Corvette C6 6.2
#1
Salut à tous,



Dans ma recherche du saint graal, une auto qui pourrait remplacer ou compléter mon Z3M, j'ai eu l'occasion de faire qq tours de roues en Corvette C6 6.2 (437ch/575Nm) hier, voici un petit résumé de mes sensations :



Premier contact, extérieurement, l'auto est imposante, à l'intérieur, même constat le capot semble énorme, je suis pourtant habitué à celui de mon Z3 (1/2 de la voiture Lol ).

Je n'ai pas trouvé ma position de conduite idéale (dans ma BM non plus), je trouve super le gonflage des bourrelets latéraux mais pourquoi ne pas avoir doté l'auto d'un réglage de volant en profondeur ?

Mise à feu du V8, le bruit me parait quelconque (pour un V8, je précise, pas grave, Borla soigne ça très bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> ), pour sortir de la cour, 1° difficulté, la bavette sous le PC avant frotte, premier dos d'âne, idem, faut passer en 1° sur un filet de gaz.

En roulant, l'auto est ferme sans être tape cul, suivent quelques kilomètres à allure modérée, le moteur est souple sans être exubérant, pour l'instant, je reste sur ma faim...

Puis vient le moment où l'huile est arrivée à température, le vendeur m'a invité à me faire plaisir et vu que je n'aime pas contrarier les gens...

En 4° sur un filet de gaz, j'enfonce la pédale de droite à fond, le moteur se met à vrombir et, wahou, ça pousse !! Ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie mon 3.2 et à quel point je me sens intouchable avec, mais là, on n'est pas 1 cran, mais 2 crans au dessus en termes de sensations. J'ai également eu l'occasion d'essayer les dernières M4 (450ch) et M6 (560ch) chez BM avant l'été, ces dernières sont certes performantes, mais aseptisées en comparaison à la 'Vette.

Sortie de rond point, roues droites sur sol sec, l'arrière a louvoyé à la reprise des gaz, malgré l'antipatinage resté connecté, oups, remise en action musclée, toujours en 3 à mi régime, ça ne bouge plus derrière, mais quel punch, une main de fer dans un gant de parpaing, mon crane doit encore avoir la marque de l'appui tête et quel bruit !!!

Sur petite route ondulée, la bavette n'arrête pas de frotter et je me suis fait peur en croisant un camion tellement c'est large, bref, les petites routes ne sont pas son terrain de prédilection comme me l'a dit le vendeur.



Bref, pour résumer, la C6 c'est un look (je préfère ça à une banale 911) et un moteur géniaux, mais comme je le craignais un gros gabarit et une voiture quasi inexploitable sur petites routes.

Je ne suis pas sur que ce soit une auto faite pour moi qui utilise mon jouet comme une GTI, par contre sur autoroute (allemande) ou sur circuit, il ne doit pas y avoir grand monde qui arrive à suivre et offrir de telles perfs pour le budget d'une 996 de 15 ans d'âge...



[Image: 171868IMG2582.jpg]



[Image: 662042IMG2567.jpg]



[Image: 233081IMG2575.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
Bel exemplaire !



Je re rejoins sur la bavette, c'est vraiment pénible. Mais quand on sait qu'elle est souple et que ça se remplace pour rien, on n'est plus gêné que par le bruit Smile



Pour la largeur, c'est clair que c'est large, mais ça joue aussi beaucoup pour le visuel. J'ai comparé, elle est exactement (voir un peu moins) large que mon S5 alors que visuellement on a l'impression qu'elle est bien plus large.



Mis à part cette contrainte de largeur, elle reste très agile sur les petites routes, mais c'est sur que ce n'est pas une GTI. Je ne dirai pas qu'elle est inexploitable, je peux te garantir qu'au contraire, elle est très rapide sur ce terrain aussi.



Et pour le son, essaie avec une ligne Borla, c'est juste monumental Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Tu l'as essayé en BMV si je comprends bien ? C'est celle d'un vendeur ou d'un ami ?
Répondre
#4
Veinard Love !!

La Corvette C6 LS3 est une voiture que j'aurai un jour, c'est certain, pour les mêmes raisons que celles que tu évoques dans ton CR.



Une voiture à part, mythique, à la fois brute et authentique et en même temps (relativement) civilisée quand c'est nécessaire.

J'adore Crevard !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#5
Pour info : Nice > Pas de l'Escalette (Station total au dessus de Lodeve) à vitesse raisonnable mais non légale avec la Corvette chargée et à deux dedans... 10,3L / 100 !!!!



La Corvette c'est le mélange du bon et de la brute, mais alors très très brute Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
Je rejoins NOGARO, c'est tout sauf inexploitable sur les petites routes de l'arrière pays Niçois. Ca suit une Exige S sans problème (fin bon, la mienne était un poil plus musclée). Ce n'est pas si large que ça, c'est juste que la position est très basse et la configuration de l'auto a tendance à modifier le perçu de l'encombrement



Je ne la comparerais pas à une 911 ce n'est pas du tout la même philosophie par contre (en en l'occurrence un poil plus cher qu'une 996 de 15 ans).



Je te rejoins sur le fait que c'est imbattable en rapport prix / banane, je me vois bien reprendre une C6 bientôt pour compléter mon garage !
Carpe Diem
Répondre
#7
Salut tout le monde,



Désolé de ne revenir vers vous que maintenant, alors concernant la 'Vette, celle ci n'affiche de 25000km et 40000€ (chez un pro avec garantie), quand on constate qu'une banale (pour ne pas dire moche) 996 de 15 ans d'age vaut le même prix avec 100000km, ça laisse réfléchir...



Concernant le bruit, je sais évidement qu'avec un échappement Borla, quelque soit le modèle, le son est terrible Love



Concernant la conso, beaucoup de gens (hors forum corvette-passion) m'ont confirmé que cette auto consommait environ 10 litres sur autoroute, surprenant vu le moteur, la désactivation de cylindres doit faire beaucoup (je n'ai toujours pas compris comment ça marche).



Et après coup et avoir repris ma BM, je reviens sur l'accélération de cet engin en 4, c'est un dragster, on n'est pas au niveau d'une ZR1 (qui dépasse l'entendement) mais quel punch tout de même !!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#8
Comme d'autres ici j'envie ceux qui en sont déjà propriétaires (d'autres privilégiés par ici également).



Beau compte rendu, on se met volontiers à ta place en lisant tout ça Bien
Répondre


Atteindre :