Sujets : 720
Likes Given: 0
Salut a tous,
j ai un amortos qui suinte encore et je compte en profiter pour ameliorer un peu mon chassis.
Ce qui me tente:
- plate-formes reglables (pour pouvoir optimiser les transferts de masse au freinage et remonter legerement la caisse pour passer en 185/60R13)
- gros ressorts devant (pareil, pour mieux poser mon train avant en entree de virage)
- voie large (les cups bien montees/reglees que j ai eu entre les pattes m ont beaucoup plu cote chassis, surement grace a cela)
- gros maitre cylindre (mais je doute de l interet en etrier standard, cependant si je pouvais ameliorer l impact a la pedale c'serait cool)
Je ne ferais pas tout tout de suite, sinon je ne poserais meme pas la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ma config actuelle est BAR AV moyenne (5/8" je pense), BAR AR et Bilstein aux quatre coins.
Mes questions:
- plateformes reglables: CC ne fait plus de kit complet hors Live Axle ?
- gros ressorts: CC obligatoire ou on peut choper chez Eibach p.ex ? Quel diametre ? 2.25" interieur ? Tarage ? 250 lb/ft ou un chouille moins ?
Quels sont vos avis ?
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Qu'est-ce que tu fais avec tes amortos, tu les remplaces ou tu les fais refaire ?
Je les fais refaire. Les bilstein sont fait pour ca ...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Les ressorts sont des Eiback mais je ne sais pas si Eibach vend des ressorts directement aux specifications CC. Je ne me souviens plus des tarages de ressorts pour une 1600 K, mais de tete 250 av et 175 ar, a verifier
Plateformes réglables, je ne comprends pas ta question
Les voies larges, bof, je ne sais pas si ca existe sur les pré 96
le gros MC te donnera une pedale dure avec peu de course. C est trés agréable sur piste, assez sur route, un peu flippant sur route mouillée. La ou je trouve cela trés agréable, c est en entrée de grande courbe quand on veut un peu asseoir l auto en freinant trés légerement: c est trés net, franc et efficace
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 58
<!--quoteo(pid=21807890:date=30.06.2008 à 00:55:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.06.2008 à 00:55) [snapback]21807890[/snapback]<!--quotec-->Je les fais refaire. Les bilstein sont fait pour ca ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut
oui fait pour ca, mais au niveau prix la bcp moins.
De mémoire c'est presque le prix du neuf la réfection....
Mais bon a priori en sortie de réfection ils sont meilleurs que les neufs (moins de disparité gauche droite)
franck
60 ou 70 euros de memoire pour la refection de chaque amortos !
<!--quoteo(pid=21807911:date=30.06.2008 à 09:00:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.06.2008 à 09:00) [snapback]21807911[/snapback]<!--quotec-->Les ressorts sont des Eiback mais je ne sais pas si Eibach vend des ressorts directement aux specifications CC. Je ne me souviens plus des tarages de ressorts pour une 1600 K, mais de tete 250 av et 175 ar, a verifier<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les tarages des upgrades ca ?
OK, ca veut donc dire passer par CC UK ... misere.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plateformes réglables, je ne comprends pas ta question<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je regardais sur le catalogue en ligne et il semblerait qu il n y ait pas de kits plateformes pour les DD, seulement pour les Live Axle.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les voies larges, bof, je ne sais pas si ca existe sur les pré 96<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu dis ca parce que ca ne t a pas convaincu ? Tu penses qu en voies normales, avec le carrossage et la chasse qui va bien ca pourrait bien le faire ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le gros MC te donnera une pedale dure avec peu de course. C est trés agréable sur piste, assez sur route, un peu flippant sur route mouillée. La ou je trouve cela trés agréable, c est en entrée de grande courbe quand on veut un peu asseoir l auto en freinant trés légerement: c est trés net, franc et efficace<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, je vais m abstenir pour le moment.
Merci chef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 33
Salut Marco,
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- plate-formes reglables (pour pouvoir optimiser les transferts de masse au freinage et remonter legerement la caisse pour passer en 185/60R13)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des plateformes réglables ne t'aideront pas particulièrement pour le transfert de masse à l'inscription (tu sera obligé de respecter la dif de hauteur av/ar : 15 mm), par contre tu pourra effectivement remonter ton auto, tout en respectant cette balance av/ar = bien si tu diminues le diamêtre des jantes et donc, la garde au sol et ce, dans l'optique d'une utilisation route (?)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- gros ressorts devant (pareil, pour mieux poser mon train avant en entree de virage)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui, en tenant compte de la légèreté du k
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- voie large (les cups bien montees/reglees que j ai eu entre les pattes m ont beaucoup plu cote chassis, surement grace a cela)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
comme Dark : bof, bof : il te faudra alors investir dans des entre-toises pour tes amortos avant
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- gros maitre cylindre (mais je doute de l interet en etrier standard, cependant si je pouvais ameliorer l impact a la pedale c'serait cool)
Je ne ferais pas tout tout de suite, sinon je ne poserais meme pas la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
quand on y a gouté .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma config actuelle est BAR AV moyenne (5/8" je pense), BAR AR et Bilstein aux quatre coins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une barre + dure va transformer le comportement (plus incisif, plus précis) : c'est la modif la + importante (et qui coûte le moins cher)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- gros ressorts: CC obligatoire ou on peut choper chez Eibach p.ex ? Quel diametre ? 2.25" interieur ? Tarage ? 250 lb/ft ou un chouille moins ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eibach fait des ressorts sur mesure. 250lbs à l'avant, c'est bcp trop pour 1 1400 ss (because peu de poids sur le train av) : c'est le tarage des ressorts sur mon auto (qui ne fait que de la piste)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Entre 170 lb/ft et 250, tu me conseillerais quoi ? Y aurait un 200 ou 220 ?
Tu poses egalement une tres bonne question: quelle utilisation ? Fast-road basiquement (n ayons pas peur des mots), je n aime pas etre en retard au taff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le circuit viendra, mais je me chauffe tranquille ...
Les voies larges, j oublie. Les plateformes, je prends pour remonter de 2 cms.
Pour la BAR, tu me conseilles quoi sachant que j en ai deja une plutot grosse (en toute modestie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) ?
Moi j'ai une grosse verte (la plus grosse of course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ....... tu pourrais te contenter de la moyenne-grosse rouge. (pas question que t'en ai une + grosse que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Sujets : 186
250 av c est ce que j avais monté sur ma VVC. C etait raisonnablement dur pour du fast road. L arriere 175 de memoire, les caracteristiques d une HPC je crois
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21808014:date=30.06.2008 à 14:24:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.06.2008 à 14:24) [snapback]21808014[/snapback]<!--quotec-->Entre 170 lb/ft et 250, tu me conseillerais quoi ? Y aurait un 200 ou 220 ?
Tu poses egalement une tres bonne question: quelle utilisation ? Fast-road basiquement (n ayons pas peur des mots), je n aime pas etre en retard au taff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le circuit viendra, mais je me chauffe tranquille ...
Les voies larges, j oublie. Les plateformes, je prends pour remonter de 2 cms.
Pour la BAR, tu me conseilles quoi sachant que j en ai deja une plutot grosse (en toute modestie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va chercher bonheur pour le sur mesure
http://www.dfaulknersprings.co.uk/
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Mega-patin, pur bonheur, j en pleure de joie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img]
Mon 1K4SS te remercie par avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21808020:date=30.06.2008 à 14:30:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 30.06.2008 à 14:30) [snapback]21808020[/snapback]<!--quotec-->Moi j'ai une grosse verte (la plus grosse of course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ....... tu pourrais te contenter de la moyenne-grosse rouge. (pas question que t'en ai une + grosse que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je crois que c est ca qu etait monte d origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je verifierai car les silent blocs avaient ete repeints et je ne me rappelle pas avoir mesure <!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro-->ma teub<!--colorc-->
<!--/colorc--> ...
De mémoire, caterhman a du 225 lbs devant, sur des corps Nitrons et 170 lbs derrière, sur son SVR300 ... si ça peut aider
|