436[/snapback]<!--quotec-->A 180 tu avais enfoncé le plancher et tu devais pas être à 3000 t/mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, ton avis sur la finition ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je l'ai monté à un peu plus de 190, sans souci, je devais etre à 3250 tr. Mais j'ai trouvé que la boite tirait tres long, et derriere elle avait un badge special, genre eco, peut etre un modele specifique a l'allemagne avec rapports de boite rallongés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon la finition m'a semblé tout a fait correct sur le haut du TDB, ce qui m'a le plus deplu, c'est la partie centrale en plastique assez cheap qui est censé reprendre la couleur extérieure. Et comme c'est en 3 parties, c'est pas tres beau visuellement.

Sinon j'avoue que j'ai pas fouillé dans le detail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21775479:date=10.04.2008 à 17:44:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.04.2008 à 17:44) [snapback]21775479[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21775436:date=10.04.2008 à 16:42:name=nono 63)--><div class='quotetop'>CITATION(nono 63 @ 10.04.2008 à 16:42) [snapback]21775436[/snapback]<!--quotec-->A 180 tu avais enfoncé le plancher et tu devais pas être à 3000 t/mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, ton avis sur la finition ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je l'ai monté à un peu plus de 190, sans souci, je devais etre à 3250 tr. Mais j'ai trouvé que la boite tirait tres long, et derriere elle avait un badge special, genre eco, peut etre un modele specifique a l'allemagne avec rapports de boite rallongés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon la finition m'a semblé tout a fait correct sur le haut du TDB, ce qui m'a le plus deplu, c'est la partie centrale en plastique assez cheap qui est censé reprendre la couleur extérieure. Et comme c'est en 3 parties, c'est pas tres beau visuellement.

Sinon j'avoue que j'ai pas fouillé dans le detail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah oui effectivement... ça tire super long... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A 190 avec la 308 hdi 110 je suis au dessus de 4000 tr... Pas loin du taquet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] A l'inverse je trouve qu'elle tire court.
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Salut, j'ai une TDI 105 aussi depuis 6 mois et 40000 kms, principalement de l'autoroute, je suis surpris aussi concernant et la conso, et la longueur de boîte. Faudrait que je vérifies mais pour moi, je suis beaucoup plus court, et conso de 7.0L ODB sur les trajets à 130 GPS regulateur.
Pour info, je trouves que la jauge descend plus vite sur la fin qu'uau début (d'aillleurs, c'est pareil pour les indications ODB, je vais faire 4 heures d'autorute,et quand il me reste 150 km d'autonomie selon ODB, j'en fait 100 et il me dit qu'il en resteplus que 20)
Par contre, quand je l'ai eu au début, j'ai quand même pu faire une pointe à 190 GPS.
Répondre
#6
j'avoue que j'ai ete un peu surpris, car sur nationale, je pouvais pas mettre la 5 pour ainsi dire, en tout cas, à 90, j'etais vraiment bas, et je restais en 4, la plupart du temps.

Bref, je sais pas si c'est un modele special ou pas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
Je l'ai eue en loc' ce we : finition "jesaispaskoi" mais bien équipée : climauto / jantalus etc ...

J'ai été très agréablement surpris :

- Finition (excepté les contreportes) et habitabilité très sympathique !
- Moteur tout à fait honorable (bien qu'un poil bruyant)
- Tenue de route pour une motorisation mazout d'entrée de gamme, et une précision très sympathique !

Le tout avec une allure nettement plus funky que le reste de la catégorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Voila, j'ai eu a nouveau la meme, mais sans le pack sport
Il s'agit de la leon ecomotive, avec des rapports de boites allongés.

donc je confirme bien mais premieres impressions ca tire tres long, à 190, on est à environ 3300 tr.
j'ai descendu environ un 1/2 reservoir en 500 kms, dont environ 300 a des allures clairement pas sarko compatibles.
Bref, pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, ca peut etre un choix tres economique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Celle que j'ai eu n'avait pas le pack sport (jante tole, pas de siege baquet ni d'AB avant) ca reste cependant tres confort pour les sieges, meme s'ils maintiennent clairement moins
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#9
rester en 4 a 110 je m'etonne quand meme là ????

bon on peut peut etre pas comparer, mais du coup, je comprends pas, un mazout ca roule bien en bas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
a 110 je cruise en 6eme sans mal avec la porsche et pourtant elle va titiller les 270 cette 6 eme o_O donc longue quand meme, mais elle pleure pas en 6.
ok pas la meme puissance , mais pas de turbo et le coupl est peut etre pas si élloigné
bref je m'etonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#10
c'est pas nouveau que le diesels actuels ont perdu de la souplesse par rapport aux anciens.
et l'essence a de toute facon toujours etait plus souple (ce qui ne veut pas dire forcement plus puissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

en gros à 110 en 4eme, j'etais au meme regime que sur la mienne en 5eme, soit environ 2500 tours.

sachant que le moteur est creux sous les 1500, à 110, je pouvais passer la 5, mais ca avait peu d'interet, surtout pour doubler, sachant qu'en plus la 4 monte a environ 180. Par contre a 90, c'etait quasi impossible de rouler en 5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
Bizarre cette histoire... sur le TDI 140, certes plus coupleux la 6ieme tient à 90km/h même dans les bonnes cotes et le moteur tourne alors à 1800 tours/min...

Un copain a une fabia TDI 100 et la 5ieme tient même vers les 1500 tours/min (je trouve le moteur plus souple à bas régime que sur le TDI 140).
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21779363:date=19.04.2008 à 11:23:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 19.04.2008 à 11:23) [snapback]21779363[/snapback]<!--quotec-->Un copain a une fabia TDI 100 et la 5ieme tient même vers les 1500 tours/min (je trouve le moteur plus souple à bas régime que sur le TDI 140).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je sais pas, peut etre l'habitude des DCI, j'ai trouvé que les TDI etait moins souple, peut etre une question de feeling [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#13
enfin c'est quand meme un comble de lire des trucs pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#14
De lire quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon je me suis trompé : en 6ième c'est 1650 tours/min à 90 km/h... 1800 c'est à 100 km/h.

Et ça repart très bien à ces régimes là. Ca vibre un peu (normal c'est un TDI) mais bon on sent que le couple est là!
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#15
ben d'etre obligé de rester en 4eme sinon ... surtout pour un mazout... etrange comme approche pour un truc qui se veut "eco"
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :