09-02-2019, 03:35 PM
Une course marquée en effet par une tragédie, petit rappel à tous que le sport automobile reste une chose dangereuse, quelles que soient les mesures de sécurité qu'on y appliquera, l'humain n'est pas fait pour se déplacer à de telles vitesses et la malchance frappera toujours... Bien triste en effet.
Quant à la course, personnellement elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout! Je suis extrêmement satisfait de voir enfin une victoire de Ferrari et je déteste cordialement Hamilton donc le résultat me fait particulièrement plaisir, d'autant que le moment se prêtait clairement à une victoire de Leclerc. Je suis très satisfait de voir que Vettel a complètement joué le jeu, comme le professionnel qu'il est, et que Binotto a donné sa chance à Leclerc sans discuter, ce qui ne semblait pas acquis en début de saison.
Très déçu du crash de Raikonnen en début de course car je pense qu'il partait bien, après si Verstappen avait été dans la course on aurait aussi assisté à un tout autre spectacle... La prochaine fois.
Grosse déception pour Haas qui décidément n'y arrive pas, et on ne pourra pas blâmer Grosjean dans cette situation non plus, le début de course de Magnussen étant édifiant quant à la performance de la voiture qui semble ne pouvoir évoluer que dans une fenêtre tellement restreinte qu'elle en devient inexistante... Enfin je compatis fortement avec Norris, qui se retrouve vraiment comme un con à 1 tour de la fin après une course maitrisée de bout en bout, j'imagine pleinement la frustration et l'envie de tout casser qui doit en ressortir.
Une dernière question cependant, Giovinazzi, pourquoi?
Bref, une super course en ce qui me concerne!
Après à froid, je me dis que Mercedes domine quand même les débats à un point indécent, et il aura vraiment fallu que toutes les planètes soient alignées pour que quelqu'un d'autre décroche une victoire, et encore de justesse... J'espère que la situation va évoluer car c'est quand même moyen.
Enfin je pense que les courses dépendent vraiment trop de la stratégie pneumatique, et il faut clairement travailler la dessus car les différences de rythmes générées par les pneus sont tout simplement ridicules, alors qu'on saurait très bien faire des pneus capables de durer toute une course. Je comprend qu'il faille introduire une dose de suspens à travers les pneus mais là c'est n'importe quoi...
Quant à la course, personnellement elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout! Je suis extrêmement satisfait de voir enfin une victoire de Ferrari et je déteste cordialement Hamilton donc le résultat me fait particulièrement plaisir, d'autant que le moment se prêtait clairement à une victoire de Leclerc. Je suis très satisfait de voir que Vettel a complètement joué le jeu, comme le professionnel qu'il est, et que Binotto a donné sa chance à Leclerc sans discuter, ce qui ne semblait pas acquis en début de saison.
Très déçu du crash de Raikonnen en début de course car je pense qu'il partait bien, après si Verstappen avait été dans la course on aurait aussi assisté à un tout autre spectacle... La prochaine fois.
Grosse déception pour Haas qui décidément n'y arrive pas, et on ne pourra pas blâmer Grosjean dans cette situation non plus, le début de course de Magnussen étant édifiant quant à la performance de la voiture qui semble ne pouvoir évoluer que dans une fenêtre tellement restreinte qu'elle en devient inexistante... Enfin je compatis fortement avec Norris, qui se retrouve vraiment comme un con à 1 tour de la fin après une course maitrisée de bout en bout, j'imagine pleinement la frustration et l'envie de tout casser qui doit en ressortir.
Une dernière question cependant, Giovinazzi, pourquoi?
Bref, une super course en ce qui me concerne!
Après à froid, je me dis que Mercedes domine quand même les débats à un point indécent, et il aura vraiment fallu que toutes les planètes soient alignées pour que quelqu'un d'autre décroche une victoire, et encore de justesse... J'espère que la situation va évoluer car c'est quand même moyen.
Enfin je pense que les courses dépendent vraiment trop de la stratégie pneumatique, et il faut clairement travailler la dessus car les différences de rythmes générées par les pneus sont tout simplement ridicules, alors qu'on saurait très bien faire des pneus capables de durer toute une course. Je comprend qu'il faille introduire une dose de suspens à travers les pneus mais là c'est n'importe quoi...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S