Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Eh bien voila, le verdict vient de tomber: un embiellage pour ma GTI. Heureusement, ce n est pas le meme tarif que la Thema 8.32 ou l Alpina [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais ca fait tout de meme bien ch.er !
Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine, 130000 kms qui tourne nickel qu il avait sur sa voiture (amelioree largement depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Il me le refourguerait 300 euros.
Quel serait votre avis ? Je repare au risque de trouver plus de merdes encore (cela pourrait aussi etre une segmentation bloquee) ou je prends le moulin qu il me propose ?
Si je ne la benne pas, c est parce que j ai refait la culasse dessus qui est clean et que le train AR est refait a neuf.
Messages : 15,440
Sujets : 231
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21801791:date=10.06.2008 à 12:29:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.06.2008 à 12:29) [snapback]21801791[/snapback]<!--quotec-->Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une version catalysée ?
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Aucune hesitation, un moteur en état à 300 roro et garde le tien en spare
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 24,127
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 136
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 136
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21801901:date=10.06.2008 à 17:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.06.2008 à 17:50) [snapback]21801901[/snapback]<!--quotec-->Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
swap powaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 12,178
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 867
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 867
Inscription : Apr 2004
+1 ballotin de chocolat à Noël car c'est cadeau.
;o) Stf.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Bon, c est parti, je compte retrouver Tweetie rapidement et je fais faire l echange, je m ouvrirai le moteur pour le dessert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour le 16 soupapes, il en a fait deja 3 avec le faisceau dépecé, ajusté au centimetre pres et repose au poil. Ce n est pas l envie qui m en manque, mais je trouve la 205 pas assez equilibree pour ca ... ou je n ai pas le niveau, je prefere largement la 309 pour envoyer un peu fort. Bref, le plan n est pas trop mauvais, c est vrai, le faisceau est nickel, j ai un debitmetre de rabe, les conduits merdeux sont changes et ma culasse a ete refaite il y a moins de 5000 kms. Par securite j y ferai pompe a eau et distrib.
Merci pour les avis, ca parait relativement convergent et ca m a permis de ne pas faire ma blonde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 20,835
Sujets : 650
Likes Received: 480 in 212 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 480 in 212 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Faut faire gaffe car elles ont tendance a avoir roule et l etat de ces engins peut aller de rince a tres beaucoup rince.
Le moteur est globalement solide tant qu il tourne dans le bon sens et qu il a de l huile.
Les suspattes souffrent par contre pas mal: silent blocs, amortos, rotules, ... et bien sur le fameux train AR. Un peu tout est a remplacer aux alentours des 200000 kms (ce qui n est pas une tare vu ce que ca encaisse). Le train AR se remplace d ailleurs facilement par un 309D un chouille plus large.
Les interieurs sont en general barbarises. Les carrosseries repeintes a l arrache. Les caisses de travioles.
Mais sinon c est top a conduire, freins super efficaces en 1L9, vives sur leurs pattes, couple marrant, ca roule fort entre 2000 et 4000 tr/mn deja.
Messages : 15,440
Sujets : 231
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
Faire attention aux amortos, car quand ils sont rincés, la voiture devient franchement limite.
Messages : 24,127
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 136
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 136
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21814916:date=23.07.2008 à 11:40:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 23.07.2008 à 11:40) [snapback]21814916[/snapback]<!--quotec-->Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
des 1.9l à 1000€, çà doit être des épaves , à fuir à mon avis
une bonne 1.6l en bon état se trouve vers 2.000-2.500€
une 1.9l plus récente en état très correct se trouve à 2.500 - 3000€
çà peut aller nettement plus haut pour les très beaux modèles
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Rien a voir sauf que c est pour la GTI, un topic monstrueux sur l injection de nos bestioles sochaliennes:
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]