Garde Du Levier De Frein
#1
Bon voilà un truc qui est vraiment bizarre sur la ninja depuis ma dernière révision :

la course du levier de frein jusqu'au point où les plaquettes commencent à mordre le disque de frein est très très variable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

parfois j'ai à peine 1mm pour que ça commence à freiner, et quelques virages plus loin j'ai 2cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

C'est un peu flippant par moments d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] D'arriver dans un virage et tirer un poil la poignée et sentir qu'il se passe rien, tirer 2cm de plus pour sentir enfin que ca freine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


J'ai ce comportement depuis que j'ai fait monter des durites aviation goodridge et des plaquettes de frein SBS... je pense donc que c'est lié à ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'ai appellé le mécano qui m'a monté ça, et lui me conseille de changer le maître cylindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Je vais voir pour revenir en arrière, par exemple monter les durites d'origine et voir ce que ça donne... des conseils sinon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#2
Purge mal faite?
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21777954:date=16.04.2008 à 12:12:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 16.04.2008 à 12:12) [snapback]21777954[/snapback]<!--quotec-->Purge mal faite?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
J'ai pensé à ça aussi.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#5
La purge j'y crois pas, de l'air dans le circuit donnerais tout le temps une garde molle......je penche pls pour un liquide dégradé qui n'encaisse plus la température.
Répondre
#6
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

je vais tenter une purge simple
si ça change toujours pas
changement des durites pour les origine
si ça change toujours pas, changement des plaquettes mais là je comprendrais vraiment pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

ça me le fait depuis la première journée après le montage des durites & des plaquettes... mais au début je me disais qu'il fallait que tout se mette en place...

pendant les journées K j'ai demandé aux mécanos, il m'ont a moitié engeulé parce que j'avais pas mis les plaquettes d'origine Kawasaki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

c'te bande de talibans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21778029:date=16.04.2008 à 14:52:name=altus)-->CITATION(altus @ 16.04.2008 à 14:52) [snapback]21778029[/snapback]<!--quotec-->c'te bande de talibans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y z'ont quand même pas completement tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#8
Les plaquettes en carton c'est pour moins user les disques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#9
Toute façon les freins c'est pour les lâches.....


























.....arf ben oui merde c'est Altus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#10
toi au rythme où tu roules tu peux sortir le pied ça suffit pour t'arrêter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

y'a déjà la b... qui traîne par terre donc avec le pied tu fais limite un stoppie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]



















en tous cas pour les prochaines plaquettes je mettrai de l'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21778063:date=16.04.2008 à 15:25:name=altus)-->CITATION(altus @ 16.04.2008 à 15:25) [snapback]21778063[/snapback]<!--quotec-->toi au rythme où tu roules tu peux sortir le pied ça suffit pour t'arrêter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les vrais guerriers ont toujours fait comme ça mais je conçois que tu ne puisse comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'a déjà la b... qui traîne par terre donc avec le pied tu fais limite un stoppie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu me surestimes un peu coté attributs, j'avoue volontiers avoir été gaté mais tout de même pas à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon par hasard est-ce que quelqu'un a un tuyau pour que je fasse la purge en urgence d'ici dimanche pour une balade saignante dans le Morvan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#13
T'as une copine/soeur/tante ou mère pas trop agée ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21778083:date=16.04.2008 à 16:00:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 16.04.2008 à 16:00) [snapback]21778083[/snapback]<!--quotec-->T'as une copine/soeur/tante ou mère pas trop agée ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] juste la version femme 1.0 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21778083:date=16.04.2008 à 16:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.04.2008 à 16:00) [snapback]21778083[/snapback]<!--quotec-->T'as une copine/soeur/tante ou mère pas trop agée ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te propose un Fr3d en échange d'un quart d'heure de ton temps pour la purge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :