Ford Kuga 4WD 2.0 mazout boitoto
#1
J'ai eu en loc le we dernier (1500 km) un Ford Kuga.



Clairement, cela a été une excellente surprise !



Vie à bord :



Design un poil torturé de planche de bord mais ergonomique, bien finie pour un généraliste ! Sièges confortables avec peut etre une assise de banquette arrière un poil courte.



Surtout, je l'ai trouvé plutôt habitable par rapport au feu Tiguan de mes beaux-parents.



Conduite :



Tenue de route et touché très correct, moteur suffisamment performant et BVA plutôt efficace. Accessoirement, le changement de vitesses sur le levier est en fait hyper ergonomique, bien plus pratique que ce que l'on trouve ailleurs chez la concurrence !



Je ne sais pas comment fonctionne la répartition du couple sur les essieux, mais cela ne m'a pas l'air du tout d'être un type haldex, la répartition se fait en temps réel sans attendre le patinage des roues avant ni non plus répartir en permanence (cf la fonction de l'ODB ou on voit justement en temps réel cette répartition)



Consommation : 6.7 ce qui me semble plutôt correct (trajet essentiellement route/autoroute)



Surtout le prix, grosso modo une version comme celle là (avec xénons, BVA, 4WD ...) manquait juste le TOE se trouve à 27KE visiblement en neuf ou quasiment. Clairement, ce n'est pas du vol.



Je ne suis pas client, préférant la location (59 euros les 3 jours ...) pour les quelques we ou j'ai besoin d'une bagnole correcte dans l'année mais j'ai trouvé cela convainquant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Mon épouse en a une depuis 3 ans et c'est du grand bonheur aussi bien sur les trajets quotidiens que pour partir en vacances.

Très confortable et spacieuse pour une consommation très raisonnable.

C'est moins blinbling que la concurrence allemande mais mieux foutu que les japonaises du même segment.

Même si je n'était pas fan au départ, je dois reconnaitre qu'elle a bien choisi.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
(11-06-2016, 02:41 PM)Pamelise a écrit : Mon épouse en a une depuis 3 ans et c'est du grand bonheur aussi bien sur les trajets quotidiens que pour partir en vacances.

Très confortable et spacieuse pour une consommation très raisonnable.

C'est moins blinbling que la concurrence allemande mais mieux foutu que les japonaises du même segment.

Même si je n'était pas fan au départ, je dois reconnaitre qu'elle a bien choisi.

Clairement. Surtout à ce prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/103300...tm?ca=12_s Face à l'ancien Tiguan en tout cas, y'a pas photo.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Je trouve que Ford fait des autos injustement méconnues...

J'ai eu une Fiesta dernier modèle en loc il y a peu , c'est une excellente petite auto

Je l'ai préféré à la dernière polo que j'ai eu auparavant sur tout les points...



Le rapport Q/P est juste excellent Voyons
Répondre
#5
Clairement Jap



J'avais eu en juin une Focus SW en loc' également, j'avais trouvé le rapport Q/P là aussi hyper honnête.



Après question fiabilité du bouzing, ne suivant plus vraiment l'actualité des généralistes, je ne sais pas ce dont il retourne.



Mais là clairement à 27KE t'es pas volé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
(11-06-2016, 07:33 PM)yaou78 a écrit : Je trouve que Ford fait des autos injustement méconnues...

J'ai eu une Fiesta dernier modèle en loc il y a peu , c'est une excellente petite auto

Je l'ai préféré à la dernière polo que j'ai eu auparavant sur tout les points...



Le rapport Q/P est juste excellent Voyons

Ford fait de bonnes autos, sauf en ce qui concerne les dernières bouses sorties : l'Ecosport, la Ka+, le dernier Edge... Là j'ai du mal à comprendre ce que souhaite Ford en sortant des bouses pareilles sauf à perdre une clientèle qui en attend forcément plus... Wink



A côté de ça, il y a heureusement la Focus (très bonne cette compacte), la Fiesta et la dernière mondeo mais que l'on voit peu...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
La stratégie est mondiale, si tu raisonnes juste sur le marché français il peut y avoir décalage en effet.



Je vois pour ma part énormément de Mondeo, quasi toutes Uber (noire intérieur noir).
Répondre
#8
La Mondeo j'en vois quelques-unes régulièrement autour de chez moi, et sincèrement je la trouve plutôt réussie comme berline (encore plus en break).
Répondre
#9
Je la trouve également très réussie, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum dès sa présentation au Mondial en 2012, plus d'un an avant son lancement.

Et pour me faire régulièrement conduire à son bord, je trouve même l'intérieur plutôt pas mal ce qui n'est pas toujours le cas me concernant chez Ford.
Répondre
#10
(11-07-2016, 05:50 PM)ypos a écrit : La stratégie est mondiale, si tu raisonnes juste sur le marché français il peut y avoir décalage en effet.



Je vois pour ma part énormément de Mondeo, quasi toutes Uber (noire intérieur noir).

certes, mais en faisant ça, Ford s'éloigne du marché européen, où la concurrence fait beaucoup mieux sur de nombreux segments... Wink

Et négliger le marché européen, cela me paraît dangereux...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#11
Si j'étais toi je leur enverrais un mail.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#12
Il ne faut pas confondre marché EU et le marche FR, rien à voir Coucou
Répondre
#13
(11-08-2016, 10:13 AM)Fr3d a écrit : Il ne faut pas confondre marché EU et le marche FR, rien à voir Coucou

non bien sûr mais je pense que le marché italien comme le marché espagnol comme le marché allemand ont dû bien rire en voyant arriver les derniers modèles de la marque, en particulier ce "fabuleux" Ecosport et cette new KA+... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#14
Ah bon ?
Répondre
#15
(11-08-2016, 01:20 PM)ypos a écrit : Ah bon ?

tu le trouves au niveau cet Ecosport ? Parce que sur le segment des crossovers, la concurrence est rude et il y a mille fois mieux (et désirable) ailleurs...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :