Kit Ss
#31
<!--quoteo(pid=21811340:date=10.07.2008 à 23:23:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 23:23) [snapback]21811340[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811333:date=10.07.2008 à 23:00:name=Florent78)--><div class='quotetop'>CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 23:00) [snapback]21811333[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas très bon en mécanique mais je tiens super bien la lampe ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas la chandelle).
En plus j'ai un pote qui a du stock de rosé, je pourrai en ramener.
Alors c'est quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si t'arrives à trouver ça à 1300 € avec la MO achète une culasse grosse soupapes.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Soyons sérieux , un apéro de ch'nord pour commencerIcon_biggrin
6 à 8 verres d'anisette(on peut pas citer la marque)et aprés pour ceux qui ont survécu,
le rosé dlmqt pour le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'insiste, les gars, faut prévoir les taxis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas de mélange... Le rosé qui tue on le laisse pour allumer le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21811378:date=11.07.2008 à 07:56:name=bird)-->CITATION(bird @ 11.07.2008 à 07:56) [snapback]21811378[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811340:date=10.07.2008 à 23:23:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 23:23) [snapback]21811340[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811333:date=10.07.2008 à 23:00:name=Florent78)--><div class='quotetop'>CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 23:00) [snapback]21811333[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas très bon en mécanique mais je tiens super bien la lampe ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas la chandelle).
En plus j'ai un pote qui a du stock de rosé, je pourrai en ramener.
Alors c'est quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si t'arrives à trouver ça à 1300 € avec la MO achète une culasse grosse soupapes.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Soyons sérieux , un apéro de ch'nord pour commencerIcon_biggrin
6 à 8 verres d'anisette(on peut pas citer la marque)et aprés pour ceux qui ont survécu,
le rosé dlmqt pour le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'insiste, les gars, faut prévoir les taxis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas de mélange... Le rosé qui tue on le laisse pour allumer le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si on parle du mien, je confirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21811379:date=11.07.2008 à 08:02:name=JohanO)-->CITATION(JohanO @ 11.07.2008 à 08:02) [snapback]21811379[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811378:date=11.07.2008 à 07:56:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 11.07.2008 à 07:56) [snapback]21811378[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811340:date=10.07.2008 à 23:23:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 23:23) [snapback]21811340[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811333:date=10.07.2008 à 23:00:name=Florent78)--><div class='quotetop'>CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 23:00) [snapback]21811333[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas très bon en mécanique mais je tiens super bien la lampe ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas la chandelle).
En plus j'ai un pote qui a du stock de rosé, je pourrai en ramener.
Alors c'est quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si t'arrives à trouver ça à 1300 € avec la MO achète une culasse grosse soupapes.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Soyons sérieux , un apéro de ch'nord pour commencerIcon_biggrin
6 à 8 verres d'anisette(on peut pas citer la marque)et aprés pour ceux qui ont survécu,
le rosé dlmqt pour le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'insiste, les gars, faut prévoir les taxis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas de mélange... Le rosé qui tue on le laisse pour allumer le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si on parle du mien, je confirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est celui là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon on a déjà un truc pour allumer le BBQ alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21811306:date=10.07.2008 à 21:41:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 10.07.2008 à 21:41) [snapback]21811306[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Tu te trompes Franck.

Aucun souci avec mon 1600 Kit SS et compte tenu du travail effectué sur la liaison au sol avec en plus un 4-2-1, une boite 6, un répartiteur de freinage, j'en passe et des meilleurs, l'auto n'était pas mal du tout sur circuit. Je le répète, jamais le moindre souci mécanique (hormis le problème récurant que toutes les CAT connaissent : démarreur capricieux à chaud).

Quand on a une auto équipée comme la mienne, on en veut forcément plus. Cet hiver, j'ai franchi le pas et déposé le 1600 sur une étagère où il attendra bien au chaud d'être remonté un jour (il n'a que 6 500 km) pour monter un 1800 préparé DVA.
C'est à partir de là que les ennuis ont commencé. Si Dave est un virtuose pour la préparation de la culasse, il merde sérieusement pour le reste. Aujourd'hui, sur des infos de JC DEMAIN et le concours de Marc GENIN, SV finalise la préparation.

Dans ma démarche, la notion économique (complètement déraisonnable) va de paire avec le plaisir de la préparation pour obtenir une auto unique, la mienne ! Aujourd'hui, comme le dit avec raison Christophe, je partirais d'une SVR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour en revenir à la question de Raoul, je ne peux que lui conseiller le kit SS. Il n'altère pas la fiabilité du moteur et apporte un p'tit coté rageur nulement déplaisant dans nos "caisses".

ACHETES RAOUL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS : Je serai demain matin chez SV. Vous m'attendrez pour aller au Mans ensemble (je suis en rodage, pas plus de 7900 rpm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que je voulais dire, peut-être me suis-je mal exprimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , c'est que je n'ai plus trop confiance aux prépa DVA (bien que certain n'on jamais eu de problème), mais je n'ai pas de doute sur le kit SS CC. Voila [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Dis-donc Jacques, quand tu dis demain c'est vendredi ou samedi ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#35
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] perso sur ma cat 1600 il ya un kit dva k04 ,qui comprend :aac +poulies reglables +injection emerald avec boitier 4 papillons et franchement ça marche du tonnere surtout apres que je lui ait mis la carto qui correspond a la configuration du moteur car quand j ai fait la lecture du boitier la carto n etait pas celle qu il fallait et les reglages de base etait a faire donc une matinee a programer et regler le tout et elle tourne desormais comme une horloge
(si quelqu un peut me rapeler la procedure pour mettre les photo ce serait bien sympa merci) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21811623:date=11.07.2008 à 19:41:name=mat7)-->CITATION(mat7 @ 11.07.2008 à 19:41) [snapback]21811623[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] perso sur ma cat 1600 il ya un kit dva k04 ,qui comprend :aac +poulies reglables +injection emerald avec boitier 4 papillons et franchement ça marche du tonnere surtout apres que je lui ait mis la carto qui correspond a la configuration du moteur car quand j ai fait la lecture du boitier la carto n etait pas celle qu il fallait et les reglages de base etait a faire donc une matinee a programer et regler le tout et elle tourne desormais comme une horloge
(si quelqu un peut me rapeler la procedure pour mettre les photo ce serait bien sympa merci) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les photos: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=41619
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21811623:date=11.07.2008 à 19:41:name=mat7)-->CITATION(mat7 @ 11.07.2008 à 19:41) [snapback]21811623[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] perso sur ma cat 1600 il ya un kit dva k04 ,qui comprend :aac +poulies reglables +injection emerald avec boitier 4 papillons et franchement ça marche du tonnere surtout apres que je lui ait mis la carto qui correspond a la configuration du moteur car quand j ai fait la lecture du boitier la carto n etait pas celle qu il fallait et les reglages de base etait a faire donc une matinee a programer et regler le tout et elle tourne desormais comme une horloge
(si quelqu un peut me rapeler la procedure pour mettre les photo ce serait bien sympa merci) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème dans le cas de beaucoup sur ce forum avec des prépa DVA vient de la lubrification du bas moteur (au niveau des paliers???) pas de la prépa en elle même.
La lub n'étant pas au top, les moteurs cassent.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#38
Je viens de discuter avec Gérard de SV automobiles.
On a parlé de F430 scuderia, et il me disait qu'un de ses collègues travaillant en concession Ferrari lui avait confirmé que rien qu'en "grosse révision", c'est a dire au bout de 5-6 sorties circuits soutenues, il fallait changer les 4 disques céramiques et les plaquettes carbones. Coût : 17.000 euros.
Alors avec toutes les économies que je fais en roulant en cat, je peu bien offrir un kit SS a 2000 zorros a ma belle !
Installation en septembre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#39
je croyait que les disques carbone, c'était justement pour qu'il y ai peu d'usure, que c'était des disque qui duraient à priori longtemps ...

6 sorties circuit, c'est vrai que ça parait pas mal sur une F430 scuderia, mais enfin quand meme, ça fait 2000 bornes grand maximum. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#40
On parle de disques céramique ou carbone? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#41
Céramiques.
Bah c'est un autre budget, voilà c'est tout ...
C'est un argument : on fait des économies en roulant en cat, on peut donc en profiter !
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#42
Onken: dans le doute, lors de ma refection moteur j'ai changé la pompe à huile par une pompe à huile Rover plus grosse. Pour éviter les soucis possible restant, j'ai mis un Apollo.

C'est sur, une bonne lubrification c'est capital.

Je surveille la temp d'huile aussi désormais.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#43
Avec le kit SS viendra le TB 52 et un appolo.
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21811978:date=13.07.2008 à 21:28:name=perceval)-->QUOTE(perceval @ 13.07.2008 à 21:28) [snapback]21811978[/snapback]<!--quotec-->Avec le kit SS viendra le TB 52 et un appolo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu fais pas de piste, t'embetes pas avec l'appolo. En effet, on parle toujours des avantages de l'appolo mais jamais des inconvenients qui sont nombreux:

- mise en temperature interminable (au moins 20 minutes de roulage)
- vidange plus cher
- precautions pour lever la voiture et ne pas endommager le bouchon
- accessibilte mecanique franchement compromise a l'avant (sur une RHD, y'a pas le choix, c';estd evant la distribution ...)
- risque de rupture de courroie d'alternateur si routage des durites imparfaits (j'en ai fait l'experience: un de mes colliers colson a saute et une durite a ete presque boufee par la courroie ....
- pression reduite au demarrage (pas grave mais bon ...)


Répondre
#45
Je ne fais qu'un peu de circuit.
Normalement 4-5 sorties dans l'année, 3 cette année a cause de mon dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
Je n'envisage que des petits circuits "safe" (lurcy par exemple). Je suis encore en zv3 mais je passerais en yoko 048 dès qu'un jeu de 13' sera en vente a un prix raisonnable.
Je ne sais donc pas si l'appolo est justifié, les avis sont a 50/50 et chacun est catégorique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre


Atteindre :