Voiture sympa pour conduite accompagnée ?
#1
Voilà ma fille passe le code et il va falloir que je trouve une voiture pour la conduite accompagnée...



C'est là que ça se complique. Aucune de mes voitures ne le permet !



Comme en plus ma femme ou moi allons passer quelques km sur dedans on se dit autant que ce soit sympa !

On risque d être 4 dedans donc 4 places au moins accessibles pour des adultes même si un peu serré.



On est partis vers un petit cab sympa et là on a besoin d avis...



Au début j étais parti sur une new beetle cab sauf que mon mécano me l a déconseillée. Trop grand, peu de visibilité et pièces de carrosseries très chères.



On a un budget de 10k€. Je ne veux pas plus de 80mkms et boîte manuelle impérative. Climatisation bien sûr et si possible radio avec usb ou Bluetooth sinon facile à monter en seconde monte.



Pour l instant on est entre une 500c mais qui n est pas un vrai cab et dont la fiabilité fait peur et une mini cabriolet.



A vos avis, propositions !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
La 500 j'ai jamais entendu une fiabilité cata ?
Répondre
#3
Je parle d une voiture de 10 ans environ... a priori pas mal de petits soucis qui pourrissent la vie...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
207 CC ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#5
Les 2 places arrières de la 207 sont symboliques.



Dans ton cahier des charges en vrai cabriolet 4 places compact je ne vois que la Mini.
Répondre
#6
et les trucs comme focus cab ou astra cab ? (c moche mais dans mes souvenirs les places arrières sont correctes)
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Ton freelander n'a pas une bvm ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(10-30-2016, 10:30 AM)le-merou a écrit : et les trucs comme focus cab ou astra cab ? (c moche mais dans mes souvenirs les places arrières sont correctes)



Ou une Saab 9.3 cabrio...
Répondre
#9
J'étais parti sur une Fiat 500 d'occas' pour mon ainée et j'ai fini par écouter les avis autour de moi (mon mécano habituel, potes de forums et de la vraie vie) pour finir en Polo.



Tu ne peux pas trouver une Golf cabriolet ou une Ford ?
Répondre
#10
une ds3 cabrio meme principe que la 500 ???

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...88109.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/103429...tm?ca=21_s
Répondre
#11
330i cab e46.
Répondre
#12
(10-30-2016, 09:45 AM)nogaro a écrit : Voilà ma fille passe le code et il va falloir que je trouve une voiture pour la conduite accompagnée...



C'est là que ça se complique. Aucune de mes voitures ne le permet !



Pourquoi ? Si elles ont deux rétros, elle peut faire sa conduite accompagnée sur n'importe quelle voiture, il me semble. Ou alors ça a changé récemment.

Perso, j'ai appris à conduire sur une 205 GTI 1.6 puis 1.9 avec ma mère à côté qui m'apprenait à avoiner pour pas niquer le moulin... Mais c'était une autre époque faut dire Tongue

Et quand c'était chez le grand papa, c'était en Delta Integrale EVO 2... Ca n'a pas posé de souci ! A part l'addiction aux bombinettes Tongue



Citation :Pour l instant on est entre une 500c mais qui n est pas un vrai cab et dont la fiabilité fait peur et une mini cabriolet.



Si tu veux de la visibilité, la Fiat 500 en cabrio, on voit queud' derrière, surtout décapoté ! J'aime beaucoup sa bouille mais faut avouer que leur cabrio est franchement raté de ce point de vue là.
Répondre
#13
Faut une boîte méca et un frein à main entre les sièges avants a minima.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Jai roule 10000 km avec la caisse de boulot de mon pere en 3.0 tdi tiptro sans soucis ?
Répondre
#15
Golf 6 cab

https://www.leboncoin.fr/voitures/101755...tm?ca=21_s
Répondre


Atteindre :