24 H Du Nürburgring.
#1
Triplet Porsche à l'arrivée et nouvelle victoire de la Porsche Manthey malgré le PB du début de course.
Porsche place d'ailleurs 8 voitures dans le TOP 10.
Seules 2 BMW réussisent à prendre la 4ème et 6ème place.

La VW Scirocco termine première de sa catégorie et 11ème au général. Pas mal pour un début.

La Lexus LFA n'a pas vraiment brillé mais bon, la voiture et en développement.

Aston Martin DB9 et Lambo assez décevantes.

La Gumpert Appollo Hybride a passé la quasi totalité des 24h dans les stands. C'est pas encore au point l'hybride pour la compétition.

A noter l'absence de Nissan GTR. C'était pourtant l'occasion de se frotter aux Porsche en direct. <!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->(Ils ont du avoir peur des Porsche chez Nissan)<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Le reste là :
http://adac.24h-rennen.de/en/live.html
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21796233:date=26.05.2008 à 00:00:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 26.05.2008 à 00:00) [snapback]21796233[/snapback]<!--quotec-->A noter l'absence de Nissan GTR. C'était pourtant l'occasion de se frotter aux Porsche en direct. <!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->(Ils ont du avoir peur des Porsche chez Nissan)<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Etrange en effet
pas de voiture correspondant aux normes demandées ?
De serie aucun interet, version GT jap ca compte pas ?
ET les team ayant leur GT-R en europe doivent se compter sur les doigts d'une main non ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#3
En fait, les années précédentes on avait droit au team Falken avait une Skyline R34. Mais là, rien. Pourtant, je pensais qu'ils auraient tenté leur chance cette fois avec le nouveau modèle.
Répondre
#4
Je crois que le team Falken était bien présent cette année, mais avec une Nissan Z33 (350Z). Il termine à la 23ème place après avoir été en concurrence avec un VW Scirocco pour la 10ème place une grance partie du dimanche.
Répondre
#5
ce qui fait que ca reste tres etonanant...
alors ok, la mediatisation de l'evennement est pas terrible, voire nulle, mais pour l'image, j'avoue aussi etre tres supris de pas voir les marques japonaise s'investir un peu.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#6
Peut-être qu'effectivement les marques japonaises préfèrent inverstir dans le superGT plus porteur d'image au Japon.
Les 24h du Nurburgring sont la chasse gardée des constructeurs allemands, Porsche en tête (voir le nombre de Porsche dans le classement...), avec des teams comme le Manthey Racing qui connaissent à fond le circuit et ses pièges. Venir affronter ces teams sur leur terrain représente peut être un trop gros risque pour les constructeurs japonais.
Par exemple Lexus était présent cette année avec une LF-A mais officiellement sans grosse prépa sur la voiture, la course ne devant servir que de "test d'endurance"...
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21800660:date=06.06.2008 à 13:45:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.06.2008 à 13:45) [snapback]21800660[/snapback]<!--quotec-->ce qui fait que ca reste tres etonanant...
alors ok, la mediatisation de l'evennement est pas terrible, voire nulle, mais pour l'image, j'avoue aussi etre tres supris de pas voir les marques japonaise s'investir un peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Médiatisation pas terrible voire nulle ailleurs qu'en Allemagne.
Pour le marché allemand qui doit pas être le dernier pour les sportives en Europe ça aurait quand même valu la peine d'aller se frotter aux Porsche 911 qui sont quand même la cible de la GT-R.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#8
p'tite bi** les jap ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Peut etre l'année prochaine. Quand la prod des GTR aura pris son rythme de croisiere ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21800812:date=06.06.2008 à 23:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.06.2008 à 23:04) [snapback]21800812[/snapback]<!--quotec-->p'tite bi** les jap ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Peut etre l'année prochaine. Quand la prod des GTR aura pris son rythme de croisiere ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils sont pas au Mans non plus je suppose. Pourtant il me semble que c'est très médiatisé au Japon cette course.
Répondre
#10
Il y aura bien des constucteurs Japonais cette année au Mans mais essentiellement en temps que motoristes (Mazda et LMP2 ,Mugen et YGK en LMP1).
Autre japonais, Dome sera présent en LMP1 avec un proto fermé ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) mais avec un moteur Judd .

Par contre, aucune trace des constructeurs japonais engagés en LMP2 en ALMS (Acura et Mazda) mais là je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est la "faute" au tri effectué par l'ACO (88 candidatures pour 55 engagés dont 21 "d'office" et 8 remplaçants).

Pour les GT, aucun constructeur japonais n'est engagé dans les championnats labélisés Le Mans (ALMS, Le Mans séries). Une participation aux 24h est de ce fait quasi impossible.
Répondre
#11
Pourtant il existe le JLMC (Japan Le Mans Challenge). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de voitures Japonaises en GT1 et GT2. C'est étrange.
Répondre
#12
En ce qui concerne la GTR, les 24h Nür sont bien dans les esprits de Nismo, mais il faut vendre une certaine quantité de voitures pour se qualifier en GT. Et puis Nissan nous concocte une version Vspec avec 100kg de moins et 40ch de plus qui pourrait servir de base à l'endurance.
A voir donc par la suite...
Répondre


Atteindre :