Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!!
#46
<!--quoteo(pid=21818455:date=06.08.2008 à 18:30:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.08.2008 à 18:30) [snapback]21818455[/snapback]<!--quotec-->autant pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] mais quand on dit alors 140 au volant et 120 aux roues.. c'est pour se glorifier ou nous parlons de puissance effective et puissance ressentie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les mesures de puissance s'effectuent soit

- sur un banc moteur. le moteur doit être sorti de la voiture pour que la mesure soit faite. on parle alors de puissance moteur ou puissance au volant moteur.
- sur des rouleaux. la voiture est mise sur des rouleaux et l'on mesure la puissance aux roues.

Lorsque l'on a la puissance au roues, pour approximer la puissance moteur, il faut calculer les pertes dans la transmission.

Tout ça n'a rien à voir avec le ressenti, c'est juste qu'il faut savoir de quoi on parle.

120 chevaux aux roues ça n'a RIEN a voir avec 120 ch moteur.

un exemple tout bête, une mitsu 3000GT fait 286 ch moteurs et 220ch aux roues. 66ch sont perdus dans la transmission (boite, cardans, differentiels etc etc)

++
ZB
EuArK
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21818443:date=06.08.2008 à 17:21:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.08.2008 à 17:21) [snapback]21818443[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818416:date=06.08.2008 à 15:55:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 06.08.2008 à 15:55) [snapback]21818416[/snapback]<!--quotec-->C'est quand même vachement étonnant d'arriver a si peu de différence avec une telle prépa ...Rien que le kit SS est censé apporter plus de 15ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que pour qq'un qui souhaite passer du côté des SS cet hiver, cela refroidit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui et non, c'est plus le caractère moteur qui compte a mes yeux que les données brutes.

C'est en regardant ma balance régulièrement que j'ai appris a ne prendre les chiffres au serieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#48
Comme perdu à londres,


Il semble évident qu'il faut reprogrammer/changer de boitier pour tirer parti de la prépa.

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Un réglage se fait sur banc<!--sizec--><!--/sizec-->


Pas après.....

Faire un tir ne sert à rien.....


Quand aux puissances, il y a :

Aux roues
Moteur
Corrigée (qui tient compte des variations des éléments extérieurs)
Répondre
#49
La puissance mesurée sur un banc a rouleau inclus les pertes liees a la transmission soit environ 15%. Ton moteur fait donc a peu pres 140 CV ce qui est conforme au kit SS

L injection d origine ne se prepare pas, il faut passer a un boitier programmable ce qui est cher et inutile avec ce type de prepa

Pour calculer la perte liée a la transmission on met l auto au point et on regarde la quantité d energie consommée pour faire tourner la chaine cinematique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21818513:date=06.08.2008 à 23:27:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.08.2008 à 23:27) [snapback]21818513[/snapback]<!--quotec-->La puissance mesurée sur un banc a rouleau inclus les pertes liees a la transmission soit environ 15%. Ton moteur fait donc a peu pres 140 CV ce qui est conforme au kit SS<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca depend, certains te donnent directement les valeurs approximées moteur.
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21818455:date=06.08.2008 à 18:30:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.08.2008 à 18:30) [snapback]21818455[/snapback]<!--quotec-->autant pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] mais quand on dit alors 140 au volant et 120 aux roues.. c'est pour se glorifier ou nous parlons de puissance effective et puissance ressentie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh...Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ? on est bien d'accord qu'on parle de volant moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ? la puissance évoquée est donc la même, puisque puissance aux roues = puissance au volant moteur (le moteur entraînant les accessoires, ce qui différencie la norme Din de la norme SAE)+ pertes dues à la transmission et aux divers frottements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... Pour s'approcher encore de la norme Din, il faut corriger les calculs en tenant compte des écarts de température, hygrométrie et altitude. C'est pour ça que la valeur absolue est dans ce cas, relative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...

edit : m#rde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ... j'avais pas vu que d'autres avaient répondu à Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#52
oui c'est le volant moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , regarde sur sevener il y a 2 ou 3 courbes de puissance, mais le mieux est de comparer avec une auto stock pour voir sur le même banc, d'origine il y a peut être 100cv!
Répondre
#53
bon ok j'ai compris je sors honteux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je me demandais d'ailleurs comment on pouvait installer un quick release sur un volant moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#54
bonsoir à tous,mais pour mon exemple l(hiver 2006/2007 j'ai fait passer ma cat à un banc de puissance pour essayer le boitier ss SEUL et j'ai gagné 2 cv avec le boitier ce qui me donne une puissance totale de 130 cv.
Ma voiture est une ex cup (donc culasse raboté de 1.04) .

cédric ou as tu fait passer ta voiture au banc?
Répondre
#55
Les 1600K Cup ont un moteur stock il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#56
Pour comparer efficacement, il aurait fallu passer au ban avant la mise en place du kit ss (cela a-t-il été fait ?) ... d'origine, ce moteur faisait peut-être 100 - 105 cv, qui sait ?

Par contre, la chute de puissance passé 6000 tr révèle 1 calage trop conservateur des AàC et un gestion à revoir (l'idéal serait 1 emerald)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21820110:date=13.08.2008 à 20:36:name=obi wan)-->QUOTE(obi wan @ 13.08.2008 à 20:36) [snapback]21820110[/snapback]<!--quotec-->Par contre, la chute de puissance passé 6000 tr révèle 1 calage trop conservateur des AàC et un gestion à revoir (l'idéal serait 1 emerald)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je maintiens mon commentaire: je pense egalement que le MEMS Supersport est incapable de gerer les parametres d'injection compatibles avec ta culasse. Il est possible egalement que le profilage des conduits d'admission et d'echappement ne permettent pas un ecoulement optimum des gaz, ca serait rageant si c'etait le cas mais ca ne serait pas la premiere fois qu'un sorcier reputé ait mal fait son boulot ...

la valeur de 120 cv en soit n'a aucune importance, le probleme c'est que ta courbe de puissance devrait toujours pointer vers le haut et culminer au dela de 7000 trs min .

Ne laisse pas tomber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#58
Danlab a bien un Emerald à vendre... mais ce n'est plus dans mes prix...

Je vais opter pour un réglage de mes verniers sur banc... (autre garage, autre banc... on verrifira si les valeurs étaient pessimistes alors mais ça ne change rien à la chute des chevaux à 6000, donc un réglage s'impose)

JE vous tiens au courant.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21820262:date=14.08.2008 à 14:51:name=Cedric Sud)-->QUOTE(Cedric Sud @ 14.08.2008 à 14:51) [snapback]21820262[/snapback]<!--quotec-->Danlab a bien un Emerald à vendre... mais ce n'est plus dans mes prix...

Je vais opter pour un réglage de mes verniers sur banc... (autre garage, autre banc... on verrifira si les valeurs étaient pessimistes alors mais ça ne change rien à la chute des chevaux à 6000, donc un réglage s'impose)

JE vous tiens au courant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


bon, c'est sur que recaler tes arbres ca coute pas cher voir rien ...
tu as quelles valeures de levee actuellement ?
Répondre
#60
<!--quoteo(pid=21820263:date=14.08.2008 à 15:54:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 15:54) [snapback]21820263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820262:date=14.08.2008 à 14:51:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 14.08.2008 à 14:51) [snapback]21820262[/snapback]<!--quotec-->Danlab a bien un Emerald à vendre... mais ce n'est plus dans mes prix...

Je vais opter pour un réglage de mes verniers sur banc... (autre garage, autre banc... on verrifira si les valeurs étaient pessimistes alors mais ça ne change rien à la chute des chevaux à 6000, donc un réglage s'impose)

JE vous tiens au courant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


bon, c'est sur que recaler tes arbres ca coute pas cher voir rien ...
tu as quelles valeures de levee actuellement ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut à vous
J'avoue ne pas bien vous suivre. En général le constructeur fournit le calage optimum
Y déroger veut dire de caler les 2 arbres au petit bohneur la chance , 1 ° par ci 1° par là. C'est peut être possible mais à mon avis ce sont des heures et des heures sur le banc
De décaler les AàC peuvent éventuellement influer sur la puissance maxi mais en général au détriment d'autres valeurs
De m^me le calage n'a aucune influence sur la levée alors pourquoi cette question
A vous lire
Répondre


Atteindre :