Le Dernier Delire De La Gendarmerie...
#31
<!--quoteo(pid=21788537:date=11.05.2008 à 11:29:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.05.2008 à 11:29) [snapback]21788537[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21788529:date=11.05.2008 à 10:52:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 11.05.2008 à 10:52) [snapback]21788529[/snapback]<!--quotec-->Simplement qu'il en a peut être marre qu'on le "materne" à coup de 1-2pts et 90€...

Mais dés que l'on sort de la politique bien pensante qui consiste à prendre soin de nous contre nous même je comprends que ça pose problème...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


oui enfin en avoir marre de se faire gauler pour 10 km/H ok, aller rouler a fond de balle en slalomant entre les voitures c'est deja autre chose.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Est ce bien ça qui sera sanctionné ? Je vois plutot l'oubli de clignotant en deboitant avec une auto 500 m derriere.....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21788538:date=11.05.2008 à 11:41:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 11.05.2008 à 11:41) [snapback]21788538[/snapback]<!--quotec-->On ne va pas casser du flic sur ce forum, ça va faire couiner les pleureuse.
En tout cas qu'ils ne viennent pas pleurer sur leur sort et sur l'opinion que se fait le public à leur égard, leurs états d'âme me laissent froid. J'arrête cette année de verser mon obole annuelle à l'orphelinat de la police mutualiste. Depuis 2-3 ans les comportements de ceux qui portent l'uniforme sont méprisables, leur mission 1ere n'est clairement plus la défense du citoyen ni le maintient de l'ordre et ça, la masse commence à le comprendre...

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne peux qu'etre d'accord avec ce post ! ! !

Balsen
Répondre
#33
Sachant qu'une grosse partie des gens qui roulent déjà "normalement" sont incapables de s'arrêter s'il y a un obstacle en milieu ou fin de virage sans visibilité, comment roulent les pilotes routiers ?

Qui juge de la maîtrise et de la prudence d'untel ou untel ?

Et puis si on choisit vraiment un endroit sans danger, c'est aussi un endroit où on verra les gendarmes de loin.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#34
hier dans l'apres midi ils etaient avec leur pistolet, dans la ligne droite sur les quais devant la nouvelle usine de retraitement de dechets d'Issy les moulinaux... dur dur de tenir le 50... j e rentrais pepere mais quand j'ai vu qu'ils etaient là (trop tard) j'etais un un gros 60... m'ont rien dit.
Je pense que le controle avec arret direct est plus difficile sur des tout petits exces. Le flash, pas de remort, on peu geuler autant qu'on veut tout seul dans sa caisse, ca change rien. Là arreter quelqu'un et lui sortir "bonjour vous avez été controlé a 55, au lieur de 50", faut deja avoir de l'aplomb meme en tant que flic, et c'est un coup a fair epeter des cables aux gens.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21788548:date=11.05.2008 à 13:29:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 11.05.2008 à 13:29) [snapback]21788548[/snapback]<!--quotec-->hier dans l'apres midi ils etaient avec leur pistolet, dans la ligne droite sur les quais devant la nouvelle usine de retraitement de dechets d'Issy les moulinaux... dur dur de tenir le 50... j e rentrais pepere mais quand j'ai vu qu'ils etaient là (trop tard) j'etais un un gros 60... m'ont rien dit.
Je pense que le controle avec arret direct est plus difficile sur des tout petits exces. Le flash, pas de remort, on peu geuler autant qu'on veut tout seul dans sa caisse, ca change rien. Là arreter quelqu'un et lui sortir "bonjour vous avez été controlé a 55, au lieur de 50", faut deja avoir de l'aplomb meme en tant que flic, et c'est un coup a fair epeter des cables aux gens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi. Puis en plus, ils préfèrent surement ne pas perdre de temps à arreter une personne qui fait un léger excès de vitesse, histoire de se réserver pour les gens qui abusent franchement.
De toute façon, c'est bien là l'intéret d'un control manuel pour un automobiliste: l'agent est capable de discernement, contrairement au radar automatique...
Répondre
#36
Clairement
j'ose imaginer que s'il il viens de te voir dépasser et ralentir pour reprendre ta vitesse ils viennent pas t'ememrder quand meme ???!!
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#37
Et hop encore un controle sur bretelle de sortie ...à l'euroairport de Mulhouse. C'est limite à 70 et biensur impossible d'y arriver sans freiner "fort" des la sortie ( on peut pas laisser ralentir ce qui serait suffisant pour arriver au rond point au bout...) . Ca fait drole d'etre à 110 10m avant !!! A l'auto-ecole on m'avait pourtant bien appris a ne pas freiner avant d'etre totalement sur la bretelle de sortie ,donc si on fait ca on 10 a 20m au plus pour ralentir a la vitesse indiquee...Jolie piege pour qui ne connais pas l'endroit
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21788538:date=11.05.2008 à 11:41:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 11.05.2008 à 11:41) [snapback]21788538[/snapback]<!--quotec-->On ne va pas casser du flic sur ce forum, ça va faire couiner les pleureuse.
En tout cas qu'ils ne viennent pas pleurer sur leur sort et sur l'opinion que se fait le public à leur égard, leurs états d'âme me laissent froid. J'arrête cette année de verser mon obole annuelle à l'orphelinat de la police mutualiste. Depuis 2-3 ans les comportements de ceux qui portent l'uniforme sont méprisables, leur mission 1ere n'est clairement plus la défense du citoyen ni le maintient de l'ordre et ça, la masse commence à le comprendre...

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Encore faut il partir du principe qu'ils décident des missions qu'on leur donne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21788568:date=11.05.2008 à 15:56:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.05.2008 à 15:56) [snapback]21788568[/snapback]<!--quotec-->Clairement
j'ose imaginer que s'il il viens de te voir dépasser et ralentir pour reprendre ta vitesse ils viennent pas t'ememrder quand meme ???!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très variable un collègue a pris 110 (~100 retenus) pour 90 dans les conditions que tu décris...
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21788676:date=11.05.2008 à 21:49:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.05.2008 à 21:49) [snapback]21788676[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21788568:date=11.05.2008 à 15:56:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 11.05.2008 à 15:56) [snapback]21788568[/snapback]<!--quotec-->Clairement
j'ose imaginer que s'il il viens de te voir dépasser et ralentir pour reprendre ta vitesse ils viennent pas t'ememrder quand meme ???!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très variable un collègue a pris 110 (~100 retenus) pour 90 dans les conditions que tu décris...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pfff ca devient n'imp...
navré pour ton collegue
allez doublons a 95...genial
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#41
Ben on va te dire mieux: ne double pas...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#42
clair
petit train powaaaa et paf PV pour non respect des distnces ^^
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#43
Enfin rouler au cul de l'auto de devant c'est encore plus con. Soit on double soit on prend ses distances.

Et puis une auto collée derrière c'est flippant. On sait pertinemment qu'elle ne pourra pas freiner si on freine.
Du coup je double mes distances devant et je roule plus lentement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21788568:date=11.05.2008 à 15:56:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.05.2008 à 15:56) [snapback]21788568[/snapback]<!--quotec-->Clairement
j'ose imaginer que s'il il viens de te voir dépasser et ralentir pour reprendre ta vitesse ils viennent pas t'ememrder quand meme ???!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vécu le vendredi 2 novembre dernier avec la voiture du boulot : je suivais depuis 10 bornes un touriste en Scénic qui roulait à 70 km/h sur nationale (limitée à 90). On traverse un village, et je sais ensuite qu'il y a une descente en ligne droite. Dès la vue dégagée et la ligne discontinue au sol, je dépasse. Personne en face, mais comme j'affectionne moyennement de rester à gauche à 95 km/h sur nationale j'accélère pour abréger le contre sens, et je dépasse les 110 km/h compteur (Peugeot 206). Au milieu du dépassement, j'aperçois les deux pandores à jumelles au bout de la ligne droite, en bas de la descente... Me dis que c'est pour moi... Je me rabats, coup de frein pas trop appuyé par respect pour le gus de derrière, je retombe à 95 km/h. Je passe devant les jumelles, ils ne m'ont pas arrêté. de là où ils étaient placés, ils m'ont pris avant le dépassement, quand j'étais à 70 km/h. Je dois peut-être mon salut au fait que le Scenic a toujours roulé à 70 km/h, et qu'après le dépassement je sois retombé à 95 km/h, avec bien évidemment les clignotants qui vont bien...
Répondre
#45
Record de notre entourage pour un pote pris à 42km/h (limitation à 30km/h) sur le circulaire de Charles de Gaules à 6h30 du matin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai vu la prune, on en rigole encore, lui ne l'a toujours pas digérée !

Ma femme à fait un superbe excès à 92km/h pour 90km/h sur la 4 voies à côté de la maison et encore, ils ne font plus "leurs chiffres" du coup plusieurs 4 voies proche de chez nous ont vu leur limitation baisser de 20km/h (dont une qui est passée à 70km/h l'année dernière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ). De plus en plus savent faire de l'excès de zèle pour remplir leur objectifs, par contre se faire envoyer "en mission" n'impose pas de faire du chiffre, ils pourraient parfaitement ne constater qu'une ou deux infraction sur un lieu de contrôle si ils en avaient envie.

De plus en plus ils font des contrôles à la volée avec un volatile jumelé et son collègue avec le carnet relevant les n° de plaque et la vitesse donnée par son collègue. Plus de discussion, plus de cadre légal : la loi c'est moi, donc la loi je m'en tape !

;o) Stf.
Répondre


Atteindre :