Litige Vente Auto
Salut à tous,
Ce soir, je recoi un coup de fil de la personne à qui j'ai vendu ma MG F. Qui me dit (ca fait un mois et quelque qu'elle lui appartient), que l'auto est au garage avec un joint de culasse !
Il me demande la moitier des reparation ou sinon procés (bonjour l'amérique). En gros pour lui l'auto était pourrit alors que pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de chauffe ou autre avec, jamais eut de problème ou une aiguille qui monte plus haut que la normale, temps de chauffe respecté et tout sachant la fragilité de l'auto.
Lui la première semaine a remis du liquide de refroidissement et c''est ensuite qu'elle a commencé à chauffer, il m'a appelé, je lui ai dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait qu'il aille voir un garage qui connaissait ce type d'auto, depuis plus de nouvelle jusqu'aujourd'hui ou le bonhomme me demande la moitier des reparation car il a rouler avec ca (je ne sais pas si il l'a fait voir entretemps) et donc a force de chauffe, le join de culasse à laché (alors que le précédent avait 25000 km à peine)...

Il me dit qu'il a droit à un délai de retractation de 3 mois (donc qu'il peut me redonner l'auto en l'état...) et qu'il est sur de l'emporter au tribunal si je refuse de payer en parti les réparations.

Pour ma part, je pense qu'il a fait quelquechose de pas normal en remettant du liquide de refroidissement ou qu'une sonde à laché et donc qu'il n'a pas pris la peine de la remplacer d'ou les choc termique qu'il lui a fait prendre.

Bref voila, un peu le moral a 0 de voir une auto que j'ai chérie pourri et je ne sais pas trop quoi faire !

Merci par avance de votre aide...
Répondre
Bon, pour essayer de faire rapide, la rétractation de 3 mois , il fabule..
Art 1641 code civil, le vendeur est tenu à la garantie des défauts cachés ,qui rendent impropres à l'usage ou diminuent le prix...
Il faudra que l'acheteur prouve que le défaut est antérieur à la vente, à partir de là, il peut préférer, une réduction du prix ou la résolution de la vente (art 1644)...
La règle est qu'alors, un expert est nommé pour constater le dommage..

Son cheminement n'est pas le bon pour obtenir réparation du préjudice, c'est perdu à 99% ....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
oui mais sachant que il y a déjà eu un join de culasse changé sur cette auto 25000km avant, elle doit surement porter des traces de chaud antérieur...
Et puis si la voiture chauffé si fort depuis, le join aurait déjà peté avant je pense... Je ne sais pas, j'ai un peu peur qu'il demande devant un juge l'annulation de la vente et que je me retrouve avec un auto qui ne peut pas rouler injustement.

En quoi son cheminement n'est pas le bon stp ?

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu ..
Répondre
<!--quoteo(pid=21793845:date=21.05.2008 à 00:55:name=moune)-->QUOTE(moune @ 21.05.2008 à 00:55) [snapback]21793845[/snapback]<!--quotec-->En quoi son cheminement n'est pas le bon stp ?

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Expertise avant les réparations.. Là, c'est mort à 99% ...
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
comment ca se fait ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21793879:date=21.05.2008 à 08:27:name=moune)-->CITATION(moune @ 21.05.2008 à 08:27) [snapback]21793879[/snapback]<!--quotec-->comment ca se fait ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros, s'il fait réparer il ne pourra pas prouver par une expertise que le défaut était là avant la vente, je pense que c'était ce que voulait dire EDG1.

Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance, essaie de les appeler pour voir ce qu'ils te conseillent.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Alors, si je me gourre pas.

Quand tu as vendu ton vehicule, il est normalement vendu "dans l'etat", de plus si tu n'es pas professionnel, tu n'as aucune obligation de garantie.

En plus comme tu le faisais remarquer, le joint de culasse a deja ete changé il y a 25 000 kms, donc ca prouve surtout que le vehicule etait plutot entretenu. Apres qu'il repete 25 000 kms plus tard, c'est surtout la cause du truc qu'il faudrait chercher a mon avis.

Mais bon quand on achete une ancienne, on ne l'achete pas comme une recente, on sait qu'on prend plus de risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

renseigne toi aupres de ton aide juridique, mais franchement m'etonnerait qu'il y ait un risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21793903:date=21.05.2008 à 09:22:name=ec)-->CITATION(ec @ 21.05.2008 à 09:22) [snapback]21793903[/snapback]<!--quotec-->Alors, si je me gourre pas.

Quand tu as vendu ton vehicule, il est normalement vendu "dans l'etat", de plus si tu n'es pas professionnel, tu n'as aucune obligation de garantie.

En plus comme tu le faisais remarquer, le joint de culasse a deja ete changé il y a 25 000 kms, donc ca prouve surtout que le vehicule etait plutot entretenu. Apres qu'il repete 25 000 kms plus tard, c'est surtout la cause du truc qu'il faudrait chercher a mon avis.

Mais bon quand on achete une ancienne, on ne l'achete pas comme une recente, on sait qu'on prend plus de risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

renseigne toi aupres de ton aide juridique, mais franchement m'etonnerait qu'il y ait un risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, non, quand tu vends t véhicule, tu dois indiquer tous les défauts de celui-ci s'il y en a, sinon c'est un vice caché et ca peut être retourné contre le vendeur! ce qui n'est pas la cas pour la MG F (qui est une récente bien entendu)!

un copain a eu le même sorte de pb, il a eu bcp de frais sur sa voiture peu de temps après l'avoir! il a de même aussitôt appelé l'ancien proprio qui lui a dit qu'il fallait qu'il aille voir un mécano pour qu'il prouve qu'il aurait du le voir avant! ce qui n'était pas le cas!
c'est donc bien au nouveau propriétaire de prouver que le vice est là et que l'ancien propriétaire était au courant du pb ce qui est difficile à prouver! donc dit lui ca et si vraiment il a une preuve formelle et inéluctable, je te conseille de payer pour ne pas être emmerdé! mais surtout laisse le faire... care toi, tu es sûr de tes faits!

si ca se trouve, c'est le genre de gars qui a fait le con avec sa bagnole et qui pleure au vue des frais et qui veut t'en faire payer la moitié!! si tu l'as entretenue comme tu entretiendrais ta femme, tu n'as pas de bile à te faire bien que je comprend que ca doit être embetant!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance, essaie de les appeler pour voir ce qu'ils te conseillent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pour qu'un étudiant moyen ayant eu péniblement sa licence de droit te conseille ... et quand tu vois le niveau en matrise (je carricature mais à peine).

Tel que dit plus haut tu n'es pas un professionnel et tu n'es responsable que si tu connaissais le défaut et que tu l'as dissimulé ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
p'tain !

un peu de BON SENS bordel !!!!

Tu n'y est pour rien si le joint de culasse a pété !!!!

dis lui d'aller se faire mettre avec ses menaces à 2 balle !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

c'est incroyable le nombre de gars qui voudraient des autos d'occasion neuves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
on vient de me dire qu'en général, les juges et expert se prennent pas la tete lorsque il n'arrivent pas a prouver et que il disent 50/50 ... ca me rassurent pas des masses...
Répondre
il en a eu pour combien le gars en frais ?

sinon franchement, laisse faire!! dit au gars que c'est à lui de faire toutes les démarches (car c'est bien le cas) de prouver la faute, d'initialiser le procès, ... et s'il va jusqu'au bout, ce qui m'étonnerait (du moins j'espère), bah là tu verras!! tu pourras peut-être te retourner contre ton garage!

mais surtout, laisses couler, LAISSES LE FAIRE!! il va certainement se noyer tout seul!!

si vraiment tu es sûr de ta bonne foi, tu n'as pas de soucis à te faire!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
par experience, je dirais que le moins on en dit, le mieux on se porte.

Chaque mot dans une affaire juridique apporte de l'eau au moulin, le mieux est de faire le mort et de laisser aller, comme le dit justement Fred. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Rare sont les gens qui vont jusqu'au bout, et souvent ils y vont plus par ranceur et emotions "pour lui montrer" que vraiment par interet. Donc autant ne pas le stimuler.
Luke Sky
Répondre
pour le moment, j'engrange un max d'information de mon coté, et je me renseigne un max, onverra par la suite, j'attend le devis.
Répondre
Un ami a eu le cas il y a peu...il revend sa voiture et le mec l'appelle après en disant qu'il a cassé je ne sais plus quoi dessus et que ca venait d'une mauvaise utilisation antérieure, le menaçant de procès, qu'un ami est avocat blablabla...sauf qu'il a tout démonté par-lui même etc...a laissé encore des messages de menace de procès puis a laissé tomber !
Répondre

Atteindre :