02-10-2019, 06:35 PM
Je suis impatient que la saison débute!
Pas mal de changements de pilotes dans les teams, des come back (2), et de nombreux arrivants (4).
Alors, est-ce que Ferrari et surtout Mercedes domineront toujours à l'avant du peloton?
Bottas arrivera-t-il à élever son niveau cette année pour enfin exister face à Hamilton?
Ferrari aura-t-elle les moyens de se battre pour le titre à la régulière?
Que va donner Leclerc fasse à un champion comme Vettel?
Vettel arrivera-t-il à gérer la pression Ferrari avec un jeune pilote prometteur à ses côtés?
Quid de l'association Red Bull/Honda?
Au bout de combien de temps vont-ils péter les plombs chez Red Bull si ça ne se passe pas aussi bien qu'attendu?
Est-ce-que Gasly arrivera à donner du fil à retordre à la tête de nœud de Verstappen?!
Verstappen va-t-il réussir à garder la tête froide toute la saison pour tirer le meilleur parti de sa Red Bull à chaque course comme il sait si bien le faire?
Dans le milieu du peloton on espère à nouveau la grosse bagarre!
Il y a Racing Point, anciennement Force India qui fait toujours des miracles ces dernières saisons et qui,
rachetée (sauvée) par le père Stroll et ses associés en milieu de saison 2018 ne devrait plus avoir de problème de budget.
Avec le fils Stroll qui aura fort à faire face à Perez pour prouver qu'il n'est pas là que grâce aux sous de son paternel!
Renault chez qui Ricciardo va être un bel étalon pour Hulkenberg (à moins que ça ne soit l'inverse?).
Va-t-il réussir à tirer l'écurie vers le haut pour consolider une quatrième place constructeur chanceuse l'an passé, ou même viser la troisième?
Haas avec son duo de pilotes inchangé (seule équipe dans ce cas! ), qui arbore des couleurs noir et or à la Lotus/Renault de l'époque Raiko/Grosjean,
mais surtout Lotus JPS, depuis que Rich Energy est devenu leur sponsor titre, et ce alors que tout le monde doute des finances de cette mystérieuse boite,
sensée concurrencer Red Bull sur le créneau des boissons énergisante mais dont personne ou presque ne peut se vanter d'avoir pu acheter une de leurs canettes.
(ils étaient sur la liste pour racheter l'écurie Force India l'an passé)
Mc Laren que l'on espère voir reprendre du poil de la bête avec Sainz et le nouvel arrivant Lando Norris, champion de F3 2017 et vice champion F2 2018.
Sauber (Alfa Roméo) qui après une très belle année 2018 en partie grâce à Leclerc mais pas seulement est en train de remonter la pente,
avec Vasseur aux commandes, un Raiko qui vient prendre sa pré-retraite et Antonio Giovinazzi qui débarque pour défendre les couleurs de l'Italie ( ça faisait combien de temps?!).
Torro Rosso qui sera sûrement là comme l'an passé pour tester les développements de Honda en équipe B de Red Bull,
avec le retour de Kvyat et le nouveau venu Alexander Albon qui a gagné le droit de compléter le line-up de l'écurie pour 2019.
(le départ surprise de Ricciardo de l'écurie mère a un peu mis le boxon dans leurs plans)
Et enfin Williams qui ne peut descendre plus bas et arrivera peut-être à remonter dans la hiérarchie avec le retour inespéré de Kubica,
à demi-handicapé au bras droit depuis son accident en rallye en 2011, ainsi que George Russell le nouvel espoir Mercedes (champion GP3 2017 et F2 2018)
qui débarque lui aussi dans le grand bain.
Pas mal d'interrogations, alors vivement que la saison débute!
Pas mal de changements de pilotes dans les teams, des come back (2), et de nombreux arrivants (4).
Alors, est-ce que Ferrari et surtout Mercedes domineront toujours à l'avant du peloton?
Bottas arrivera-t-il à élever son niveau cette année pour enfin exister face à Hamilton?
Ferrari aura-t-elle les moyens de se battre pour le titre à la régulière?
Que va donner Leclerc fasse à un champion comme Vettel?
Vettel arrivera-t-il à gérer la pression Ferrari avec un jeune pilote prometteur à ses côtés?
Quid de l'association Red Bull/Honda?
Au bout de combien de temps vont-ils péter les plombs chez Red Bull si ça ne se passe pas aussi bien qu'attendu?
Est-ce-que Gasly arrivera à donner du fil à retordre à la tête de nœud de Verstappen?!
Verstappen va-t-il réussir à garder la tête froide toute la saison pour tirer le meilleur parti de sa Red Bull à chaque course comme il sait si bien le faire?
Dans le milieu du peloton on espère à nouveau la grosse bagarre!
Il y a Racing Point, anciennement Force India qui fait toujours des miracles ces dernières saisons et qui,
rachetée (sauvée) par le père Stroll et ses associés en milieu de saison 2018 ne devrait plus avoir de problème de budget.
Avec le fils Stroll qui aura fort à faire face à Perez pour prouver qu'il n'est pas là que grâce aux sous de son paternel!
Renault chez qui Ricciardo va être un bel étalon pour Hulkenberg (à moins que ça ne soit l'inverse?).
Va-t-il réussir à tirer l'écurie vers le haut pour consolider une quatrième place constructeur chanceuse l'an passé, ou même viser la troisième?
Haas avec son duo de pilotes inchangé (seule équipe dans ce cas! ), qui arbore des couleurs noir et or à la Lotus/Renault de l'époque Raiko/Grosjean,
mais surtout Lotus JPS, depuis que Rich Energy est devenu leur sponsor titre, et ce alors que tout le monde doute des finances de cette mystérieuse boite,
sensée concurrencer Red Bull sur le créneau des boissons énergisante mais dont personne ou presque ne peut se vanter d'avoir pu acheter une de leurs canettes.
(ils étaient sur la liste pour racheter l'écurie Force India l'an passé)
Mc Laren que l'on espère voir reprendre du poil de la bête avec Sainz et le nouvel arrivant Lando Norris, champion de F3 2017 et vice champion F2 2018.
Sauber (Alfa Roméo) qui après une très belle année 2018 en partie grâce à Leclerc mais pas seulement est en train de remonter la pente,
avec Vasseur aux commandes, un Raiko qui vient prendre sa pré-retraite et Antonio Giovinazzi qui débarque pour défendre les couleurs de l'Italie ( ça faisait combien de temps?!).
Torro Rosso qui sera sûrement là comme l'an passé pour tester les développements de Honda en équipe B de Red Bull,
avec le retour de Kvyat et le nouveau venu Alexander Albon qui a gagné le droit de compléter le line-up de l'écurie pour 2019.
(le départ surprise de Ricciardo de l'écurie mère a un peu mis le boxon dans leurs plans)
Et enfin Williams qui ne peut descendre plus bas et arrivera peut-être à remonter dans la hiérarchie avec le retour inespéré de Kubica,
à demi-handicapé au bras droit depuis son accident en rallye en 2011, ainsi que George Russell le nouvel espoir Mercedes (champion GP3 2017 et F2 2018)
qui débarque lui aussi dans le grand bain.
Pas mal d'interrogations, alors vivement que la saison débute!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13