Fisker est de retour.
#16
@So Flyer : oui, sans aucun doute mais c'est vrai que le changement ne pourra s'opérer que dans un contexte global de changement. Réinventer les stations services, les parkings, les garages, comme tu le dis.

Je ne suis pas sur de vivre assez veux pour voir ça. Huh
Répondre
#17
(11-01-2016, 05:45 PM)Martini a écrit :
(11-01-2016, 05:20 PM)ypos a écrit : D'ailleurs, on a beaucoup cherché à s'affranchir du moteur avant même qu'il ne disparaisse et ces recherches ont notamment abouti à l'émergence de l'architecture monocorps.

Voilà.

Des boîtes.

Il existe des personnes encore plus rigides pour qui n'importe quelle auto est une boîte. Tout ça n'est qu'affaire de perception.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raccourci.
Répondre
#18
[Image: Microlino_Sideview-1.jpg]





www.microlino.ch



ici une idé alternative sur un concept ancien.



Je regarde de très près ce projet, il est juste sublime.



Une voiture qui certes ne roule pas vie, assimilable a une Twizy, avec un brin de confort, et utilisable pour les petits trajets quotidiens, le tout puor 10000€.



je trouve ca juste top. Et classe. Smile
Luke Sky
Répondre
#19
c'est tres sympa!

une reinterpretation neo retro des micro cars de l'apres guerre Bien

mes 2 filles ont des scooters de cette marque Lol2
Répondre
#20
oh une isetta 12v
Répondre
#21
(11-01-2016, 07:09 PM)luke skyracer a écrit : [Image: Microlino_Sideview-1.jpg]





www.microlino.ch



ici une idé alternative sur un concept ancien.



Je regarde de très près ce projet, il est juste sublime.



Une voiture qui certes ne roule pas vie, assimilable a une Twizy, avec un brin de confort, et utilisable pour les petits trajets quotidiens, le tout puor 10000€.



je trouve ca juste top. Et classe. Smile

BMW Isetta du futur. Pas sur que çà fonctionne.



Ils n'oseront pas faire une BMW i1 vu les ventes de la « sublime » i3. [Image: ph34r.gif]



Répondre
#22
Ce projet n'a rien a voir avec BMW. Ni avec les principes de tesla et co. C'est une societe de developpement suisse.



il s'agit simplement de faciliter la mobilité locale. Pas de grande autonomie' pas de grand luxe' juste se deplacer.



je trouve que le principe de l'isetta est en parfqite adéquation pour ce genre de vehicule.
Luke Sky
Répondre
#23
(11-01-2016, 11:38 AM)Martini a écrit : Et pourtant, c'est tellement plus beau qu'une Model S.



+1
Carpe Diem
Répondre
#24
(11-01-2016, 05:19 PM)ypos a écrit : Si tu veux voir des choses plus intéressantes, il faut zieuter plutôt du côté des bureaux de style, dont on a parfois quelques échantillons à travers certains concept-cars. Ou même du côté de certains diplômes d'étudiants, qui, s'ils sont souvent en décalage avec certaines réalités, explorent des voies alternatives avec brio et intelligence, en allant bien au delà du style qui n'est finalement qu'un détail ou presque.



Merci pour les pistes Wink

Je reste tout de même étonné de voir si peu d'acteurs de la "mobilité" (sociologues, politiques, journalistes) s'accaparer le débat en direction du grand public, le laissant généralement qu'aux designers et malheureusement largement filtré par les directions commerciales au final.

Je suis étonné de voir si peu de débat sur nos modes de locomotion alors que le citadin passe de plus en plus de temps dans un moyen de transport et s'en plaint grandement.

Quand j'ai essayé la Tesla, au delà de la performance et du côté ludique du mode "insane", j'ai été finalement peu "bousculé" dans mes habitudes. Me déplacer en silence et sans grosse vibration étaient finalement les seuls grands changements (non négligeable cependant).

Je suis convaincu qu'il y a certainement des choses à revisiter pour voir la mobilité autrement. Et surtout le vrai défi sociétal serait que le déplacement urbain ne soit plus ou soit moins une plaie. Parce que tout le monde s'accorde pour dire que se déplacer dans les gros pôles urbains, c'est chiant.

L'électrique et la conduire autonome peut certainement offrir des déplaçoires sympas pour aborder la mobilité au quotidien.
Répondre
#25
(11-01-2016, 07:09 PM)luke skyracer a écrit : [Image: Microlino_Sideview-1.jpg]





www.microlino.ch



ici une idé alternative sur un concept ancien.



Je regarde de très près ce projet, il est juste sublime.



Une voiture qui certes ne roule pas vie, assimilable a une Twizy, avec un brin de confort, et utilisable pour les petits trajets quotidiens, le tout puor 10000€.



je trouve ca juste top. Et classe. Smile



J'adore !

Perso, je rêve d'une Isetta, une vraie. Et si j'avais de la place et l'argent pour, je me ferais une collection avec l'Isetta, la Messerschmitt KR200, la Goggomobil T250, etc.

A part la motorisation, je les trouve finalement très actuelles dans le besoin urbain.
Répondre
#26
(11-02-2016, 09:04 PM)So Flyer a écrit : Je reste tout de même étonné de voir si peu d'acteurs de la "mobilité" (sociologues, politiques, journalistes) s'accaparer le débat

Parce que (dans l'ordre) :

- le premier n'y connaît pas grand-chose à la mobilité au sens moderne du terme, une fois sorti de l'exposé sur l'exode rural

- le second sait que revoir en profondeur la mobilité amène à prendre des mesures courageuses et pour certaines impopulaires, à engager des investissements qui coûtent cher et engagent sur la durée de plusieurs mandats, mettant en péril sa propre réélection, et à revoir en profondeur le Code du travail, changer la mentalité et la culture des employeurs et des salariés

- le troisième préfère parler de la campagne de 2017 et de la "pauvreté des projets" sans trop entrer dans le détail, parce qu'entre 2 coupures de pub le temps de cerveau disponible n'est plus très disponible



Il manque dans la liste les acteurs de la mobilité, transporteurs, qui vont se tailler la part du lion à l'international tellement ça devient compliqué de dégager du résultat en France, et qui ont globalement du mal à réformer leurs modes de production industriels, bousculés qu'ils sont par les "start-up" de l'économie du partage.









Répondre
#27
Nouveau cliché pour alimenter le teasing, voici le cul de la belle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />



[Image: 1350|900|08db82542d13af4fd34dc80d.jpg?r]
Répondre
#28
Tiens, petite photo hyper bien cadrée de ce matin à l'école primaire du bourg de 500 âmes.

   

c'est bizarre comme bruit en roulant
Répondre
#29
'tain, mais vous avez du soleil ?! Ici il tombe des cordes...
Répondre
#30
Oui grand soleil mais bien frais.
Répondre


Atteindre :