F1 2019
Superbe GP en effet, et superbe course de Verstappen Jap

Je ne comprends pas la polémique (s'il y en a une).
Répondre
Verstappen ne laisse pas de place à Leclerc en sortie de courbe et ouvre même sa direction pour aller volontairement au contact.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il est à sa hauteur, je vois pas pourquoi il devrait laisser de la place. C'est de la F1, pas un concours de politesse.

(il ne va pas volontairement au contact, il l'enferme volontairement, nuance)
Répondre
Ténue, la nuance, tu en conviendras.
Répondre
Tout à fait d'accord avec Ypos.
Et au lieu de se plaindre à la radio, Leclerc aurait mieux fait de retourner au charbon.

Ce n'est pas le seul, c'est devenu un réflexe général. De vrais coiffeurs ces païlotes. Ils devraient muscler leur jeu, selon la célèbre formule, au lieu de couiner à la moindre rayure.

(07-01-2019, 03:07 PM)Tib a écrit : Ténue, la nuance, tu en conviendras.

Tout au contraire, je la trouve fondamentale pour ne pas dénaturer ce sport.
Répondre
(07-01-2019, 03:07 PM)Tib a écrit : Ténue, la nuance, tu en conviendras.

Pas vraiment non. Une touchette en F1 est très risquée, je vois pas l'intérêt de Vers a prendre un tel risque alors qu'il était largement plus vite et qu'il avait encore deux tours pour régler son affaire à Leclerc.

Au tour précédent, il y a contact aussi, avec une défense très virile de Leclerc. C'est ça la F1 et c'est tant mieux. On ne peut pas à la fois se plaindre que la F1 devienne insipide et s'offusquer de la moindre manœuvre un peu couillue.

J'étais (je suis) clairement pour Leclerc mais à un moment, il faut savoir être fair play et reconnaître que Verstappen a fait une course incroyable, après un départ pourtant catastrophique. Il a doublé tous ses adversaires sur la piste qui plus est, ce qui donne encore plus de relief à sa victoire de mon point de vue. Typiquement le genre de course qui me réconcilie avec la F1 Jap
Répondre
(07-01-2019, 03:05 PM)ypos a écrit : Il est à sa hauteur, je vois pas pourquoi il devrait laisser de la place. C'est de la F1, pas un concours de politesse.

(il ne va pas volontairement au contact, il l'enferme volontairement, nuance)

Je suis sûr qu'il ouvre brutalement pour aller toucher sa roue.


(07-01-2019, 03:12 PM)bibop a écrit : Tout à fait d'accord avec Ypos.
Et au lieu de se plaindre à la radio, Leclerc aurait mieux fait de retourner au charbon.

Ce n'est pas le seul, c'est devenu un réflexe général. De vrais coiffeurs ces païlotes. Ils devraient muscler leur jeu, selon la célèbre formule, au lieu de couiner à la moindre rayure.

(07-01-2019, 03:07 PM)Tib a écrit : Ténue, la nuance, tu en conviendras.

Tout au contraire, je la trouve fondamentale pour ne pas dénaturer ce sport.

Je serais surpris que beaucoup de pilotes soient contre cette idée.
Ce qui est insupportable, c'est que les règles changent en permanence. Un weekend les limites de la pistes doivent être considérées comme des murs (donc Vers aurait envoyé Leclerc dans le mur), la semaine suivante c'est open bar. Si les rôles avaient été inversés (i.e. le mec défendant sa position avait été à l'intérieur), y'aurait sans doute eu sanction.

Le chef des steward s'est exprimé sur l'incident qui était le même que Ham  v Ros trois ans plus tôt et a valu une sanction à Rosberg  "Ah mais c'est pas pareil, il regardait à gauche et pas à droite"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce n'est pas parce que de mauvaises décisions sont prises qu'il faut les réitérer à chaque fois.

(07-01-2019, 03:31 PM)Martini a écrit : Le chef des steward s'est exprimé sur l'incident qui était le même que Ham  v Ros trois ans plus tôt et a valu une sanction à Rosberg  "Ah mais c'est pas pareil, il regardait à gauche et pas à droite"



Ça n'a effectivement pas grand chose à voir.
Répondre
(07-01-2019, 03:05 PM)ypos a écrit : Il est à sa hauteur, je vois pas pourquoi il devrait laisser de la place. C'est de la F1, pas un concours de politesse.

(il ne va pas volontairement au contact, il l'enferme volontairement, nuance)
Mettre son adversaire dehors est un point de vue. 
Perso j ai toujours préféré dépasser clean que tasser ou sortir le mec pour passer.
C est beaucoup plus gratifiant de passer clean dans les règle de l art que comme une brutasse. 

Maintenant je peux comprendre qu avec l adrénaline ça arrive. C est d autant plus fort que lorsque tu sais que tu ne pourras pas être champion du monde tu veux à minima une victoire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Dommage qu'il n'y ait qu'un Verstappen... Ça change des robots...
Répondre
(07-01-2019, 02:43 PM)ypos a écrit : Superbe GP en effet, et superbe course de Verstappen Jap

Je ne comprends pas la polémique (s'il y en a une).

La polémique vient surtout du fait que Vettel, Hamilton et Ricciardo (2x) ont été sanctionnés pour des actions où personne ne s'est touché, et Verstappen qui met un coup de roue pour passer ne prend rien...
Pour moi, il n'y avait pas lieu de sanctionner Verstappen… mais Vettel, Hamilton et Ricciardo non plus  Jap
2 poids, 2 mesures, quoi...

C'est tout le système de pénalité qui est à revoir… par ex celle d'Hamilton, il gène Raikko en Q1, sans "vraie" conséquence puisque Raikko va jusqu'en Q3, mais on sanctionne la gène  Voyons
à part mettre du suspens artificiel, l'intérêt est assez limité
Répondre
S'il gêne, il faut le sanctionner, même si le mec passe en Q2, de la même façon que si je te tire dessus il faut me sanctionner... même si tu meurs pas.


Maintenant, avec les GPS toussa on pourrait sans doute coller un voyant sur le tableau de bord capable de prévenir le mec de devant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-01-2019, 08:41 PM)Martini a écrit : S'il gêne, il faut le sanctionner, même si le mec passe en Q2, de la même façon que si je te tire dessus il faut me sanctionner... même si tu meurs pas.


Maintenant, avec les GPS toussa on pourrait sans doute coller un voyant sur le tableau de bord capable de prévenir le mec de devant

C'est imagé … Avec des sanctions proportionnées, si tu images de la même façon le cas Verstappen/Leclerc, Max prend 10 ans de taule  Lol2
Répondre
10 ans de tôle, t'as moyen de t'assembler un beau char !
Répondre
Il y a 7 ans déjà Charles avait sorti Max en kart :-)

J'adore ces videos.

https://www.youtube.com/watch?v=L42H4vkb...fAeINWP8tE
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :