03-17-2019, 12:47 PM
Bon alors, Bottas impérial du début à la fin après le départ manqué d'Hamilton.
J'ai eu un peu peur quand ils l'ont laissé en piste après l'arrêt au stand d'Hamilton, ça sentait l'undercut pour Lewis mais heureusement les gars en piste avec les tendres usés restaient plus rapide que ceux avec les moyens neufs.
Il en profite aussi pour prendre le point su meilleur tour en course.
Ferrari (Vettel) à l'arrêt avec les moyens qui se fait passer facilement par Verstappen et Leclerc plus rapide en durs que Vettel et ses moyens, étonnant. Là-dessus première consigne d'équipe avec interdiction pour Leclerc d'attaquer Vettel quand il le rattrape alors qu'il était pourtant quasi 1 seconde plus lent que lui...
Alors c'est clair, il est bien le pilote numéro 2 cette année.
Si il ne passe pas le premier virage devant Vettel, il n'aura pas sa chance, et encore il faudra que Vettel ne soit pas directement en embuscade sinon ça sent la "régularisation" avec les passages au stand...
Verstappen solide troisième malgré une sortie hors piste (la même pour Leclerc d'ailleurs), avec un Honda au niveau (il a rattrapé Hamilton sur la fin) et fiable, pendant que Renault crame son premier moteur sur la Mc Laren de Sainz.
Haas fébrile avec des arrêts au stand boiteux (pour Grosjean en tout cas), Grosjean qui devra abandonner sur une casse de suspension.
C'est donc Magnussen qui finit meilleurs des autres devant Hulkenberg et sa Renault, Ricciardo ayant perdu toute chance en même temps que son aileron avant au départ après un passage dans l'herbe de la ligne droite suite à un tassement de Perez.
Il sera imité peu après par Kubica qui perd le sien sur la piste lui.
Raiko fait 8 devant Stroll (comment il a fait pour arriver là lui, faut que je revoie ça) et Kvyat prend le dernier point devant Gasly incapable de le doubler pendant la dernière partie du GP.
A noter Giovinazzi qui n'a pas dû se faire des potes sur la piste après avoir bouchonné un bon moment en zigzagant devant Norris de mémoire.
Mercedes repart à le double de points de Ferrari au championnat constructeur.
J'ai eu un peu peur quand ils l'ont laissé en piste après l'arrêt au stand d'Hamilton, ça sentait l'undercut pour Lewis mais heureusement les gars en piste avec les tendres usés restaient plus rapide que ceux avec les moyens neufs.
Il en profite aussi pour prendre le point su meilleur tour en course.
Ferrari (Vettel) à l'arrêt avec les moyens qui se fait passer facilement par Verstappen et Leclerc plus rapide en durs que Vettel et ses moyens, étonnant. Là-dessus première consigne d'équipe avec interdiction pour Leclerc d'attaquer Vettel quand il le rattrape alors qu'il était pourtant quasi 1 seconde plus lent que lui...
Alors c'est clair, il est bien le pilote numéro 2 cette année.
Si il ne passe pas le premier virage devant Vettel, il n'aura pas sa chance, et encore il faudra que Vettel ne soit pas directement en embuscade sinon ça sent la "régularisation" avec les passages au stand...
Verstappen solide troisième malgré une sortie hors piste (la même pour Leclerc d'ailleurs), avec un Honda au niveau (il a rattrapé Hamilton sur la fin) et fiable, pendant que Renault crame son premier moteur sur la Mc Laren de Sainz.
Haas fébrile avec des arrêts au stand boiteux (pour Grosjean en tout cas), Grosjean qui devra abandonner sur une casse de suspension.
C'est donc Magnussen qui finit meilleurs des autres devant Hulkenberg et sa Renault, Ricciardo ayant perdu toute chance en même temps que son aileron avant au départ après un passage dans l'herbe de la ligne droite suite à un tassement de Perez.
Il sera imité peu après par Kubica qui perd le sien sur la piste lui.
Raiko fait 8 devant Stroll (comment il a fait pour arriver là lui, faut que je revoie ça) et Kvyat prend le dernier point devant Gasly incapable de le doubler pendant la dernière partie du GP.
A noter Giovinazzi qui n'a pas dû se faire des potes sur la piste après avoir bouchonné un bon moment en zigzagant devant Norris de mémoire.
Mercedes repart à le double de points de Ferrari au championnat constructeur.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13