Derniere Etape
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j'ai reçu mes papiers de chez les rosbeefs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (meme si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .... enfin bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ....) et du coup, a ce que j'ai pu comprendre il me faut presenter mon dossier a la ffve et ensuite passer un CT et hop direction la prefecture....

bon, il me manque une attestation de construction du kit, meme si j'ai pas mal d'éléments en ma faveur attestant l'année... mais la n'est pas la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

ma question est: comme il va etre préférable de faire un peu de promo pour ma voiture pour etre sur qu'elle soit acceptée, je me dis que le faire de vive voix sera plus aisé que par un bete dossier envoyé par la poste... peut on deposer son dossier directement en esperant etre "traité" de suite? genre j'y vais, ils me reçoivent, on regarde ensemble... et je repart avec le precieux sesame (ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

je me doute bien qu'il est inutile d'appeler pour leur demander ils vont repondre que la poste c'est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et meme si j'habite a 120km, j'ai moyennement envie de poser une journée de congé, me taper 240km pour m'entendre dire "merci on va etudier ça vous aurez la reponse dans 3 semaines, au revoir"

si vous avez une experience ça m'interresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si t'es pas content passe au message suivant  Jap
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
la dernière fois que j'ai fait une demande à la FFVE, ils n'avaient besoin que d'une copie des papiers d'origine mais comme il y a du y avoir des magouilles genre N° ou année modifiée, photo qui ne correspond pas etc maintenant il faut présenter les papiers originaux enfin envoyer l'ensemble par la poste et je crois que le controle technique doit être fait avant, bon en recommandé c'est plus sûr, je dois en passer une dans quelques temps, j'irais déposer le tout sur place pas trop envie que mes papiers soient paumés même s'il n'y a pas souvent de pb avec la poste.
Bon savoir si ça va être traité tout de suite, là j'en sais rien, passe leur un coup de fil pour voir?
a+
Répondre
#3
ah tiens, il me semblait que le ct devait etre fait apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
les papiers originaux je les ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (et aucune magouille de numero ou d'année)

si je me deplace j'aimerai bien que ça soit vu sur le coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] en tout cas poissard comme je suis.... c'est recommandé a coup sur si c'est par la poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Si t'es pas content passe au message suivant  Jap
Répondre
#4
Hello

Je pense qu'il vaut mieux que tu passes le CT d'abord , ca prouve que tu n'importes pas une epave ...et l'envoyer avec la copie du V5 et tous les papiers à la FFVE ....
Si tu es sur d'avoir l'attestation du constructeur ( qui dans ton cas doit etre JC AUTO PATTERNS ou JC Locust ).... attends là ... car je pense que dans ce cas , la FFVE fera moins de recherche ....
Le fait d'y aller est un peu risqué a mon avis car tu risques de trouver porte close ... ou de tomber sur la secretaire qui va prendre ton dossier et rien de plus ...donc ...

Bonne chance !
Frequent Flyer
Répondre
#5
je viens de regarder sur le site de la ffve, c'est une copie du V5, j'ai dû rêver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] il me semblait pourtant avoir vu ça??
Répondre
#6
Hello.
Dans certains cas (caterham, kitcars...), la FFVE demande l'original du V5C. En temps normal, il faut juste envoyer une photocopie.
Le CT n'est pas obligatoire pour la FFVE, mais comme dit plus haut, ca fait un plus.
La FFVE ne demande que deux photos (de mémoire), pour la ginetta, j'avais envoyé plus de photos, et 3 jours après, j'avais mon certif'.
Philippe
Répondre
#7
ça me rassure un peu, je pensais bien avoir lu ça quelque part!
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21805395:date=21.06.2008 à 07:56:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 21.06.2008 à 07:56) [snapback]21805395[/snapback]<!--quotec-->ah tiens, il me semblait que le ct devait etre fait apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
les papiers originaux je les ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (et aucune magouille de numero ou d'année)

si je me deplace j'aimerai bien que ça soit vu sur le coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] en tout cas poissard comme je suis.... c'est recommandé a coup sur si c'est par la poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sûr que si ils paument le pli... t'es bien avancé avec ton récépissé d'A/R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'dis ça je dis rien moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :