4x4 Pas Cher Et Fiable...
#46
<!--quoteo(pid=21816413:date=29.07.2008 à 13:56:name=bilou)-->CITATION(bilou @ 29.07.2008 à 13:56) [snapback]21816413[/snapback]<!--quotec-->Pour l'Islande, mes beau-parent l'ont fait il y a quelques années. Camper, c'est pas trop faisable, il y a un vent de folie en continu (à ce qu'il parait). Par contre, logement chez l'habitant en faisant le tour (hotel pas très courant) sans problèmes. Il suffit de demander.

Si c'est pour faire des pistes, c'est vrai qu'une C2, même rehaussé, ça va pas le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça m'a pourtant traversé l'esprit...
Coût d'achat = 0
Consommation faible.
Fiabilité prouvée.
Voiture déjà conduite dans toutes les conditions <i>routières</i> (belges ou bretonnes, pas islandaises évidement).

Puis j'ai dû aller me garer dans une prairie boueuse à Dour.
Du gravier en bosses au début : quand tu vois les autres voitures passer, c'est tout juste si ça ne frotte pas.
Et dans la boue, même en y allant très gentiment, je patinais.

Alors que vu comme ça, y'a rien, mais l'idée d'emmener ma C2 au bout du monde a disparu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oh, un caillou !
Répondre
#47
Et ... essayer de trouver un parent / ami / relation qui a un 4x4 un peu ancien de dispo ? Tu lui fais l'entretien, le dédommage ... cela te reviendra moins cher qu'une loc' ... tout en si ca se trouve rendant service à la personne !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#48
<!--quoteo(pid=21816444:date=29.07.2008 à 14:40:name=Bifidusse)-->QUOTE(Bifidusse @ 29.07.2008 à 14:40) [snapback]21816444[/snapback]<!--quotec-->Du gravier en bosses au début : quand tu vois les autres voitures passer, c'est tout juste si ça ne frotte pas.
Et dans la boue, même en y allant très gentiment, je patinais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, les pneus jouent quand meme un role important. Je me souviens encore de mes premiers jours avec ma Sub', me garant dans un coin improbable, pensant pouvoir me sortir de n'importe quelle situation avec mes 4 roues motrices. Sauf que gare en pente, dos a un fosse sur de l'herbe humide et de la terre gorgee d'eau le tout chausse en PZero, toute 4 roues motrices qu'etait ma Sub', j'ai eu bien du mal a me sortir de ce piege a con. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21816358:date=29.07.2008 à 10:57:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 29.07.2008 à 10:57) [snapback]21816358[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816356:date=29.07.2008 à 10:45:name=Zed)--><div class='quotetop'>CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 10:45) [snapback]21816356[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816352:date=29.07.2008 à 10:39:name=Zed)--><div class='quotetop'>CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 10:39) [snapback]21816352[/snapback]<!--quotec-->Pour moins cher t'as aussi le 4Runner qui a je crois la meme base que le Hi-Lux, mais est plus rare a trouver. Par contre autant ils ont probablement moins fait de TT autant on trouve surtout des V6 et la, la conso ...

Toyota 4Runner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Visiblement on en trouve aussi en Allemagne a vil prix, mais un mastodonte de cette taille en V6 avec ce kilometrage, tu peux probablement oublier le concept de la revente apres usage !

4-Runner a 3'400€


Par contre il a l'air d'exister en Diesel, mais c'est plus cher

4-Runner diesel


Et ici t'as 70 4-Runner de la KFOR qui sont prets pour l'export. L'annonce ne dit pas si les frais d'exportation sont inclus ou pas !

70 4-Runner a vendre au Kosovo
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les prix allemands sont en effet bien bas.
Il y a une raison valable où ils vendent n'importe quoi ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, les ecotaxes allemandes qui sont annuelles et qui font passer notre malus pour un timbre postal tarif lent de petzouille... par exemple une golf gti de 91 en 1,8 est taxée environ 500€, sans compter que le TUV est particulierement severe comparé au CT qui ferait passer la France pour un bon vieux pays yougoslave


EDIT : par contre si tu as fait de l'autoroute belge avec ta C2 elle devrait passer en Islande...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21816465:date=29.07.2008 à 15:41:name=Zed)-->QUOTE(Zed @ 29.07.2008 à 15:41) [snapback]21816465[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816444:date=29.07.2008 à 14:40:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>QUOTE(Bifidusse @ 29.07.2008 à 14:40) [snapback]21816444[/snapback]<!--quotec-->Du gravier en bosses au début : quand tu vois les autres voitures passer, c'est tout juste si ça ne frotte pas.
Et dans la boue, même en y allant très gentiment, je patinais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, les pneus jouent quand meme un role important. Je me souviens encore de mes premiers jours avec ma Sub', me garant dans un coin improbable, pensant pouvoir me sortir de n'importe quelle situation avec mes 4 roues motrices. Sauf que gare en pente, dos a un fosse sur de l'herbe humide et de la terre gorgee d'eau le tout chausse en PZero, toute 4 roues motrices qu'etait ma Sub', j'ai eu bien du mal a me sortir de ce piege a con. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouais pareil pour mon camion de chantier, 8 roues, 4 directrices et 4 jumelées motrices [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , des pneus de chantier a gros crampons, j'ai vu une fois dans un champ, terre bien tassée de l'herbe rase, aucune raison de rester planter sauf que l'humidité legere a fait que il y avait une tres fine couche de boue de 5cm maxi, le camion meme en bloquant les 3 ponts n'a pas bougé d'un cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] il a fallu faire deplacer une pelle a chenilles... et a coté de ça, j'ai vu rouler dans de la boue jusqu'au marche pieds (au moins 60cm de profondeur) et ça passe comme ça....
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21816463:date=29.07.2008 à 15:35:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 29.07.2008 à 15:35) [snapback]21816463[/snapback]<!--quotec-->Et ... essayer de trouver un parent / ami / relation qui a un 4x4 un peu ancien de dispo ? Tu lui fais l'entretien, le dédommage ... cela te reviendra moins cher qu'une loc' ... tout en si ca se trouve rendant service à la personne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là, même pas un peu...

Entre les citadins et les écolos (que je suis moi-même, mais en même temps amateur de bagnoles, 4x4 inclus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), mes proches ne sont pas vraiment pourvus en 4x4.
Au mieux le mari de la soeur (je sais jamais comment ça s'appelle) d'une de mes collègues-amies possède un Touareg ou un machin du style.
La collègue en question a tout de suite éliminé la piste quand je lui ai montré les passages de gués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui, les ecotaxes allemandes qui sont annuelles et qui font passer notre malus pour un timbre postal tarif lent de petzouille... par exemple une golf gti de 91 en 1,8 est taxée environ 500€, sans compter que le TUV est particulierement severe comparé au CT qui ferait passer la France pour un bon vieux pays yougoslave


EDIT : par contre si tu as fait de l'autoroute belge avec ta C2 elle devrait passer en Islande...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mauvais esprit va ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (même si pour certaines portions, t'as pas tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
Oh, un caillou !
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21816465:date=29.07.2008 à 15:41:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 15:41) [snapback]21816465[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816444:date=29.07.2008 à 14:40:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 29.07.2008 à 14:40) [snapback]21816444[/snapback]<!--quotec-->Du gravier en bosses au début : quand tu vois les autres voitures passer, c'est tout juste si ça ne frotte pas.
Et dans la boue, même en y allant très gentiment, je patinais.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, les pneus jouent quand meme un role important. Je me souviens encore de mes premiers jours avec ma Sub', me garant dans un coin improbable, pensant pouvoir me sortir de n'importe quelle situation avec mes 4 roues motrices. Sauf que gare en pente, dos a un fosse sur de l'herbe humide et de la terre gorgee d'eau le tout chausse en PZero, toute 4 roues motrices qu'etait ma Sub', j'ai eu bien du mal a me sortir de ce piege a con. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr qu'avec mes Michelin Energy...
ça devait être bien drôle vu de l'extérieur ta pente subareuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (no offense hein, comme on dit ;-) ).
Oh, un caillou !
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21816352:date=29.07.2008 à 01:39:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 01:39) [snapback]21816352[/snapback]<!--quotec-->Toyota 4Runner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme la conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] (surtout en modèle 4x4, parait que le 2x4 est moins pire)

Même ici on a hésité et finalement préféré un Cherokee!
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21816463:date=29.07.2008 à 15:35:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 29.07.2008 à 15:35) [snapback]21816463[/snapback]<!--quotec-->Et ... essayer de trouver un parent / ami / relation qui a un 4x4 un peu ancien de dispo ? Tu lui fais l'entretien, le dédommage ... cela te reviendra moins cher qu'une loc' ... tout en si ca se trouve rendant service à la personne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


...Et à ton retour tu as 95% de chances d'être faché avec le proprio...


Une bien bonne idée bien utopique mais surtout "en bois" comme idée...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#55
Ayant du me rendre en urgence dans le sud pour aider les déménageurs à caser tous les meubles chez ma mère, (j'ai jeté des tonnes de vieux magazines), j'en ai profité pour faire tourner mon vieux Cherokee 4.0l de 88.
Il démarre toujours au quart de tour, tourne comme une horloge à 600t au ralenti , la boite auto est nickel, et la clim marche toujours (il fait 35° en moment), le 2x4 ou 4x4 full time boite de transfert passe parfaitement, la position sport au tableau de bord rend l'engin très vif à l'accel grâce au 35mkg de couple pour 177cv (1500kg pour 4,20m)

Reste les pneus à prévoir car au bout de 15 ans ils sont durs comme du bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , j'ai fait refaire l'échappement complet pour 500€, car l'origine au bout de 20 ans commençait à se fissurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img], les silent blocs de ponts ont durci et il y a quelques bruits parasites mais il n'y a pas un mn de jeux.

Si je devais racheter un 4x4 avec un tout petit budget c'est ce que je prendrais sans hésiter, c'est indestructible et toujours d'une incroyable fraîcheur au bout de 20 ans, aussi bien la peinture que l'intérieur. Reste que ça devient rare vu les regards que lui porte les gens dans la rue, le plus dur sera peut être d'en trouver un.
Répondre
#56
<!--quoteo(pid=21816327:date=29.07.2008 à 09:39:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 29.07.2008 à 09:39) [snapback]21816327[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816302:date=29.07.2008 à 08:24:name=Pamelise)--><div class='quotetop'>CITATION(Pamelise @ 29.07.2008 à 08:24) [snapback]21816302[/snapback]<!--quotec-->J'ai un beau Discovery à vendre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Si tu veux voir et essayé ce que c'est, n'hésites pas ... je ne suis pas loin de Bruxelles.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me demandais quand t'allais arriver avec ton Discovery [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Page 3, pas mal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il est très beau, mais pas dans mon budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
edit : ah ben il a encore baissé de prix tiens ! Bah, si je finis pas consacrer 10.000 € c'est un bon choix même si j'aurais peur de le griffer celui-là. Mais au départ c'est pas le budget. J'imagine que c'est pas donné en taxes en non-utilitaire ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je dirais un Samouraï châssis long...tout à l'heure je passe devant un marchand qui a souvent du choix sur la route Philippeville/Givet, si j'oublie pas je fait une photo de son parc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Volontiers ! Si tu as un nom ça m'intéresse aussi, on peut rechercher les voitures par garage sur Autoscout.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est sur le route entre Villers-le-Gambon et Givet à 1,4 km de Villers... (GPS Latitude 50°10'54.18"N et Longitude 4°37'23.98"E)
Je passe encore ce samedi, je m'arrêterai et demanderai une carte de visite! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#57
Et une P4 d'occaze ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Lorsque j'avais l'honneur d'être lieutenant d'artillerie"

(Napoléon Ier)
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21819138:date=08.08.2008 à 18:25:name=Binbin)-->CITATION(Binbin @ 08.08.2008 à 18:25) [snapback]21819138[/snapback]<!--quotec-->Et une P4 d'occaze ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas la peine de mettre le smiley [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] car c'est pas si con que ça...

Seulement, les P4 dans ces prix se trouvent tout juste réformés et y'a quand même pas mal de taff pour le rentre
un peu confortable.
De plus ils ne sont que bachés il me semble ...Et pour un "raid" comme celui envisagé c'est moyen.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21819141:date=08.08.2008 à 18:29:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 08.08.2008 à 18:29) [snapback]21819141[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21819138:date=08.08.2008 à 18:25:name=Binbin)--><div class='quotetop'>CITATION(Binbin @ 08.08.2008 à 18:25) [snapback]21819138[/snapback]<!--quotec-->Et une P4 d'occaze ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas la peine de mettre le smiley [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] car c'est pas si con que ça...

Seulement, les P4 dans ces prix se trouvent tout juste réformés et y'a quand même pas mal de taff pour le rentre
un peu confortable.
De plus ils ne sont que bachés il me semble ...Et pour un "raid" comme celui envisagé c'est moyen.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sans compter ceux qui ne roulent qu'au réducteur ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#60
j'arrive sur ce sujet, mais je plussoie ce que dit Arno... le Cherokee, dans sa version 4L, est vraiment un très bon 4x4! j'en ai eu un, que j'ai revendu à un de mes salariés, qui a maintenant 270 Mkm, et il tourne vraiment bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]. C'est confortable, assez "petit" pour la catégorie, léger (pour la catégorie encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]), et le moteur permet de cruiser de façon sympathique...
Pour la BVA, très peu de risque de pb sur le 4.0, qui est la bonne motorisation pour cette boite... il y a eu des pb avec le V8 5.7, qui a trop de couple.

enfin (et surtout!), il se trouve à des prix très raisonnables, surtout non GPLisé (je sais pas si tu en trouverais sur ton parcours, et dans 90% des cas, le réservoir est dans le coffre).

bref un bon choix... Sinon, un Niva récent ne me paraîtrait pas être un mauvais choix (j'en ai plusieurs dans mes relations, et ils n'ont pas de pb, et c'est un bon franchisseur) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .
LF un jour, LF toujours !
Répondre


Atteindre :