Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du prochain VMax, on se ramolli de la tub chez les tarmos , il est vrai que la moyenne d'âge est vieillissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'attends de la voir en vrai, mais voila le genre de moto qui pourrait me faire signer un bon de commande.
J'en ai eu 3 , c'est bourré de défauts mais c'est attachant et je n'ai que de bons souvenirs.
New Vmax
Messages : 22,720
Sujets : 113
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Inscription : Feb 2002
C'est léger comme style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] c'est l'ancien à la sauce golgoth!
Et avec un 1800 il va faire combien 400kg?
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799103:date=02.06.2008 à 00:41:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 02.06.2008 à 00:41) [snapback]21799103[/snapback]<!--quotec-->Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du prochain VMax, on se ramolli de la tub chez les tarmos , il est vrai que la moyenne d'âge est vieillissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut être parce que ça fait 4 ans qu'on en entend parler et qu'un proto 90% réaliste était présenté au dernier salon de Paris... C'est toi qui est à la bourre mais c'est vrai qu'en BW's c'est pas facile... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'attends de la voir en vrai, mais voila le genre de moto qui pourrait me faire signer un bon de commande.
J'en ai eu 3 , c'est bourré de défauts mais c'est attachant et je n'ai que de bons souvenirs.
New Vmax<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très belle moto en effet. A voir parce qu'à mon avis vu les standards actuels ils peuvent pas sortir une enclume comme c'était le cas avant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 12,349
Sujets : 310
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Inscription : Apr 2004
Machine mythique effectivement. Il est de bon ton de vénérer cette sombre merde (j'ai failli me tuer pour de bon avec une version US (145cv) il y a quelques années) clinquante.
Si ils ressortent le même concept (chassis "monopoutre en malabar....chouine-gomme", freins "sétrotard" et réservoir "toutes les heures la pause s'impose") mais cette fois-ci amputé carrément de la moitié de sa cavalerie (je ne vois pas not' cher ministère abandonner sa fabuleuse limitation à 106cv Din), ça va être chouette té !
Mention spéciale au superbe seau de 5L galvanisé faisant office de silencieux d'échappement...
;o) Stf.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799193:date=02.06.2008 à 11:06:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 11:06) [snapback]21799193[/snapback]<!--quotec-->Machine mythique effectivement. Il est de bon ton de vénérer cette sombre merde (j'ai failli me tuer pour de bon avec une version US (145cv) il y a quelques années) clinquante.
Si ils ressortent le même concept (chassis "monopoutre en malabar....chouine-gomme", freins "sétrotard" et réservoir "toutes les heures la pause s'impose") mais cette fois-ci amputé carrément de la moitié de sa cavalerie (je ne vois pas not' cher ministère abandonner sa fabuleuse limitation à 106cv Din), ça va être chouette té !
Mention spéciale au superbe seau de 5L galvanisé faisant office de silencieux d'échappement...
;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] joli style.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799193:date=02.06.2008 à 11:06:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 11:06) [snapback]21799193[/snapback]<!--quotec-->Machine mythique effectivement. Il est de bon ton de vénérer cette sombre merde (j'ai failli me tuer pour de bon avec une version US (145cv) il y a quelques années) clinquante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai eue à plusieurs reprises en essai parc presse...
Sombre merde quand-même pas, fallait juste composer avec l'absence de freins qui m'a valu un beau tout droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pis pas génial le compte tours déporté sur le réservoir, parce qu'avec l'absence de carénage et la position limande en résultant, on arrive à quelques excès, mais le moteur est robuste, très robuste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
La gueule, le punch, c'était quand même de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 8,517
Sujets : 207
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Inscription : Jan 2003
Ils ont lancé un site internet à la con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.volumemax.fr/
Tu te fais appeler sur ton téléphone, et quand tu décroches il faut crier aussi fort que tu peux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 12,349
Sujets : 310
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Inscription : Apr 2004
06-02-2008, 11:36 AM
(Modification du message : 06-02-2008, 11:41 AM par Steph.)
<!--quoteo(pid=21799199:date=02.06.2008 à 11:15:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.06.2008 à 11:15) [snapback]21799199[/snapback]<!--quotec-->Sombre merde quand-même pas....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison de rectifier, sur les derniers millésimes ils vendaient d'ailleurs de plus en plus de version gris argent métallisé.
<!--quoteo(pid=21799199:date=02.06.2008 à 11:15:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.06.2008 à 11:15) [snapback]21799199[/snapback]<!--quotec-->...La gueule, le punch, c'était quand même de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, c'était au standard 'ricain : tant que c'est tout droit avec 10km de dégagement devant et 300m de chaque côté, tout va bien...
Ils avaient d'ailleurs monté un gros boudin (pas sur la selle passager, bien qu'aux USA ça soit le cas dans 90% des cas contrairement à ce qu'ils montrent dans leurs clips vidéo honteusement mensongers) histoire de passer les chevaux à la roue via une transmission si douce et si agréable (ils avaient aussi inventé le fameux "klonk").
Je reconnais que le dessin général était inspiré et attire l'oeuil aux terrasses des troquets. Que le moteur tractait velu (si on accepte la notion de "trajectitude" en pleine ligne droite les jours "humides") tout en restant étonnement fiable. A y réfléchir, c'est assez logique qu'elle plaise aux gens d'ile de france... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
;o) Stf.
(c'est chouette sur ce forum de se faire plein de gentils copains motard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img])
Messages : 22,720
Sujets : 113
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799193:date=02.06.2008 à 11:06:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 11:06) [snapback]21799193[/snapback]<!--quotec-->Machine mythique effectivement. Il est de bon ton de vénérer cette sombre merde (j'ai failli me tuer pour de bon avec une version US (145cv) il y a quelques années) clinquante.
Si ils ressortent le même concept (chassis "monopoutre en malabar....chouine-gomme", freins "sétrotard" et réservoir "toutes les heures la pause s'impose") mais cette fois-ci amputé carrément de la moitié de sa cavalerie (je ne vois pas not' cher ministère abandonner sa fabuleuse limitation à 106cv Din), ça va être chouette té !
Mention spéciale au superbe seau de 5L galvanisé faisant office de silencieux d'échappement...
;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] J'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 22,720
Sujets : 113
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 95
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799209:date=02.06.2008 à 11:36:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 11:36) [snapback]21799209[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21799199:date=02.06.2008 à 11:15:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 02.06.2008 à 11:15) [snapback]21799199[/snapback]<!--quotec-->Sombre merde quand-même pas....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison de rectifier, sur les derniers millésimes ils vendaient d'ailleurs de plus en plus de version gris argent métallisé.
<!--quoteo(pid=21799199:date=02.06.2008 à 11:15:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.06.2008 à 11:15) [snapback]21799199[/snapback]<!--quotec-->...La gueule, le punch, c'était quand même de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, c'était au standard 'ricain : tant que c'est tout droit avec 10km de dégagement devant et 300m de chaque côté, tout va bien...
Ils avaient d'ailleurs monté un gros boudin (pas sur la selle passager, bien qu'aux USA ça soit le cas dans 90% des cas contrairement à ce qu'ils montrent dans leurs clips vidéo honteusement mensongers) histoire de passer les chevaux à la roue via une transmission si douce et si agréable (ils avaient aussi inventé le fameux "klonk").
Je reconnais que le dessin général était inspiré et attire l'oeuil aux terrasses des troquets. Que le moteur tractait velu (si on accepte la notion de "trajectitude" en pleine ligne droite les jours "humides") tout en restant étonnement fiable. A y réfléchir, c'est assez logique qu'elle plaise aux gens d'ile de france... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
;o) Stf.
(c'est chouette sur ce forum de se faire plein de gentils copains motard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img])
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Copain! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21799209:date=02.06.2008 à 11:36:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 11:36) [snapback]21799209[/snapback]<!--quotec-->Mouais, c'était au standard 'ricain : tant que c'est tout droit avec 10km de dégagement devant et 300m de chaque côté, tout va bien...(...)
Je reconnais que le dessin général était inspiré et attire l'oeuil aux terrasses des troquets.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas le souvenir d'une tenue de route aussi erratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A moins d'être complètement dépassé par le punch du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Quant aux troquets, ça n'a vraiment jamais été mon genre, j'ai toujours préféré rouler, même s'il fallait ravitailler souvent la moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-mrclean+-->CITATION(mrclean)<!--QuoteEBegin-->A y réfléchir, c'est assez logique qu'elle plaise aux gens d'ile de france...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Son succès n'a jamais été cantoné à l'Ile de France, bien au contraire...
On la voyait plutôt là où le soleil fait souvent briller les chromes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
M'en branle... Moi je suis presque propriétaire d'un crédit en Picardie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je ne suis quasiment plus Francilien... Mais en attendant je vous emmerde quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 12,349
Sujets : 310
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Likes Received: 543 in 344 posts
Likes Given: 959
Inscription : Apr 2004
06-02-2008, 12:08 PM
(Modification du message : 06-02-2008, 12:10 PM par Steph.)
<!--quoteo(pid=21799224:date=02.06.2008 à 11:56:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.06.2008 à 11:56) [snapback]21799224[/snapback]<!--quotec-->M'en branle... Moi je suis presque propriétaire d'un crédit en Picardie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un crédit "agricole" je suppose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Altus >> déconnade mise à part, étant donné le couple de l'engin en version libéré et l'excellente adhérence des Dunlop en chêne vaguement retaillé, il fallait faire vraiment gaffe sur route humide.
En terme de ventes et surtout d'image, ça été le carton plein pour Yamaha. Faudrait être crétin pour leur contester cette réussite.
;o) Stf.
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Vu la concurrence existante (Trumph 2300, Massey Ferguson V rod, Bking) ça m étonnerait que se soit une daube quand on voit les solutions techniques retenues.
Pneus en 17 en 200 à l'arrière, amorto réglable en hydraulique, étriers 6 pistons, ABS, cadre périmétrique type Gsxr, grosse fourche et j'en passe.
un V4 1800 avec près de 200cv il ne faut pas le lâcher sur la route comme ça, surtout connaissant le coté procédurier des américains.
Sur ce coups je pense qu'on peut s'attendre à un produit abouti, mais certes à ne pas mettre en toutes les mains.
Messages : 1,247
Sujets : 33
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
<!--quoteo(pid=21799233:date=02.06.2008 à 12:08:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 02.06.2008 à 12:08) [snapback]21799233[/snapback]<!--quotec-->Altus >> déconnade mise à part, étant donné le couple de l'engin en version libéré et l'excellente adhérence des Dunlop en chêne vaguement retaillé, il fallait faire vraiment gaffe sur route humide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me souviens d'avoir vu un gus s'en prendre une énorme en bas du boulevard Henri IV, en accélérant sur une bande blanche a peine humectée. Le bruit du Vmax sur le flan, moteur a donf, reste encore un des sons les plus éffrayants que j'ai entendu de ma vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
|