Laguna Iii Dci 110
#1
A mon tour d'amener un point de vue sur l'un des futurs best sellers en France : La Laguna 3 en 1.5 DCI 110ch

Ayant une panne de clim, sur ma MBR, j'ai eu l'occasion de parcourir un peu moins de 600 bornes avec la bête, et plutôt que de la comparer à mon habituelle auto plus légére, plus puissante mais aussi plus petite, je préfére la confronter à la Laguna 2 1.9 DCI 110ch que j'ai eu lors de ma dernière panne (c'était le volant moteur, la fiabilite française...)

Question look extérieur, je laisse à chacun le soin de se faire son opinion, perso, entre les phares qui louchent et les feux arrières rikiki, j'aime pas du tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
A l'intérieur, ce n'est pas trop mal fini, le design du TDB est relativement classique, mais il n'y a pas de quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/chat.gif[/img] , bien, mais pas forcément mieux que la précédente, encore une fois, c'est assez personnel comme apréciation.
Autre point négatif, la position de conduite, là où GT bien assis dans la Lguna 2, je suis trop haut même réglé au plus bas, le TDB est bas, on supplombe un peu tout, je ne suis pas fan, y'a les monospaces ou les 4x4 pour ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Question chassis, c'est là que ça se gate, alors que l'on annonce les françaises comme des références en la matière, grosse déception, c'est certes confortable, mais pas ludique du tout, on ne sent pas les roues avant, l'auto est pataude et se tasse sur ses suspenions lors d'un changement d'appui, et l'ESP est toujours en train de s'en méler, même lors d'une remise en action mus... lors d'une remise en action sur une bretelle d'autoroute par exemple, frustrant, la Laguna 2 était bien plus amusante, sure, franche à défaut d'être sportive, mais dans la 3, on se croirait limite dans une Citroen tellement sa tangue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Question moteur, bien que ce soit mieux que le 1.5 DCI 105 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur une Mégane (sortez les voiles!!!), on sent nettement que la voiture est lourde à emmener et le manque de couple par rapport à un <i>gros </i>1.9, ce dernier m'avait presque complexé par rapport à mes 130ch tellement il était vivant, le 1.5 suffit pour une utilisation autoroutière, mais en cas d'attaque sur petite route, c'est vraiment juste voir assez creux à bas régimes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Bon point, la conso, 5.8 de moyenne sachant que j'ai fait pas mal de belle route mais que je n'ai pas cherché à rouler à l'économie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
On entend bien que c'est un mazout, mais ça reste acceptable.
Dernier point, la commande de boite, j'a du mal à croire que c'est la même boite 6 que sur mon auto, les rapports sont plus profonds à enclencher, les verrouillages moins précis, c'ets peut être lié à la longueur du lévier ainsi qu'à la grosseur du pommeau. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pour conclure, je dirait que la Laguna 3 dans cette config est une auto suffisante pour qui veut se déplacer confortablement, mais question plaisir, faut oublier, chassis pas franc, moteur insuffisant, ça ne me convient pas...

[Image: laguna3sx1.th.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
pourtant la campagne de pube de cette gouna3 c'etait pas "Plaisir de pilotage?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#3
Plaisir, selon les prestations de la passagère, faut voir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Pilotage, avec une GT, peut être mais avec ce bateau, niet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#4
Mon cousin en a une comme voiture de fonction. Elle est estampillée 'Eco2" car rejette moins de CO2 que (que quoi d'ailleurs????).

Il trouve lui aussi le moteur un peu juste mais était tout content sur un trajet commun de m'annoncer qu'il n'avait fait que 5,9 L/100 Km... Quand je lui ai annoncé que sur mon O² je ne trouve pas le moteur juste du tout (2.0 TDI), que j'étais plus chargé que lui et que moi, même si je n'étais pas "ECO2", je n'avais fait que du 5,5 L/100 Km sur le même trajet... bah il a un peu fait la gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#5
Allez, on reprend tous avec moi : TDI POOWWWAAAAA ! ! ! ! ! ! ! !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21787683:date=08.05.2008 à 21:32:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 08.05.2008 à 21:32) [snapback]21787683[/snapback]<!--quotec-->Allez, on reprend tous avec moi : TDI POOWWWAAAAA ! ! ! ! ! ! ! !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Ca faisait longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21787424:date=08.05.2008 à 00:45:name=Mc Fly)-->QUOTE(Mc Fly @ 08.05.2008 à 00:45) [snapback]21787424[/snapback]<!--quotec-->Ayant une panne de clim,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

T'as pensé à contacter un marabout ?

[Image: marablo.jpg]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :