Reflexion Sur Chgt Voiture
Voila, le changement de boulot arrivant, je pense egalement changer de voiture.
En gros, je veux un vehicule avec regul car je vais me taper de la route à 70 et 50, sur 20 kms environ (A86 et N13 clichy-saint germain en laye) et en plus je veux une voiture plus silencieuse et confortable, avec boite automatique. SAchant que de plus je n'irai pas au bureau tous les jours, loin s'en faut.
J'ai encore un point a eclaircir avec ma future boite concernant les deplacements pro, notamment via gare et aeroport), mais je pense m'orienter vers de l'essence car je devrais faire moins de 12 000 kms/an.

Donc voici la question que je me pose :
Sachant qu'on trouve pour le meme prix (voire parfois moins cher) des vehicules de type 407 (2.2 160 ch) ou laguna, je me demandais si je devais m'orienter la dessus ou sur un vehicule type clio.

En gros, l'habitabilité et le volume de cette derniere n'est pas un souci et satisferait 99.9 % des utilisations.

Je suppose par contre qu'a la revente, une clio se revendra mieux qu'une "grosse" berline.

En terme d'assurance, les simul que j'ai faite sur directassurance ne m'indique pas de differences significatives.

Apres je suppose que la difference entre une 407 et une clio en terme de prestation doit etre importante.
Bref, j'avoue que j'hesite entre le coté plus raisonnable de la petite citadine, mais ca me fait aussi un peu chier de la payer le meme prix qu'une voiture qui neuve vallait clairement plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Donc si vous avez des avis plus eclairés que moi je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
attention, ça sent le trolllllllllll [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Quelque chose de "socialement acceptable"? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21784145:date=30.04.2008 à 21:05:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 30.04.2008 à 21:05) [snapback]21784145[/snapback]<!--quotec-->Quelque chose de "socialement acceptable"? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah non ca rien a peter.

En fait si quand meme, ca risquerait de me griller pour des augmentations si j'arrivais en jag [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Cela dit, sur le fond c'est quand meme tres con de se dire que l'image compte tant alors que tu peux rouler dans ce genre de voiture pour le meme prix qu'une megane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J e viens d embaucher un jeune collaborateur qui habite du coté de Saint Germain pour la filiale francaise à Clichy

Si c est toi et que tu te pointes en Jag, tu ne finiras pas la période d essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21784150:date=30.04.2008 à 21:17:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.04.2008 à 21:17) [snapback]21784150[/snapback]<!--quotec-->Si c est toi et que tu te pointes en Jag, tu ne finiras pas la période d essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non moi je fais l'inverse, je pars de clichy et bosse a saint germain, je pense que je vais le croiser ton collaborateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ah merde!

Eh ben a Clichy, la Jag.......................................................

Ceci dit, ca n est pas une mauvaise idée de prendre plus petit si tu n as pas l utilité. Une Prius tres bien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21784156:date=30.04.2008 à 21:29:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.04.2008 à 21:29) [snapback]21784156[/snapback]<!--quotec-->Eh ben a Clichy, la Jag.......................................................<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila, t'as bien resumé le probleme d'une voiture premium a clichy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La prius, j'y pense, mais le prix en occas est un peu elevé par rapport a ce que je veux mettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Si tu ne fais que de la ville avec, Clio sans l'ombre d'une hesitation. Une grosse ne te montrerait que ses defauts avec une utilisation de ce type...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21784164:date=30.04.2008 à 21:44:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 30.04.2008 à 21:44) [snapback]21784164[/snapback]<!--quotec-->Si tu ne fais que de la ville avec, Clio sans l'ombre d'une hesitation. Une grosse ne te montrerait que ses defauts avec une utilisation de ce type...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement c'est tout le probleme, je pense que ca va etre 50/50, sinon je ne me serai pas poser la question en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Disons qu'on pourrait resumer ainsi.
Est ce que la difference de prestation routiere justifie de passer sur une "vraie" berline ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
J'ai été bluffé par les prestations d'une clio 3 lors d'une loc l'année dernière : en terme de confort et de silence, je ne sais pas si la différence avec une routière sera si flagrante que ca et justifiera l'encombrement et les couts supplémentaires.

Après faut voir un truc, avec une BVA j'aurais tendance à dire qu'un "gros" moteur est souhaitable....j'avais à l'époque (j'étais jeune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) préféré une xantia 2,0 bva à une clio 2 1,6 dont la boite était pourtant assez réputée (proactive vs "vieille" BVA classique).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
J'aurais peut-être ce qu'il te faut : Laguna Estate 1.8 16v (118 ch) en BVA ProActive, finition Initiale (full options sauf TOE mais attelage et alarme en plus)... 58000 km, état proche du neuf (aucune rayure !)... et je brûle un cierge chaque jour en espérant la vendre aux alentours de 7800€, sachant qu'elle en cote 10600 "officiellement". Confort royal, silence royal, douceur royale, BVA4 un peu dépassée avec les BVA6 d'aujourd'hui mais ça marche nickel... Et dans le socialement acceptable, tu ne fais pas plus passe-partout ! Depuis 2002 qu'elle a pris la route, aucun souci ni électronique ni mécanique avec... elle doit donc faire partie des rares séries fiables !

Niveau conso, je n'ai jamais testé en région parisienne... Le plus que je fais avec c'est sur autoroute à 140 km/h où je tourne aux alentours de 8,5 litres...

J'en doute très fort, mais MP quand même des fois que tu sois intéressé...
Répondre
<!--quoteo(pid=21784144:date=30.04.2008 à 21:02:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 30.04.2008 à 21:02) [snapback]21784144[/snapback]<!--quotec-->attention, ça sent le trolllllllllll [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair, le changement de caisse d'Ec tout le monde en entend parler depuis des décennies mais ça n'arrivera jamais....on l'enterrera avec sa troisaucisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

C'est un peu comme sa peut être, un jour, qui sait....future moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Comme tu le sais j'oscille selon les moments entre les compactes et les berlines, en fonction de l'humeur et aussi de ce qui me fait envie à un moment T.
Pour des kilométrages bien plus élevés que les tiens, certes.
Et justement, plutôt que d'hésiter entre citadine et berline, je penserais aussi aux compactes ... L'offre est variée, le format recherché, les motorisations essence sympas chez certains constructeurs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Dans les compactes on trouve helas encore peu de boite auto "moderne" + essence sauf a prendre une premium et la pour le prix...
En fait si je crois q'il n'y a que vw et volvo ( C30) dans les pas trop cher a offrir une BA6 et un moteur essence....Mais d'occase c'est introuvable !!
Je verrais bien une V50 ou S60 5cyl BA....vraiment tres confortable et l'image volvo reste neutre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :