Fisker est de retour.
#1
[Image: S0-fisker-revient-avec-emotion-et-ses-64...389961.jpg][Image: S0-fisker-revient-avec-emotion-et-ses-64...389960.jpg]

Je pense que le look va un peu s'affiner avant la sortie.

Par contre 645 km d'autonomie avec les batteries au graphène.



http://www.caradisiac.com/fisker-revient...110812.htm

http://www.voitureel...er-emotion-6689
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#2
J avais essaye la Karma a l epoque. J aimais bien la ligne, et le principe d une auto avec un prolongatuer d autonomie



L interieur etait assez massif avec relativement peu d espace, la finition etait tres perfectible. L aito etait lourde mais sympa, mais quand le deux litres demarrait et se calait a 4000 tours au feu rouge c etait juste enervant



La, il y a encore un gros defi avec une caisse nouvelle, des batteries nouvelles, le tout compliqué, carbone, portes a elytre antagonistes et un prix bas....



Je serai surpris que cela voit le jour
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Et pourtant, c'est tellement plus beau qu'une Model S.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#4
Avis purement subjectif.



Pour l'instant, je suis plutôt circonspect pour ma part. Notamment sur la partie avant qui me renvoie plus à Robocop qu'aux grands couturiers automobiles.
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#5
Je parle de l'originale.



Là, j'espère qu'il vont affiner le truc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#6
Ce qui m'étonne, que ce soit la Fisker et autres Tesla, ce n'est pas qu'elles soient belles ou non. C'est surtout la pauvreté d'imagination des designers. Ces voitures n'ont pas de moteurs thermiques énormes à coller sous un capot, les batteries permettent par différentes formes et par leur poids à jouer sur la répartition des masses avec bien plus d'options que le thermique. Les contraintes techniques sont différentes (refroidissement, pas d'échappement, pas de réservoir, etc.). Mais au final, ils nous pondent des voitures qui ressemblent cruellement à des automobiles du XXe siècle.

Loin de moi l'idée de les trouver moches, ni même de dire qu'elles ne sont pas réussies en matière d'agrément de conduite (je ne connais que la Tesla P85SD et j'ai beaucoup aimé). Mais le changement technologique profond de ces voitures ne nous autoriserait-il pas à un peu plus d'audace ?

Pour cette Fisker, Aston Martin serait capable de sortir la même avec ses vieux moteurs surannés.



Même si les contraintes de sécurité passives influencent de fait beaucoup les formes, j'aimerais bien voir une électrique avec une forme totalement novatrice, pour voyager peut-être autrement, appréhender le déplacement (notamment urbain) d'une autre manière.
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#7
Je suis assez d'accord, mais je ne crois pas que ce soit tant les designers qui soient en cause. Je crois que ce conservatisme fait partie intégrante du CDC, sans doute pour rassurer la clientèle.
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#8
[Image: 173506925-7b0b355f-a0dc-416f-9c20-06e685b3113d.jpg]

Certains ont essayé un style différent. Ph34r
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#9
Je ne suis pas sur que la voiture passe le crash test si le pare brise et les passagers sont à 10 cm du pare choc avant. Même si il n'y a pas de moteur à masquer, l'avant fait surement office d'amortisseur.
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#10
(11-01-2016, 03:33 PM)Nounours a écrit : [Image: 173506925-7b0b355f-a0dc-416f-9c20-06e685b3113d.jpg]

Certains ont essayé un style différent. Ph34r

Je suis d'accord avec les cdc. Une "forme innovante grâce à l'absence de moteur", ce serait une boîte.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#11
(11-01-2016, 03:23 PM)ypos a écrit : Je suis assez d'accord, mais je ne crois pas que ce soit tant les designers qui soient en cause. Je crois que ce conservatisme fait partie intégrante du CDC, sans doute pour rassurer la clientèle.



Tu as certainement raison. Les directions commerciales sont souvent extrêmement conservatrices de peur de perdre leurs clients, ce qui évite de réfléchir à une autre façon de vendre... C'est plus facile Smile

Je ne doute pas que certains designers ont déjà réfléchi à des visions plus innovantes. J'aimerais bien voir ce que certains designers imaginent pour le futur.



N'étant pas du métier et n'ayant jamais réfléchi à une façon de "rouler autrement", je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Mais j'aimerais bien voir un reportage ou des interviews de designers proposant une autre façon "d'user de la route" Smile

Au delà de l'imagination du designer, il y a un vrai travail de sociologie de l'urbanisme derrière. Quelle urbanisation nous voulons ? Comment nous déplacer ? Pourquoi nous déplacer ? Pour aller où ? Avec quelle type d'interactions ? etc.



Je trouve souvent le débat sur la voiture électrique assez pauvre (enfin à destination des péquins comme moi) ! Il s'inscrit plus comme une mode markétée à mort pour vendre "plus vert que vert" mais finalement, ça ne change pas grand chose.



@ Olive :

Je ne sais pas s'il faut faire disparaître le capot. Mais au final, quelle réelle différence en matière de design entre cette Fisker ou les Tesla et une voiture à moteur à explosion ? Pas grand chose outre des performances différentes. Il y a certainement des choses qui peuvent être changées.
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#12
(11-01-2016, 05:36 PM)Martini a écrit :
(11-01-2016, 03:33 PM)Nounours a écrit : [Image: 173506925-7b0b355f-a0dc-416f-9c20-06e685b3113d.jpg]

Certains ont essayé un style différent. Ph34r

Je suis d'accord avec les cdc. Une "forme innovante grâce à l'absence de moteur", ce serait une boîte.



Sauf si on change radicalement la perception de l'automobile. Je ne suis pas designer donc je ne vais pas vous proposer quelque chose. Mais j'ai l'intuition qu'il y a autre chose à imaginer entre une voiture "classique" et un cube.
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#13
(11-01-2016, 05:42 PM)So Flyer a écrit :
(11-01-2016, 03:23 PM)ypos a écrit : Je suis assez d'accord, mais je ne crois pas que ce soit tant les designers qui soient en cause. Je crois que ce conservatisme fait partie intégrante du CDC, sans doute pour rassurer la clientèle.



Tu as certainement raison. Les directions commerciales sont souvent extrêmement conservatrices de peur de perdre leurs clients, ce qui évite de réfléchir à une autre façon de vendre... C'est plus facile Smile

Je ne doute pas que certains designers ont déjà réfléchi à des visions plus innovantes. J'aimerais bien voir ce que certains designers imaginent pour le futur.



N'étant pas du métier et n'ayant jamais réfléchi à une façon de "rouler autrement", je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Mais j'aimerais bien voir un reportage ou des interviews de designers proposant une autre façon "d'user de la route" Smile

Au delà de l'imagination du designer, il y a un vrai travail de sociologie de l'urbanisme derrière. Quelle urbanisation nous voulons ? Comment nous déplacer ? Pourquoi nous déplacer ? Pour aller où ? Avec quelle type d'interactions ? etc.



Je trouve souvent le débat sur la voiture électrique assez pauvre (enfin à destination des péquins comme moi) ! Il s'inscrit plus comme une mode markétée à mort pour vendre "plus vert que vert" mais finalement, ça ne change pas grand chose.



@ Olive :

Je ne sais pas s'il faut faire disparaître le capot. Mais au final, quelle réelle différence en matière de design entre cette Fisker ou les Tesla et une voiture à moteur à explosion ? Pas grand chose outre des performances différentes. Il y a certainement des choses qui peuvent être changées.

Je suis en tous points d'accord avec ton message.



Si tu veux voir des choses plus intéressantes, il faut zieuter plutôt du côté des bureaux de style, dont on a parfois quelques échantillons à travers certains concept-cars. Ou même du côté de certains diplômes d'étudiants, qui, s'ils sont souvent en décalage avec certaines réalités, explorent des voies alternatives avec brio et intelligence, en allant bien au delà du style qui n'est finalement qu'un détail ou presque.
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#14
(11-01-2016, 05:45 PM)So Flyer a écrit :
(11-01-2016, 05:36 PM)Martini a écrit :
(11-01-2016, 03:33 PM)Nounours a écrit : [Image: 173506925-7b0b355f-a0dc-416f-9c20-06e685b3113d.jpg]

Certains ont essayé un style différent. Ph34r

Je suis d'accord avec les cdc. Une "forme innovante grâce à l'absence de moteur", ce serait une boîte.



Sauf si on change radicalement la perception de l'automobile. Je ne suis pas designer donc je ne vais pas vous proposer quelque chose. Mais j'ai l'intuition qu'il y a autre chose à imaginer entre une voiture "classique" et un cube.

C'est une évidence Jap



D'ailleurs, on a beaucoup cherché à s'affranchir du moteur avant même qu'il ne disparaisse et ces recherches ont notamment abouti à l'émergence de l'architecture monocorps. Sous différentes formes. L'automobile est en perpétuelle évolution, les technologies mais aussi les besoins changent. L'audace et l'imagination sont des ingrédients indispensables à cette évolution et pour l'instant, je partage assez l'avis de So Flyer. La rupture technologique de l'électrique n'est pas encore réellement mise à profit, les constructeurs cherchant pour l'instant surtout à rassurer les acheteurs potentiels en proposant un véhicule comparable à une thermique. C'est sans doute avant tout une question de maturité, de la technologie mais aussi du marché.
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#15
(11-01-2016, 05:45 PM)So Flyer a écrit : Sauf si on change radicalement la perception de l'automobile. Je ne suis pas designer donc je ne vais pas vous proposer quelque chose. Mais j'ai l'intuition qu'il y a autre chose à imaginer entre une voiture "classique" et un cube.

Je pense qu'on pourra quand chaque roue aura son moteur.



(11-01-2016, 06:20 PM)ypos a écrit : D'ailleurs, on a beaucoup cherché à s'affranchir du moteur avant même qu'il ne disparaisse et ces recherches ont notamment abouti à l'émergence de l'architecture monocorps.

Voilà.

Des boîtes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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