Notre daily : Golf 7 phase 2 GTE
Voiture pour Madame et nous
#1
Hello,



Ma copine souhaite changer de voiture, elle veut passer d'une Twingo 2 ph1 à une autre plus grande, type citadine.



J'avais arrêter la 208 en finition RG EAT6, mais elle ne lui plait pas... Pamafote



On a fait le tour de quelques concess Lundi sur Nice, et pour le moment, la palme de la concess revient à celle de Peugeot Azur, la même qui demandait à Nogaro d'appeler l'assistance technique pour sa 508 en panne...



Pour la faire courte, ma copine doit faire 10km de ville le matin pour aller bosser, fait dans les 12/15 000Km/an, et le mec voulait nous vendre du diesel parce que à 15 000 faut y réfléchir... Sans compter les aprioris parce qu'on souhaitait une 208 RG ou Féline plus tout un tas de petit trucs énervant... Pamafote



Après nous sommes allés chez Ford, où elle a craqué sur l'Ecosport.

Nous avons donc une propal pour là dessus ainsi qu'une sur une Fiesta.



Ford Ecosport 1.0 140ch finition Titanium pour 20 000€ (environ)

Ford Fiesta 1.0 125Ch (voir la 140) pour plus au moins le même prix, mais en finition ST Line (look de la ST).



La Clio IV lui plait, et on peut en trouver en finition Initiale Paris, j'en ai vu une à Perpignan, j'ai reçu une propal dessus (mon père est allé la voir car il est sur place), seul bémol, la couleur... J'aimerai en trouve une rouge flamme.



Sinon, dans cette gamme de prix, et de voiture, qu'est ce qu'il y a comme modèle ? C'est elle qui paye, c'est SA voiture, donc elle souhaite une citadine ou petit SUV.



Donc la 208 est out à mon grand regret, et la Captur aussi ainsi que la 2008 parce que elle veut pas la même voiture que sa copine W

Le budget neuf ou occasion récente maxi 22k.



Quid de la nouvelle Mazda 2 ?



Motorisation entre 110 et 150Ch, et essence Coucou
Répondre
#2
Une électrique?
Répondre
#3
J'ai une 208 GTI Peugeot Sport noir/rouge coupe franche dans ton budget je t'ai dit. Fais pas les [Image: 893767.gif], c'est qui qui décide à la maison ??? merde... [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
GTI



PAS GTI

Coureur de terrasses...
Répondre
#5
A voir avec elle si ça lui plairait, mais vu les critères, pourquoi pas une Yaris Hybride ?



Sinon, la Mazda 2 est effectivement bien, et le CX-3 que j'ai essayé récemment l'est encore plus ! Vraiment réussi ce "petit" crossover... Par contre, il démarre à 21 000 € en version de base mais bien équipée et doté d'un bon moteur de 120 ch... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
(10-12-2016, 10:13 AM)glouby a écrit : Une électrique?



Oui mais non, c'est la seule voiture pour le moment que nous avons, même si j'ai mon projet de MRS 3 Wink



(10-12-2016, 10:13 AM)Dams a écrit : J'ai une 208 GTI Peugeot Sport noir/rouge coupe franche dans ton budget je t'ai dit. Fais pas les [Image: 893767.gif], c'est qui qui décide à la maison ??? merde... [Image: ph34r.gif]



5 portes impérativement, mais moi, ça me plait bien Ph34r



(10-12-2016, 10:16 AM)Dams a écrit : GTI



PAS GTI



Elle aime pas la 208, sinon on partait pour la RG que je trouve vraiment sympa !



(10-12-2016, 10:16 AM)rover421 a écrit : A voir avec elle si ça lui plairait, mais vu les critères, pourquoi pas une Yaris Hybride ?



Sinon, la Mazda 2 est effectivement bien, et le CX-3 que j'ai essayé récemment l'est encore plus ! Vraiment réussi ce "petit" crossover... Par contre, il démarre à 21 000 € en version de base mais bien équipée et doté d'un bon moteur de 120 ch... Wink



Toyota, non, même pas en rêve, on est passé devant, j'ai même pas eu le temps de lui proposer de rentrer qu'elle m'a dit "Toyota, never ever..." W
Répondre
#7
(10-12-2016, 10:29 AM)Fr3d a écrit : Elle aime pas la 208



En laissant de coté le fait que j'en vends, c'est pourtant de mon point de vue celle qui est le plus sympa à conduire dans votre région [Image: jap.gif] Sorti de mon contexte de boulot ça serait celle que je choisirais pour en avoir essayé quelques une d'autres marques.
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
bizarre ces apriori, ... Toyota est chez mes nombreuses citadines/compactes, celle qui m'a offert le moins d'emmerdes. Et elle roule toujours, elle vieillit très très bien. était très confortable, avec une assise un peu plus haute que ses conccurentes. Voyons
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
Je sais bien, mais c'est pas les qualités de la 208 qu'elle remet en cause, c'est la voiture, moi j'aime bien, et c'est là dessus que je partirai, car la clio IV est plutôt grande.



Moi une Féline ou une RG me plait beaucoup. On est allé voir une mini 5 portes, le tarif calme un peu vs les autres... Mais elle trouve la 208 moche !



J'essaye de la faire partir plus une citadine que sur un SUV, mais il faut la jouer subtil W



(10-12-2016, 11:20 AM)cat-a-strophe a écrit : bizarre ces apriori, ... Toyota est chez mes nombreuses citadines/compactes, celle qui m'a offert le moins d'emmerdes. Et elle roule toujours, elle vieillit très très bien. était très confortable, avec une assise un peu plus haute que ses conccurentes. Voyons



Je suis d'accord, mais elle les trouve moche, et là, tu peux pas lutter.



Elle veut une voiture qui lui plait avant tout ! Ph34r
Répondre
#10
Juste un truc, l'Ecosport c'est juste vilain et difficile à revendre...



La Clio Initiale est un excellent compromis avec son 120cv et sa boite double embrayage. Finition excellente également. Tu es sur qu'elle existe en rouge flamme ? Voyons



Dommage qu'elle ne soit pas branché 208. Celle de Dmas aurait pu être cool.
Répondre
#11
Je sais pas si elle existe en rouge flamme, mais j'en trouve des blanche, noire et grise...



Pour l'ecosport, je suis plutôt d'accord, mais moi j'aime pas les SUV... Je partirai plus sur la clio.



J'ai vu celle là à Perpignan de Clio :



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...12185.html avec possibilité de garantie sur 5 ans.



et la Mazda 2 que j'aimerai voir en vraie déjà sur Nice :



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...89760.html



Après, elle adore la mini... On ira voir la Polo (bof) ce weekend aussi Pamafote
Répondre
#12
Une Suzuki Swift ? Voiture de nana par excellence... Wink



Un nissan Juke ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#13
la clio me semble mieux que la Mazda en terme d'équipement.



Je pense que seules 3 couleurs sont dispo au catalogue pour l'Initiale en effet...et le rouge flamme n'en fait pas parti.



@Edit : je confirme : Noir Etoilé, Ivoire et Gris Givre
Répondre
#14
(10-12-2016, 12:11 PM)Olive a écrit : la clio me semble mieux que la Mazda en terme d'équipement.



Je pense que seules 3 couleurs sont dispo au catalogue pour l'Initiale en effet...et le rouge flamme n'en fait pas parti.



@Edit : je confirme : Noir Etoilé, Ivoire et Gris Givre



Le noir c'est déjà bien ! Bien



(10-12-2016, 12:10 PM)rover421 a écrit : Une Suzuki Swift ? Voiture de nana par excellence... Wink



Un nissan Juke ?



Swift moche ! Dents



Juke, je vais lui soumettre l'idée Wink
Répondre
#15
Le noir c'est bien...mais pas au quotidien. Gris givre...
Répondre


Atteindre :