Endurance : Audi se retire fin 2016
#1
Acteur majeur de l'Endurance, Audi vient d'annoncer son retrait à la fin de la saison 2016 !



>>> http://www.lemans.org/fr/News/communique...ance/43813



Alors que tout le monde s'attendait à leur départ fin 2017, afin de laisser le champ libre à la marque cousine Porsche, Audi a finalement anticipé d'une saison pleine sa décision !

Un lien avec le Dieselgate qui ébranle vraiment sérieusement le groupe VW ?



En tout cas, la marque s'est bâti un énorme palmarès au cours de ses 17 années de présence, respect Jap



Une pensée à tous les acteurs de l'équipe, pilotes, ingénieurs, mécanos... qui ont dû prendre une grande claque !

Ca rappelle la décision tout aussi brutale de Peugeot tout début 2012 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



P.S. : je dois assister ce soir à une soirée sur les 24 Heures du Mans où Loïc Duval notamment devait être présent, je suis curieux de connaître sa réaction en tant que pilote Audi...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#2
Certainement que le gazoul bashing y'est pour pour quelque chose.

Je pense qu'ils vont clairement orienter, comme tous les constructeurs, leur com et donc leurs investissements sur autre chose...



Une page qui se tourne.



Leur palmarès est impressionnant. Autant que leur méthode et la froide rigueur avec laquelle ils y sont parvenu avec le Dr Ullrich. Certainement pas le team le plus sexy mais ça force le respect. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Un tres beau palmares



L endurance est un budget relativement modeste par rapport a la F1



Qu Audi parte en Formule E est interessant, la F1 est probablement en train de mourrir a petit feu



C est surement moins cher aussi et VAG a deja du paye plus de 25 milliards de Dieselgate et ca n est pas fini. Faire courir des protos diesoul n etait probablement pas tres opportun au niveau groupe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
(10-27-2016, 04:03 PM)darkvador a écrit : Faire courir des protos diesoul n etait probablement pas tres opportun au niveau groupe

Clairement. J'ai d'ailleurs été surpris de leur retrait si tardif pour ma part.



Je pense aussi que la FE est une très bonne piste, aussi bien d'un point de vue marketing que technique. À suivre.
Répondre
#5
C'est pas monotype la Formula E ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Bonne piste que la formule E.



Ce n'est plus Monotype et maintenant la part est belle aux ingénieurs...



Je suis persuadé que ça sera l avenir du sport auto et que la f1 court à sa perte. J ai vu plus de spectacle en FE à Paris qu en F1 à Monaco !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
(10-29-2016, 10:22 AM)nogaro a écrit : Bonne piste que la formule E.



Ce n'est plus Monotype et maintenant la part est belle aux ingénieurs...



Je suis persuadé que ça sera l avenir du sport auto et que la f1 court à sa perte. J ai vu plus de spectacle en FE à Paris qu en F1 à Monaco !

Enfin à Paris on voyait rien du tout...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#8
'Lut,



(10-27-2016, 11:43 AM)Marv a écrit : Acteur majeur de l'Endurance, Audi vient d'annoncer son retrait à la fin de la saison 2016 !

Avec un règlement sur mesure qui a outrageusement avantagé les mazouts pendant longtemps et un budget dont les compétiteurs ne pouvaient que rêver, cela aurait quand même été dommage qu'ils ne soient pas un des acteurs majeurs de l'endurance...



Ceci dit, il faut reconnaitre que la rigueur du management du Dr Ullrich a été impressionnante et que cela a probablement été la véritable force de l'écurie lorsque la règlementation est revenue vers un certain équilibre entre les grands constructeurs.



Éric aka Alf
Répondre
#9
En plus faire courir des Audi contre des Porsche c'était la certitude de donner à une des des marques une image de looser......
demain j'arrête....
Répondre


Atteindre :