24 Heures Du Mans 2008
#31
<!--quoteo(pid=21802593:date=12.06.2008 à 14:51:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 12.06.2008 à 14:51) [snapback]21802593[/snapback]<!--quotec-->des infos sur la Lola Mazda ? elle va être réparée ? ca me rappelle la Murcielago l'année dernière... elle n'avait fait que 2 tours...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

à 9h ce matin, la voiture était dans son box et totalement démontée.
la coque ne semble pas être touchée.
par contre, la voiture a déjà subi un gros crash à spa et les pièces détachée risquent de manquer à l'équipe.....(budget limité aussi pour cette petite équipe)

je n'en sais pas plus.... ce serait bien qu'ils soient là ce soir pour la 2nde séance de qualif....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#32
SpeedsterMS, tu es sur place ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21802642:date=12.06.2008 à 17:06:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 12.06.2008 à 17:06) [snapback]21802642[/snapback]<!--quotec-->SpeedsterMS, tu es sur place ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

malheureusement non pas cette année.....
obligations familiales...

J'ai réussi à négocier de voir ça sur eurosport......
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21802591:date=12.06.2008 à 14:46:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 12.06.2008 à 14:46) [snapback]21802591[/snapback]<!--quotec-->en même temps ils annoncent encore de la pluie cette année donc les perfs des qualifs ne vont plus vouloir rien dire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
super, on va encore avoir droit à la moitié de la course derrière un pace-car (comme souvent en LMS d'ailleurs)
Répondre
#35
j'ai cru entendre ce matin que peugeot partaient en 1 et 2, c'est vrai ?
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21802812:date=13.06.2008 à 09:20:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 13.06.2008 à 09:20) [snapback]21802812[/snapback]<!--quotec-->j'ai cru entendre ce matin que peugeot partaient en 1 et 2, c'est vrai ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non c'est faux !!!

ils partent 1,2 et 3 !!!
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#37
Tout à fait, Peugeot a fait 1, 2 et 3!! Derrière, on trouve deux Audi, la Lola Aston Martin et son moteur de GT1 un poil débridé et la dernière Audi. A noter que la Peugeot n°9, deuxième sur la grille, est allée se fracasser contre le mur du virage du Karting pendant la deuxième séance d'essai. La voiture est réparable, mais les mécanos Peugeot vont avoir une journée difficile!

Le trois Peugeot se tiennent en 2 secondes, la première Audi est à 5"5 de la première Peugeot (pôle en 3'18"5). Même si l'écart est important, les pilotes Audi n'avaient pas spécialement l'air embêtés ...

En LMP2, on trouve les deux Porsche RS Spyder et une Zytek.
En GT1, la Saleen Larbre Competition est prise en sandwich entre les deux Corvette usine (belle perf pour ce qui devrait être la dernière apparition de la Saleen au Mans, à 1 dixième de la Corvette de tête)
En GT2, les trois premiers sont passés sous les 4' avec la 997 GT3 RSR IMSA de Raymond Narac devant une autre 911 du Felbermayr Proton et enfin la F 430 du Virgo Motorsport.
Répondre
#38
normal qu'ils ne soient pas embetés. Ils ont l'expérience pour eux, et c'est une course d'endurance. Partir en tête ne sert pas à grand chose sinon apparaître sur les tablettes à ce titre. Le tout est de tenir 24H [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais c'est plutôt bien quand même. espérons que la fiabilité suivra ...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#39
Il faudra surtout que les Peugeot arrivent à rester sur la piste, leur plus gros challenge ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21802845:date=13.06.2008 à 11:30:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 13.06.2008 à 11:30) [snapback]21802845[/snapback]<!--quotec-->Il faudra surtout que les Peugeot arrivent à rester sur la piste, leur plus gros challenge ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les pilotes choisis ont tous pas mal d'expérience, pas mal de talent! A moins que tu parles du chassis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#41
Ouais enfin se la coller droit dans le mur pendant les essais à trois jours de l'épreuve, c'est quand même pas très sérieux..... surtout quand il y a déjà une voiture qui est allé tapé la semaine précédente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

C'est bien de faire péter les chronos, mais les 24h du mans, c'est pas de la F1 hein.... donc la pôle, on s'en tape un peu.
L'année dernière, Peugeot partait déjà 1 et 2 de mémoire...

En revanche, je pense que cette année, contrairement à ce que disait Breton plus haut qui disait que la victoire était 100% sûr pour Audi, limite dans un fauteuil... je pense que Peugeot risque bien de donner du fil à retordre à Audi, et peut-être même plus...
A condition de rester sur la piste, bien évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#42
<!--quoteo(pid=21802882:date=13.06.2008 à 13:51:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 13.06.2008 à 13:51) [snapback]21802882[/snapback]<!--quotec-->Ouais enfin se la coller droit dans le mur pendant les essais à trois jours de l'épreuve, c'est quand même pas très sérieux..... surtout quand il y a déjà une voiture qui est allé tapé la semaine précédente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le pilote à dit qu'il s'était fait sortir....par un proto bleu


[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#43
Ouais, une Courage apparemment si j'ai bien compris... mais bon, ça fait quand même deux accidents en qques jours, le résultat est là...
Répondre
#44
Une âme charitable pour m'expliquer succinctement comment une course comme les 24H du Mans est dominée par des voitures mazout ? Changement de règlement ? Favoritisme pour attirer un ou des constructeur(s) ? autre ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#45
Règles ultra avantageuse pour les gazout qui sont bien plus puissantes et qui consomment moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :