Remplacement de mon daily : BMW 325i Touring
(06-11-2019, 12:31 PM)Zed a écrit : J'ai remplace la charniere du coffre, c'etait pas complique au final.



Par contre mon moteur continue a me causer des soucis. Ralenti legerement instable en permanence, parfois tres instable a la limite du calage, voyant moteur allume, mais un fois en route, pas de soucis, le moteur reste aussi onctueux qu'avant.



Le weekend dernier je devais faire 2'000km de route pour aller sur la cote Atlantique (je suis passe a cote de Montargis a l'aller Coucou ) et avant de partir j'ai change la pompe a essence. Ca n'a rien change.



Donc depuis fin octobre j'ai plus ou moins le meme probleme qui apparait puis s'en va a la suite d'une reparation ou d'un remplacement de piece. J'ai quand meme parcouru 22'000km dens ce laps de temps et j'ai remplace:

- Les bougies

- Les bobines

- le capteur d'AAC d'echappement

- La valve Disa

- la pompe a carburant





Ca commence a me courrir cette histoire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

C’est en effet très chiant. De mon côté pour le petit souci de défaut moteur que je rencontrais de temps en temps et sur lequel j’avais fait un topic ... s’il n’est toujours pas résolu (aucune intervention), je ne le rencontre plus depuis 1 mois. Ca va revenir un de ces jours mais rien qui ne justifie que je me lance dans des réparations hasardeuses.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(06-12-2019, 07:27 AM)Florian a écrit : C’est en effet très chiant. De mon côté pour le petit souci de défaut moteur que je rencontrais de temps en temps et sur lequel j’avais fait un topic ... s’il n’est toujours pas résolu (aucune intervention), je ne le rencontre plus depuis 1 mois. Ca va revenir un de ces jours mais rien qui ne justifie que je me lance dans des réparations hasardeuses.



Inverser les bobines n'a rien fait?

Si tu ne rencontre plus le pb depuis un mois c'est peut-être un pb lié à la température extérieure, genre un débitmètre?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-12-2019, 10:14 AM)macrom1 a écrit :
(06-12-2019, 07:27 AM)Florian a écrit : C’est en effet très chiant. De mon côté pour le petit souci de défaut moteur que je rencontrais de temps en temps et sur lequel j’avais fait un topic ... s’il n’est toujours pas résolu (aucune intervention), je ne le rencontre plus depuis 1 mois. Ca va revenir un de ces jours mais rien qui ne justifie que je me lance dans des réparations hasardeuses.



Inverser les bobines n'a rien fait?

Si tu ne rencontre plus le pb depuis un mois c'est peut-être un pb lié à la température extérieure, genre un débitmètre?

Je n’ai rien inversé du tout. La température, vu les fluctuations, ca ne veut pas dire grand choses. J’étais en Avril à Bordeaux, temps estival, actuellement aussi en Alsace. Peut être dans ma façon de conduire.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(06-11-2019, 07:36 PM)macrom1 a écrit : Filtre à essence?

J'avais demande a mon garageot de me commander le filtre qui va bien et donc j'ai entame le remplacement aujourd'hui.

Bon, la ref qu'il m'a fourni ne correspond pas, mais surtout, j'ai constate qu'une durite de sortie a l'air d'etre cassee. Peut etre l'origine de mon probleme ?

[Image: jihJa9n.jpg]


[Image: tUqGrCl.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(06-23-2019, 12:02 PM)Zed a écrit :
(06-11-2019, 07:36 PM)macrom1 a écrit : Filtre à essence?

J'avais demande a mon garageot de me commander le filtre qui va bien et donc j'ai entame le remplacement aujourd'hui.

Bon, la ref qu'il m'a fourni ne correspond pas, mais surtout, j'ai constate qu'une durite de sortie a l'air d'etre cassee. Peut etre l'origine de mon probleme ?

[Image: jihJa9n.jpg]


[Image: tUqGrCl.jpg]




 Et là tu dis que çà commence bien  Lol2
Répondre
(06-23-2019, 12:02 PM)Zed a écrit : Bon, la ref qu'il m'a fourni ne correspond pas, mais surtout, j'ai constate qu'une durite de sortie a l'air d'etre cassee. Peut etre l'origine de mon probleme ?

En effet ça a l’air d'être une durite de dépression, connues pour être un nid à conneries sur tous les moteurs quand ça pete...

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar...Id=13_0904
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-23-2019, 02:42 PM)macrom1 a écrit : En effet ça a l’air d'être une durite de dépression, connues pour être un nid à conneries sur tous les moteurs quand ça pete...

Sur tous les moteurs BMW...
Encore un soucis sur l'autre merde (bon c'est vrai j'ai pas changé toutes les durites ^^)

@Zed -> achètes directement 15m de durite sur GT2i, t'en auras jamais de trop.
Répondre
Cest ton régulateur de pression d'essence , cest peut-être la cause de ton problème
Répondre
(06-23-2019, 03:56 PM)lsp_sebboss a écrit : Sur tous les moteurs BMW...
...

Tu devrais taper « problème durite dépression » sur Google pour voir qu’il n’y a pas que BMW de concerné Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
@macrom1 -> tu peux me laisser tranquille avec ma mauvaise foi s'il te plait? :D
Là j'ai pas trouvé encore, pt être une vanne, 90€ apparemment... tu commandes chez qui?
Répondre
Le filtre a essence a ete change, ainsi que la durite. Aucun changement, toujours un ralenti instable, parfois tres instable et meme par moment l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres.

Apres, les problemes sont apparus en Octobre dernier a 188'000km, elle a aujourd'hui 211'000km  Lol2

J'aimerai quand meme resoudre le probleme pour pouvoir la vendre.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Tiens au passage. Une copine a un X1 18d, et de temps en temps, ça broute, même a vitesse stabilisée.
Ça pourrait être quoi ?

Son garage lui dit que c'est parce qu'elle ne roule pas assez (40km/j....) le
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(08-06-2019, 01:29 PM)Bern a écrit : Son garage lui dit que c'est parce qu'elle ne roule pas assez (40km/j....)
W W W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le système de dépol peut être encrassé si elle fait 20km pépère le matin pareil le soir, va lui tirer un bon coup dedans pendant qq km (au X1) et tu verras bien si ça va mieux après.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(08-06-2019, 01:03 PM)Zed a écrit : Le filtre a essence a ete change, ainsi que la durite. Aucun changement, toujours un ralenti instable, parfois tres instable et meme par moment l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres.

Apres, les problemes sont apparus en Octobre dernier a 188'000km, elle a aujourd'hui 211'000km  Lol2

J'aimerai quand meme resoudre le probleme pour pouvoir la vendre.
Salut zed, j’ai eu un problème similaire de ralenti sans code erreur sur la valise sur mon s3. C’etait la soupape de dégazage. La membrane était déchirée.
j’ai pas tous lu peut être que cela a déjà était proposé.
Répondre


Atteindre :