Essai Mini Cooper D
#1
bonjour,

Juste un bref essai de la mini cooper D que j'ai eu en prêt ce jour...
Modèle: Mini cooper D noire , cuir noir je ne connais pas la finition de 5800km
Alors la mini tout le monde connait on aime ou n'aime pas, je trouve que c'est une voiture assez typée femme
Les plus:
- tenue de route
- l'espace à l'avant je loge mon 1.85m sans problème

Les moins:
- Le bruit de tracteur du moteur
- la caractère du moteur rugueux
- la finition vraiment pas terrible ( surtout les commodos et les boutons de l'autoradio)
- la système start n' stop qui se réactive à chaque coupure du moteur

Je ne sais pas combien coute un tel véhicule (>20k€ je pense) mais j'ai un peu de mal que l'on puisse autant dépenser pour un ligne et une image de marque

Répondre
#2
C'est pour ca que la mini s'achete en essence et pas en diesel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#3
Essayée mercredi pour ma part. Pas de photo : je croyais avoir le temps puisqu'on devait l'avoir en prêt jusqu'à aujourd'hui mais on a finalement récupéré la 120i hier (choc à l'arrière, encore une fois...).



C'était la même que celle-ci avec des jantes différentes (genre minilites) blanches et les trucs vers les ailes en plastique noir:

[Image: Mini-Mini-Cooper-D-110ch-Aquitaine-Giron...224914.jpg]

Design sympa (tant qu'on ne la met pas à côté d'une ancienne Mini W) mais je la préférerais sans les bandes un peu too much.



Donc direction très directe (~2,5 tours de butée à butée, j'aimerais bien qu'elle le soit autant sur mon coupé Sad), châssis rigolo (vif), c'est sympa quoiqu'à la limite de l'inconfort, d'autant que le maintient des sièges est moyen (dossiers trop larges et les bourrelets ne montent pas assez haut). J'ai bien aimé l'effet turbo Oops



En dehors de la finition dont tout le monde se fout aujourd'hui j'ai l'impression quand je vois comment est faite une A7, je lui ai trouvé deux points noirs :

- le châssis (et oui) mal suspendu. Sur l'ancienne partie routière du tracé de Charade la voiture était incapable de passer sa puissance (110 chevaux ou dans ces eaux-là, je le rapelle Lol2) à fond de 3 dans une courbe avec un bitume un tout petit peu plissé. Les amortos trépidaient dessus, les roues décollaient Huh alors que nos propulsions n'ont pas ce soucis.

- le moteur. Une merde comme j'en ai rarement vu. Bruyant comme c'est pas permis et utilisable de 2800 à 3700 tours, rien à voir avec les autres diesels BM que j'ai pu essayer et qui ne rechignent pas à monter "dans les tours". Là je serais surpris que ce soit un moulin bavarois. Si j'ai raison, je ne sais pas d'où il vient mais faut changer de fournisseur rapidement Lol2



Bref. Une petite mini essence en couleur funky et union jack sur le toit, why not, mais le diesel gâche vraiment tout là. A gerber Retard



EDIT : Bon point pour le start 'n stop : la chaudière se calme au moins aux feux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
c'est le 1.6 psa/ford je crois
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Désolé W



Mais je jure que je ne le savais pas en prenant le volant et écrivant ce CR.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70 W



Demande à Manu, il a le même dans sa C5 Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#7
Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV.
Répondre
#8
(09-16-2011, 04:41 PM)Droopy a écrit : Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70 W



Demande à Manu, il a le même dans sa C5 Wink



essaye un 1.5 dci et tu vas vite relativiser... Lol2 Après ça dépend vachement des bagnoles dans lesquelles il est monté. Sur une 207 il est nécessairement plus bruyant que sur une 508 où il est plutôt discret. question d'insonorisation. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
(09-16-2011, 05:25 PM)Dams a écrit :
(09-16-2011, 04:41 PM)Droopy a écrit : Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70 W



Demande à Manu, il a le même dans sa C5 Wink



essaye un 1.5 dci et tu vas vite relativiser... Lol2 Après ça dépend vachement des bagnoles dans lesquelles il est monté. Sur une 207 il est nécessairement plus bruyant que sur une 508 où il est plutôt discret. question d'insonorisation. Jap

euh... la 508 et la C5 II ça doit être la même non ?

Donc je réitère : demande à Manu Dents



Pour le 1.5 dCi, j'ai donné pendant 2 ans oui, bruyant mais aussi parce que la caisse était vide. Sur une auto normal, j'suis pas sûr que le 1.6 HDi soit pas plus bruyant Wink



Le pire tracteur entendu jusqu'alors, le CDi merci sur une classe A (mk2) en 180. Un vrai tracteur ! Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#10
Non 508 et C5 c'est différent Coucou J'ai pas comparé en revanche. Mais c'est pas foutu pareil.

J'avais pas vu les propos de Manu, maintenant j'ai jamais essayé de C5 en 1.6 hdi. Alors je peux pas dire. Clair que sur une 207 c'est bruyant, j'ai donné il y a peu. mais sur mon 3008 actuel ça passe vraiment bien.

En charge ça grogne un peu, mais en vitesse stab sur autoroute c'est même silencieux.
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
(09-16-2011, 05:14 PM)glouby a écrit : Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV.
Là c'était le 110 (ou 112 ai-je vu sur mini.fr ?) de la Cooper D.

Par contre, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul moteur de monté dans la voiture W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
(09-16-2011, 07:38 PM)Martini a écrit :
(09-16-2011, 05:14 PM)glouby a écrit : Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV.
Là c'était le 110 (ou 112 ai-je vu sur mini.fr ?) de la Cooper D.

Par contre, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul moteur de monté dans la voiture W

Non, y'en a plusieurs Wink



Mini One D : 90 ch

Mini Cooper D : 112 ch

Mini Cooper SD : 143 ch
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#13
J'ai vérifié et il n'y avait bien qu'un seul moulin sur la voiture de courtoisie W



[Image: Bimo287_800.jpg]





La SD, c'est un moteur diesel ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(09-16-2011, 04:41 PM)Droopy a écrit : Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70 W



Demande à Manu, il a le même dans sa C5 Wink



oui voila !!



rien en-dessous de 2000 tours, mais rien de rien



par contre pas d'accord il est utilisable sans problème entre 2000 et 4000, il marche meme pas mal dans ces regimes là Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#15
(09-16-2011, 11:11 PM)manu5494 a écrit : par contre pas d'accord il est utilisable sans problème entre 2000 et 4000, il marche meme pas mal dans ces regimes là Bien
Je ne serais donc pas objectif en tout temps ? Voyons

Dents



Bon, sérieusement, y'a peut-être plus de 900 tours de plage d'utilisation où elle marche mais pas autant que tu l'annonces.

On peut rouler à 2000 rpm mais je pense qu'une cooper est sensée partir avec plus de vigueur que ça. Et à 4000 elle se calme vraiment, j'avais l'impression qu'il fallait changer de rapport un peu plus tôt.



Mais l'effet turbo (2300 ? 2500 ? Par là quoi) était sympa. Faut que j'essaie une RS2 ou une vieille Porsche Turbo Crevard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :