F1 2019
#1
Je suis impatient que la saison débute!



Pas mal de changements de pilotes dans les teams, des come back (2), et de nombreux arrivants (4).





Alors, est-ce que Ferrari et surtout Mercedes domineront toujours à l'avant du peloton?

Bottas arrivera-t-il à élever son niveau cette année pour enfin exister face à Hamilton? Dodo



Ferrari aura-t-elle les moyens de se battre pour le titre à la régulière?

Que va donner Leclerc fasse à un champion comme Vettel?

Vettel arrivera-t-il à gérer la pression Ferrari avec un jeune pilote prometteur à ses côtés? Ph34r



Quid de l'association Red Bull/Honda?

Au bout de combien de temps vont-ils péter les plombs chez Red Bull si ça ne se passe pas aussi bien qu'attendu? W

Est-ce-que Gasly arrivera à donner du fil à retordre à la tête de nœud de Verstappen?!

Verstappen va-t-il réussir à garder la tête froide toute la saison pour tirer le meilleur parti de sa Red Bull à chaque course comme il sait si bien le faire?





Dans le milieu du peloton on espère à nouveau la grosse bagarre!



Il y a Racing Point, anciennement Force India qui fait toujours des miracles ces dernières saisons et qui,

rachetée (sauvée) par le père Stroll et ses associés en milieu de saison 2018 ne devrait plus avoir de problème de budget.

Avec le fils Stroll qui aura fort à faire face à Perez pour prouver qu'il n'est pas là que grâce aux sous de son paternel!



Renault chez qui Ricciardo va être un bel étalon pour Hulkenberg (à moins que ça ne soit l'inverse?).

Va-t-il réussir à tirer l'écurie vers le haut pour consolider une quatrième place constructeur chanceuse l'an passé, ou même viser la troisième?



Haas avec son duo de pilotes inchangé (seule équipe dans ce cas! Eek ), qui arbore des couleurs noir et or à la Lotus/Renault de l'époque Raiko/Grosjean,

mais surtout Lotus JPS, depuis que Rich Energy est devenu leur sponsor titre, et ce alors que tout le monde doute des finances de cette mystérieuse boite,

sensée concurrencer Red Bull sur le créneau des boissons énergisante mais dont personne ou presque ne peut se vanter d'avoir pu acheter une de leurs canettes.

(ils étaient sur la liste pour racheter l'écurie Force India l'an passé)



Mc Laren que l'on espère voir reprendre du poil de la bête avec Sainz et le nouvel arrivant Lando Norris, champion de F3 2017 et vice champion F2 2018.



Sauber (Alfa Roméo) qui après une très belle année 2018 en partie grâce à Leclerc mais pas seulement est en train de remonter la pente,

avec Vasseur aux commandes, un Raiko qui vient prendre sa pré-retraite et Antonio Giovinazzi qui débarque pour défendre les couleurs de l'Italie ( ça faisait combien de temps?!).



Torro Rosso qui sera sûrement là comme l'an passé pour tester les développements de Honda en équipe B de Red Bull,

avec le retour de Kvyat et le nouveau venu Alexander Albon qui a gagné le droit de compléter le line-up de l'écurie pour 2019.

(le départ surprise de Ricciardo de l'écurie mère a un peu mis le boxon dans leurs plans)



Et enfin Williams qui ne peut descendre plus bas et arrivera peut-être à remonter dans la hiérarchie avec le retour inespéré de Kubica,

à demi-handicapé au bras droit depuis son accident en rallye en 2011, ainsi que George Russell le nouvel espoir Mercedes (champion GP3 2017 et F2 2018)

qui débarque lui aussi dans le grand bain.





Pas mal d'interrogations, alors vivement que la saison débute!

Bounce
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
La saison devrait etre sympa en effet. C est l heure des paris.



Leclercq va mettre à mal Vettel comme lorsque Ric est monté chez RB.

Je pense que Gasly va se faire broyer par Vers.

Je ne voie pas Honda faire un gros bon niveau fiabilité ni meme niveau perf moteur.

Si Honda est dans les choux, je sens bien Vers péter un câble.



Bottas, ca va être difficile pour lui. Je lui donne une durée de vie de 6 GP s il ne fait pas d étincelle, il prendra la porte. (j espère le retour de Ocon)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
C'est ce weekend Bounce
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Je me mets à jour sur les dernières actualités : Williams n'a pas le droit d'utiliser les rétroviseurs prévus (convexes) parce que visibilité merdique. Sachant que c'est l'une des voitures qui a le plus besoin de rétroviseurs, je pense que c'était la chose à faire Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
J espère que Char Leclerc va écraser Vettel. En tout cas il a signé des chronos prometteurs en Espagne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
l'ambiance risque d'être un peu morose : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali...ort/998368
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Les horaires du week-end:



[Image: 54255610.jpg]



A noter que les scéances d'essai sont en clair sur la chaine allemande N-TV pour ceux qui ont le satellite.

Ca doit valoir le coup de suivre les EL2 demain à 6h pour avoir une idée de la hiérarchie 2019!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#8
Pour ceux qui voudraient voir drive to survive:



https://www2.yggtorrent.gg/torrent/filmv...eur+destin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#9
C'est une série ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Ca semble bien compact au chrono en EL1.

peut etre que certains en garde sous le pied.



Ravi de voir que Charles est au cul de Vettel des EL1.



Je rêve d une victoire de Charles des ce week end et d un hommage à son pote Jules.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
(03-15-2019, 09:35 AM)Onken a écrit : Ravi de voir que Charles est au cul de Vettel des EL1.



Je rêve d une victoire de Charles des ce week end et d un hommage à son pote Jules.



Je le souhaite tout autant que toi ! Charles est vraiment un garçon adorable, simple, c'est un petit Jules. Je connaissais très bien Jules, je connais un peu Charles mais moins que Jules. Ils ont comme point commun la simplicité, l'humilité et ... un don, un don incroyable au volant et une force de caractère incroyable. Rappelez vous que Charles a gagné trois jours après le décès de son père et c'était encore un ado.



Je suis certain qu'en pointe de vitesse, il sera devant Vettel, après il reste jeune même s'il a beaucoup de courses dans le compteur, il est intelligent mais Vettel est un vieux renard des paddocks et il est clairement le pilote n°1.



En tout cas je n'avais plus pu suivre la F1 depuis le décès de Jules, j'ai vu et discuté avec Charles cet été, ça m'a redonné le goût à la F1 ! Rien que pour ça je l'en remercie mais je ne peux m'empêcher d'avoir une appréhension à chaque course. Ce GP du Japon m'aura marqué irrémédiablement
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
Après les EL2 ca sent pas bon, comme d'hab, il semble que les Mercedes aient caché leur jeu pendant les essais d'avant saison...

8 dixième sur les poursuivants avec Red Bull de peu devant Ferrari pour le moment... mais avec une alerte moteur chez Gasly à la fin de la session.



Pour l'instant on a:



. Mercedes



. Red Bull / Ferrari



. Sauber Alfa / Renault

. Haas / Toro Rosso / RPFI / Mc Laren





. Williams





Confirmation, les Williams sont complètement à l'ouest, Russel 2 dixièmes devant Kubica mais à 1"7 derrière les autres!

Bottas en forme, pour l'instant au niveau de Hamilton sur un circuit ou Lewis fait toujours une différence.

Gasly au niveau de Verstapp'n, ils se défend bien jusqu'ici, reste à ne pas commettre d'erreurs ce week-end.

Leclerc au niveau de Vettel en L1, un peu en retrait en L2. Si il prend ses marques sur les premiers GP comme l'an passé, y a pas trop à s'en faire, on verra sur la suite du week-end.

Hulkenberg juste devant Ricciardo pour le moment, ca promet une belle bagarre entre les deux.

Chez les newbies Giovinazzi pas au niveau pour le moment, 7 dixièmes derrière Raiko qui lui place la Sauber en tête du peloton de chasse avec les Renault.

Pareil pour Albon et Norris bien distancés par leurs équipiers.

Grosjean devant Magnussen avec Kvyat intercalé.

Stroll devant Perez! Pas mal pour ses débuts chez RP(F)I, pour l'instant il confirme qu'il n'est pas là uniquement grâce à son père.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#13
(03-14-2019, 08:11 PM)Martini a écrit : C'est une série ?



C'est une série documentaire Netflix sur la saison 2018.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
Raikonnen juste derrière Vettel !



Je suis impatient de voir les autres séances !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#15
(03-14-2019, 12:50 PM)b-boy a écrit : A noter que les scéances d'essai sont en clair sur la chaine allemande N-TV pour ceux qui ont le satellite.

Ca doit valoir le coup de suivre les EL2 demain à 6h pour avoir une idée de la hiérarchie 2019!

Je connais ça : https://katcr.co/katsearch/page/1/formula%201%202019

Je découvre ça : http://www.racinghd.net/category/f1/

Si quelqu'un a mieux (sessions téléchargeables), ça m'intéresse





(03-15-2019, 10:41 AM)b-boy a écrit :
(03-14-2019, 08:11 PM)Martini a écrit : C'est une série ?

C'est une série documentaire Netflix sur la saison 2018.

Je vais jeter un œil alors. J'avais pas été emballé par celle d'Amazon Prime qui suivait la saison de McLaren
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :