Remplacement de mon daily : BMW 325i Touring
#61
je vois que, comme sur les M3, il faut virer le bac de rétention d'eau + le bac de filtre d'habitacle pour commencer à y voir quelque chose Lol2
Répondre
#62
Et encore c'est pas un M57… Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#63
(11-19-2016, 10:51 PM)Florian a écrit :
(11-19-2016, 10:43 AM)Droopy a écrit : Eek

Zed, serais-tu en train de nous expliquer que toi, tu as acheté une auto où tout fonctionne du premier coup ?????



Le FAR, c'est vraiment plus ce que c'était... Boude















Humour

Déjà Zed qui achète une auto à côté de chez lui ...

et pas bleue Huh
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#64
(11-27-2016, 04:00 PM)Zed a écrit :
(11-22-2016, 11:37 PM)duduche a écrit : Combien de kilomètres au compteur ?

Le CT allemand n'était pas valable ?



Elle avait 138'000km.



Le tuv etait valable, tout juste renouvele, mais il faut un CT pour faire l'immat.



J'ai oublié de répondre ici.



J'ai eu ma carte grise avec un CT belge, écrit en flamand Coucou
Répondre
#65
Petit retour apres quelques semaines d'utilisation.



Pour les vacances de Noel, nous sommes partis passer quelques jours a Prague. A cette occasion j'ai decide de prendre la 325i histoire de voir un peu comment elle se comporte sur grands trajets mais aussi parce que la E63 est immobilisee pour le moment (je reviendrai dessus dans le topic correspondant).



Le trajet s'est fait principalement sur autoroute, sans limitation de vitesse la plupart du temps, a 4 a bord avec les bagages et le chien dans le coffre. On a fait un peu de ville aussi a Nuremberg et a Prague avec des bouchons pour sortir de Prague. La voiture est montee en pneus Hiver et je n'ai pas voulu depasser 180.



J'a trouve que cette 325 est une excellente petite voiture, mais evidemment elle souffre un peu de la comparaison avec la E63. Elle marche bien, mais manque un peu de peche en reprise c'est a dire qu'au dela de 140/150, les relances sont un peu molles. A des allures plus moderees, elle marche plutot pas mal, avec une sonorite moteur tres agreable et une douceur de fonctionnement typique au 6 cyl.



La tenue de cap est excellente jusqu'a 150/160, au dela, je trouve que la direction devient un peu floue. Elle est egalement sensible au vent lateral ainsi qu'aux trous d'air generes par le depassement des camions.



Au niveau sonore et bruits aerodynamiques, c'est un peu le meme constat, tres bon jusqu'a 130/140, ca se degrade au dela en etant assez bruyant a 170.



Les suspensions offrent une tres bonne tenue de route, mais au prix d'un confort assez sec et cassant. Ca va tres bien sur les rubans d'asphalt, c'est nettement moins agreable sur les paves de Prague ou les routes secondaires degradees. Ca doit etre evidemment different si on adopte une conduite plus sportive, mais ca n'etait pas le but de notre voyage.



Le retour s'est fait dans des conditions meteos difficiles, avec une route humide de Prague a Nuremberg et de ce fait de nombreuses projections et ensuite une pluie intense sur presque tout le reste du trajet. Dans ces conditions, j'ai pu tester les essuis glaces automatiques dont elle est pourvue. J'ai ete tres decu de la fonction, la tolerance du capteur etant bien superieure a la mienne, c'est a dire que le capteur declenche le mouvement plus tard que ce que j'aurais voulu pour conserver une bonne vision. Ce n'est pas la cas quand la pluie tombe abondamment, mais c'est flagrant avec les projections qui s'accumulent et glisse sur le pare brise avec le vent, genant la vision, mais pas suffisamment pour le capteur. Sur ce point, la merco fait beaucoup mieux.



Pour le confort a bord, la famille a ete unanime, la Merco est plus agreable. Plus d'espace c'est evident, mais aussi plus confortable au niveau des sieges et de l'assise.



Au final, c'est tout de meme une excellente voiture qui peut tout a fait convenir a un usage familial. Elle est infiniment meilleure que la Logan (si, si !), mais quand meme sensiblement moins remarquable que la E63.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#66
(12-26-2016, 11:33 AM)Zed a écrit : J'a trouve que cette 325 est une excellente petite voiture,

W



J'adore le FAR
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#67
(12-26-2016, 11:33 AM)Zed a écrit : J'a trouve que cette 325 est une excellente petite voiture,

W



J'adore le FAR
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#68
(12-26-2016, 11:47 AM)Droopy a écrit :
(12-26-2016, 11:33 AM)Zed a écrit : J'a trouve que cette 325 est une excellente petite voiture,

W



J'adore le FAR

C'est clair Join



Sinon, plutôt que de la comparer à la Logan ou à la E63, ne serait-il pas plus judicieux de la comparerà celle qu'elle remplace (la 626 si j'ai bien suivi) ? Happy
Répondre
#69
(12-26-2016, 02:58 PM)ypos a écrit :
(12-26-2016, 11:47 AM)Droopy a écrit :
(12-26-2016, 11:33 AM)Zed a écrit : J'a trouve que cette 325 est une excellente petite voiture,

W



J'adore le FAR

C'est clair Join



Sinon, plutôt que de la comparer à la Logan ou à la E63, ne serait-il pas plus judicieux de la comparerà celle qu'elle remplace (la 626 si j'ai bien suivi) ? Happy



J'y ai pense, mais la 626, j'ai fait 300'000 bornes avec durant les 15 annees que nous l'avons eu... je la connais de A a Z dans chacune de ses reactions, difficile d'etre objectif surtout que depuis de nombreuses annees deja elle ne sert plus de familiale.



Mais bon, en y reflechissant, la 325 est aussi bien meilleure que la 626 dont la tenue de route n'a jamais ete au top, suspensions trop souples avec un confort "a l'americaine", un moteur qui va bien en 2nde et 3 eme mais qui s'essoufle au dela. Sur la meme echelle, la 626 aurait eu droit a un 5/10.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#70
Sûr que comparé à une E63, heureusement que celle-ci est globalement mieux, vu l'écart abyssal de prix à l'achat et à l'entretien. Lol2



Je crois que tu as fait un excellent choix en tous cas vu le CDC et le budget
Carpe Diem
Répondre
#71
En résumé une BMW série 3 est mieux qu'une Dacia, mais moins bien qu'une Mercedes Classe E AMG... Ça c'est du scoop Lol2

Pardon... Porte
Répondre
#72
C'est un résumé qui se tient Lol2
Répondre
#73
Bon, et sinon, c'est quoi les soucis sur la E63 ?
Répondre
#74
Petit test Ethanol cette semaine. J'ai mis 25L d'Ethanol + 30L de SP95 samedi dernier. Immediatement apres le voyant moteur s'est allume (P0171+174, melange trop pauvre). J'ai effacer le code erreur, mais il es revenu tout de suite. Niveau comportement, RAS, ca marche ni mieux ni moins bien, c'est exactement pareil, sauf la conso un peu plus elevee (environ 10%).



Ce matin, plein de SP95 et 5 minutes plus tard, plus de voyant.



Donc experience ethanol pas concluante.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#75
(03-18-2017, 02:17 PM)Zed a écrit : Donc experience ethanol pas concluante.

C'est pas si mal. Idéalement, faudrait augmenter un peu les temps d'injection avec l'E85.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :