Prémat Champion Lms 2008 (et Audi Champion)
#1
Hier Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller sont devenus champion LMS 2008 sur leur Audi R8.

Un trés beau titre pour ce jeune pilote peu connu mais à qui je trouve beaucoup de classe.

Par contre, même si je suis content pour lui, c'est un vraie victoire d'épicier avec aucune victoire pour leur équipage cette saison ! Quant à Peugeot, tout leur semblait acquis, la 908 était clairement cette saison au dessus de la R8 mais ils ont réussi (je ne m'explique encore pas comment !) à tout perdre :
- Le Mans
- Le titre constructeur LMS
- Le titre pilote LMS

Je serai à la tête de Peugeot, je ferai tomber des têtes ! Ce n'est pas possible de perdre avec une aussi bonne voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]


PS : J'imagine la une des JT si Peugeot avait été champion LMS... Mais Prémat sur une Audi, on n'en parle même pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
ouais, tres sympa Alexandre Premat en plus.

en tout cas c'est clair que Peugeot cette année c'est a se demander comment c'est possible

Du coup l'année prochaine ? Audi revient avec un proto fermé ? donc nouvelle voiture... soit une chance pour Peugeot qui aura une voiture 'rodée' soit l'enfer si Audi met direct le doigt sur le bon numéro
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#3
Tu es sur du retour d'Audi en proto fermé ? J'ai loupé l'info...

Le risque pour Peugeot c'est qu'Audi refasse le coup de la R10 : voiture performante la première année et qu'avec leur science de la course (plus à prouver avec la branlée qu'ils ont mis à la 908 cette année) ils battent encore Peugeot qui aurait alors définitivement loupé le coche !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
ben normalement c'est proto fermé poru tout le monde au Mans en 2009 non ???
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#5
Ouh là non.... Nouveau réglement repoussé en 2010
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
Franchement la honte pour peugeot... Audi qui gagne un peu a la Raikonnen 2007 mais c'est le jeu !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21831075:date=23.09.2008 à 21:15:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 23.09.2008 à 21:15) [snapback]21831075[/snapback]<!--quotec-->Ouh là non.... Nouveau réglement repoussé en 2010<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


ah ok, je savais pas
Bon ben Peugeot a donc ses chances en 2009, carje vois mal Audi alligner une nouvelle auto juste pour 2009, a moins qu'ils alignent direct une auto fermée... en + des R10 actuelles ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21831184:date=24.09.2008 à 09:51:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 24.09.2008 à 09:51) [snapback]21831184[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21831075:date=23.09.2008 à 21:15:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 23.09.2008 à 21:15) [snapback]21831075[/snapback]<!--quotec-->Ouh là non.... Nouveau réglement repoussé en 2010<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


ah ok, je savais pas
Bon ben Peugeot a donc ses chances en 2009, carje vois mal Audi alligner une nouvelle auto juste pour 2009, a moins qu'ils alignent direct une auto fermée... en + des R10 actuelles ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A propos du réglement 2010, j'avais compris qu'il laissait toujours le choix entre protos ouverts et fermés (pour maintenir une diversité de solutions techniques et de formes des voitures). Mais c'était en juin, aux 24 heures, les choses ont peut être évolué depuis ...
Pour 2009, sur endurance info, le Dr Ullrich dit qu'il est impossible de maintenir deux types de moteurs différents sur une saison donc soit la nouvelle auto reprend le V12 de la R10 auquel cas les deux autos peuvent courir en même temps, soit c'est une toute nouvelle auto (moteur et chassis) qui sera toute seule. Certaines rumeurs évoquent d'ailleur un retour à une motorisation essence chez Audi ...
De plus, le réglement 2009 impose une grosse réduction de la taille de l'aileron arrière des protos (passage de 2m de large à 1m60, réduction de la profondeur), de grosses modifications de toutes les LMP sont donc à prévoir ...
Répondre
#9
retour a l'essence ?
ce serait "comique" qu'ils reviennent avec un TFSi et qu'ils continuent a gagner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#10
Si ça se produit, Pescarolo bouffe sa chemise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Attention, j'ai un trés grand respect pour ce Môssieur de l'endurance...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
L'audiR10 fait un festival a road atlanta, partan avec presque 2 tours de retard, ils gagnent.
La peugeot n'ayant jamais reussis a creuser l'ecart sur ses poursuivants (elle avait encore une nouvelle fois fait la pole), la remonté de la N°1 a été impressionnant, et ce avec une crevaison en cours de route ! o_O

Bref, ils comptent faire quoi chez Peugeot là ??? ca fait mal quand meme :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#12
Non sans dec !!!! J'avais pas vu...

Là faut qu'il fasse quelque chose chez Peugeot !!! Rappeler Todt ? Ferrari y pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21834300:date=05.10.2008 à 19:09:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 05.10.2008 à 19:09) [snapback]21834300[/snapback]<!--quotec-->Non sans dec !!!! J'avais pas vu...

Là faut qu'il fasse quelque chose chez Peugeot !!! Rappeler Todt ? Ferrari y pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


lol pourquoi pas.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :