Choix Assurance Anciennes Et Liens Pièces
Je viens d'acheter une Renault Dauphine de 1960 et souhaite l'assurer "collection". Quelle assurance qualité/prix recommandez vous ou laquelle avez vous choisie ?

Autre question, où commandez vous vos pièces ?

Merci d'avance.
Répondre
Salut Jérome24,

Pour ma part j'assure mes anciennes à Légende Assurances depuis + de 3 ans et je suis très content de leurs services, faut dire que j'ai pas eu de pannes ni d'accidents.
Au niveau tarif je crois que çà me revient à environ 60€ par auto (tiers + vol).
En 2005, j'avais fait une étude comparative pour ma 911 et c'était les moins chers du marché.

Sinon pour les pièces de Dauphine je commande chez Melun Rétro Passion :
http://www.melun-retro-passion.com/

ou pour des bricoles (ils sont un peu plus chers mais pour moi c'est pratique c'est à Paris, et le vendeur est super sympa) : Station 50 - Bd St Marcel ds le 13ème

Mais çà fait plus de 2 ans que j'ai ma Dauphine et j'ai acheté qu'une pompe à eau et des consommables (plaquettes de freins, ampoules 6V...).
La Dauphine, tant qu'y a de l'huile et de l'essence çà tourne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Détaille nous ta future maîtresse please, et si t'as des photos c'est encore mieux !

Bon courage pour l'attente.

Cat78

Répondre
<!--quoteo(pid=21782781:date=28.04.2008 à 14:11:name=Cat78)-->CITATION(Cat78 @ 28.04.2008 à 14:11) [snapback]21782781[/snapback]<!--quotec-->Salut Jérome24,

Pour ma part j'assure mes anciennes à Légende Assurances depuis + de 3 ans et je suis très content de leurs services, faut dire que j'ai pas eu de pannes ni d'accidents.
Au niveau tarif je crois que çà me revient à environ 60€ par auto (tiers + vol).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pareil, je suis chez eux.
Je paie 320 € pour un coupé Bertone, assuré tout risque + dépannage 0 km. C'est l'une des moins cher du marché, effectivement.
Répondre
perso, je suis resté à mon assurance habituelle (Groupama) pour la Mini, parce que vu que j'ai tout chez eux ils me faisaient un prix pour tout le lot donc c'était plus valable (à 1 ou 2 euros près) de tout avoir chez eux!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Merci pour les infos. Je viens de voir Legende Assurances, ils me plaisent bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Concernant ma dauphine, c'est donc une R1090 de 1960 en état d'origine intérieur/extérieur/moteur et jamais restauré. Elle est très saine et en carte grise normale. Elle est de couleur noire et intérieur skaï rouge. Quelques petites réparations de "fiabilisation" sont à prévoir comme la courroie de pompe à eau (si je me trompe pas), la biellette de commande de l'accélérateur, et revoir l'allumage car elle a des râtés. Peut être simplement le réservoir à vidanger et remettre de l'essence propre, et la faire régler. Revoir aussi les pivots de roues (jeu), le commodo des clignotants est cassé (je sais pas où je vais trouver çà), les pneus à changer car craquelés, sinon elle est complète, avec accessoires robri de capot avant et ailes arrières, deux grilles chromées sur la grille moteur (robri également ???), galerie de toit et disque de stationnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ce serait une 3e main, sachant que le 1er propriétaire (le papi) préférait laisser sa voiture et prendre le vélo les jours de pluie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je vous ferai des photos quand elle sera à la maison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Concernant les dessous de caisse de la Dauphine, il y a des points de rouille un peu partout mais qui restent très superficiels, car en frottant un peu avec le doigt ils disparaissent. Je compte nettoyer tout cà à la brosse métallique + souflette. Mais que puis je mettre ensuite comme produit pour protéger et éviter à la rouille de faire son apparition ?
Répondre
j'suis pas un grand expert en matière de traitement de rouille mais moi je gratterais bien la rouille, puis je mettrais du FRAMETO pour éviter la propagation et je repeindrais avec de la peinture anti-rouille ou du Blaxon suivant où se trouvent les points de rouille.

J'ai mon ami 6 dont l'intérieur des ailes a été entièrement traité au Blaxon par l'ancien propriétaire et c'est vrai qu'elles tiennent plutôt bien dans la durée.

Si y a un expert qui peut dire si j'ai pas raconté de bétise çà serait bien.

En tout cas félicitations pour ta dauphine, çà devient rare des belles autos dans leur jus qui n'ont pas été restaurées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Envoie nous des photos.

Ma ptite choupinette jaune que j'aime à la folie ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[Image: 12mars2006photo003fj3.jpg]

Cat78
Répondre
Moi on m'a parlé de FEROSE à appliquer aussi...

Sympa aussi ta dauphine en jaune !! Est ce une couleur d'origine ? Les pneus flanc blanc ne sont pas d'origine par contre non ? A t-elle été restaurée ?
Répondre
Niveau assurances il y a aussi http://www.assurancesclavel.com/ qui sont pas chers mais offrent à priori moins de garanties que Legende assurance
Répondre
<!--quoteo(pid=21783980:date=30.04.2008 à 16:00:name=Jérôme24)-->CITATION(Jérôme24 @ 30.04.2008 à 16:00) [snapback]21783980[/snapback]<!--quotec-->Moi on m'a parlé de FEROSE à appliquer aussi...

Sympa aussi ta dauphine en jaune !! Est ce une couleur d'origine ? Les pneus flanc blanc ne sont pas d'origine par contre non ? A t-elle été restaurée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non c'est pas une référence dauphine, c'est la couleur "Renault Service" qui doit se rapprocher du jaune Gordini.
Les pneus flancs blancs étaient une option à l'époque, c'est pas des flancs blancs rapportés sur les pneus (il paraît que çà use les flancs des pneus à la longue et comme je roule beaucoup avec j'ai pas osé, par contre c'est de la peinture spéciale qui se trouve chez Melun Rétro Passion. J'en repasse une couche chaque année.
Oui elle a été entièrement restaurée il y a une dizaine d'années, elle est pas en état concours mais très propre, çà me va tout à fait pour mon usage de tous les jours.

Alors la Dauph est arrivée ?

Cat78
Répondre
Bonjour,

Je te propose quelques liens pour les pièces qui peuvent toujours te servir au cas où :

http://www.depanoto.fr/
http://www.melun-retro-passion.com/
http://www.station50.com/v6/index.php

Bon courage !

Répondre
Sur la mienne, il n'y a pas de flancs blancs mais si c'était une option alors pourquoi ne pas l'ajouter (surtout qu'il va falloir que je change les pneus) ? Avec la couleur noir de l'auto, ca rendrait plutôt bien !
Le vendeur devait s'arranger pour me la livrer à 50km de chez moi, mais il repousse à chaque fois l'échéance, n'ayant pas de temps pour faire le voyage. Donc, étant de plus en plus impatient, je me suis résigné à louer un camion plateau pour samedi et aller la chercher ! Les jours et nuits sont looooooooongues !!

Merci pour les liens des pièces ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21790495:date=15.05.2008 à 08:51:name=Jérôme24)-->CITATION(Jérôme24 @ 15.05.2008 à 08:51) [snapback]21790495[/snapback]<!--quotec-->Les jours et nuits sont looooooooongues !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon courage pour l'attente, mais dis toi qu'après ce sera que du bonheur !
C'est fou comme cette petite auto apporte la sympathie des gens, quand je m'en sers j'ai toujours quelqu'un qui vient me voir pour me raconter une anecdote qu'il a eu avec cette auto et ça c'est super sympa je trouve.
faut juste prévoir des temps de "papotage" quand tu pars avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

On attend les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Cat78
Répondre
Bonjour
Bienvenue dans le club des dérouilleurs.

Mon experience : frameto puis peinture antirouille , puis ,si tres exposé: du blaxon , mais le blaxon cachera tres bien les amorces de rouille futures , et on s'en aperçoit trop tard.

Assurance :les points a comparer:
-obligation d'avoir une autre voiture : a quel nom ( pour un couple les deux sont ils egalement couverts)? voiture de societe: considérée comme 2eme vehicule ?
- le vehicule est il assuré si stationné la nuit ailleurs que dans son box fermé obligatoire ?
- franchises pour pret de volant ( meme dans la famille )
- valeur du vehicule selon expertise ?
- tous risques ? - a moins de 300eu me semble pas possible -

Au final CEREDE ass a Paris.
Plus d'info par mp pour eviter les pubs sur le far
Fadoli
Répondre
<!--quoteo(pid=21791754:date=16.05.2008 à 19:24:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 16.05.2008 à 19:24) [snapback]21791754[/snapback]<!--quotec-->Plus d'info par mp pour eviter les pubs sur le far
Fadoli<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas de la pub dans ce post, et c'est interessant de comparer les couts des assurances. Combien paies tu chez Cerede et pour quelle auto ??
Répondre

Atteindre :