4x4 Pas Cher Et Fiable...
#31
<!--quoteo(pid=21816252:date=28.07.2008 à 22:01:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 28.07.2008 à 22:01) [snapback]21816252[/snapback]<!--quotec-->alors moi je propose

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=59281

alors la 2eme a gauche au fond du couloir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oh, un caillou !
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21816257:date=28.07.2008 à 22:15:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 28.07.2008 à 22:15) [snapback]21816257[/snapback]<!--quotec-->si ça peut aider c'est marrant car je suis en ce moment aussi (depuis 15 jours environ) à la recherche d'un véhicule pour passer ma retraite autour du monde. Les recherches ne sont hélas pas tres fructueuses, les mises a jour des sites de routards sont comment dire... m...iques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très intéressant comme lien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je n'étais pas encore tombé dessus.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour un 4*4 pas cher, je pense que le jimny est la meilleure solution :
- Ca coute pas cher
- C'est recent
- C'est facile a aprehender en tout terrain, pas trop gros....
- Ca passe partout moyennant de bon pneus (il te fraudra prendre des Mud terrain je pense pour l'islande).
- Il y a pas mal de trucs dispo pour customiser : Snorkel rehausse et debrayage de barres anti-roulis sont pas mal pour commencer.
- C'est tres fiable, surtout en essence et ca consomme pas grand chose.

Le seul probleme c'est que tu peux pas dormir dedans et c'est pas confortable. A toi les joies du camping donc...

Je te mets Qques photos d'une seance de offroad a Hong Kong avec un club local.. Les jimny se debrouillaient super bien... le mieux etant les toyotas prado, mais c'est pas le meme prix icon_sad.gif

http://jeremy.borne.free.fr/hong-kong/off-...13_juillet_2008

Tu verras ques les pneus font vraiment les 3/4 du boulot.... on a reussi a planter un def equipe en pneus mixte... Je pense qu'il faut vraiment pas hesiter a prendre un pattern agressif et resistant (et une ou 2 roues de secours aussi)

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Joli terrain de jeu ! Je vois que même des Jimmy qui semblent d'origine (à part les pneus j'imagine) passent.
Quant à dormir dedans, c'est sûr, y'a pas 2m du volant au coffre ? Allez...
Oh, un caillou !
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21816257:date=28.07.2008 à 22:15:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 28.07.2008 à 22:15) [snapback]21816257[/snapback]<!--quotec-->si ça peut aider c'est marrant car je suis en ce moment aussi (depuis 15 jours environ) à la recherche d'un véhicule pour passer ma retraite autour du monde. Les recherches ne sont hélas pas tres fructueuses, les mises a jour des sites de routards sont comment dire... m...iques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un petit VAB ? Ca passe partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Ou un GBC, ça roule à n'importe quoi du moment que ça peut s'enflammer.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#34
Moi je dirais un Samouraï châssis long...tout à l'heure je passe devant un marchand qui a souvent du choix sur la route Philippeville/Givet, si j'oublie pas je fait une photo de son parc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#35
J'ai un beau Discovery à vendre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Si tu veux voir et essayé ce que c'est, n'hésites pas ... je ne suis pas loin de Bruxelles.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21816302:date=29.07.2008 à 08:24:name=Pamelise)-->CITATION(Pamelise @ 29.07.2008 à 08:24) [snapback]21816302[/snapback]<!--quotec-->J'ai un beau Discovery à vendre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Si tu veux voir et essayé ce que c'est, n'hésites pas ... je ne suis pas loin de Bruxelles.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me demandais quand t'allais arriver avec ton Discovery [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Page 3, pas mal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il est très beau, mais pas dans mon budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
edit : ah ben il a encore baissé de prix tiens ! Bah, si je finis pas consacrer 10.000 € c'est un bon choix même si j'aurais peur de le griffer celui-là. Mais au départ c'est pas le budget. J'imagine que c'est pas donné en taxes en non-utilitaire ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je dirais un Samouraï châssis long...tout à l'heure je passe devant un marchand qui a souvent du choix sur la route Philippeville/Givet, si j'oublie pas je fait une photo de son parc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Volontiers ! Si tu as un nom ça m'intéresse aussi, on peut rechercher les voitures par garage sur Autoscout.
Oh, un caillou !
Répondre
#37
salut,
tu peux envisager de revendre ton 4X4 après ton voyage, beaucoup le font.
Quelques modèles se vendent très facilement, même en Afrique où tu peux aller faire un petit voyage et le vendre sur place. Même s'il est préférable de le vendre avant et de simplement le ramener sur place. C'est une pratique très courante.
Le 4X4 le plus robuste et le plus recherché est le toyota hilux, d'après les professionnel, il est inusable. En t'équipant d'une tente de toit avec l'option capote pour l'hiver, que tu places sur la benne, tu auras l'outil de voyage parfait.
Pour l'acheter, tu peux aller voir du coté de l'allemagne ou de la suisse, où ils sont bien entretenu.
Bon voyage
Gil
Répondre
#38
Flute, en retard Cloe, j'allais justement te rencarder sur Pamelise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21816338:date=29.07.2008 à 10:23:name=gil67)-->QUOTE(gil67 @ 29.07.2008 à 10:23) [snapback]21816338[/snapback]<!--quotec-->salut,
tu peux envisager de revendre ton 4X4 après ton voyage, beaucoup le font.
Quelques modèles se vendent très facilement, même en Afrique où tu peux aller faire un petit voyage et le vendre sur place. Même s'il est préférable de le vendre avant et de simplement le ramener sur place. C'est une pratique très courante.
Le 4X4 le plus robuste et le plus recherché est le toyota hilux, d'après les professionnel, il est inusable. En t'équipant d'une tente de toit avec l'option capote pour l'hiver, que tu places sur la benne, tu auras l'outil de voyage parfait.
Pour l'acheter, tu peux aller voir du coté de l'allemagne ou de la suisse, où ils sont bien entretenu.
Bon voyage
Gil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Toyota Hi-Lux 2.3L

Le 2.3L essence Toy, c'est ce que j'avais sur ma cressida et a 400'000 Km il tournait comme une horloge. Je l'ai eu aussi en loc sur un 4Runner de 280'000 Km et c'etait impeccable, sauf la conso avec des pneus TT pour le sable.

On en trouve pas mal pour 10'000 CHF avec hard top, CT et garantie

Hi-Lux

10'000 CHF ca fait 6'000€ + 600€ (10% de taxe d'importation en France) + 1'300€ de TVA (19.6% en France) = +/- 8'000€


Pour moins cher t'as aussi le 4Runner qui a je crois la meme base que le Hi-Lux, mais est plus rare a trouver. Par contre autant ils ont probablement moins fait de TT autant on trouve surtout des V6 et la, la conso ...

Toyota 4Runner
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21816352:date=29.07.2008 à 10:39:name=Zed)-->QUOTE(Zed @ 29.07.2008 à 10:39) [snapback]21816352[/snapback]<!--quotec-->Pour moins cher t'as aussi le 4Runner qui a je crois la meme base que le Hi-Lux, mais est plus rare a trouver. Par contre autant ils ont probablement moins fait de TT autant on trouve surtout des V6 et la, la conso ...

Toyota 4Runner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Visiblement on en trouve aussi en Allemagne a vil prix, mais un mastodonte de cette taille en V6 avec ce kilometrage, tu peux probablement oublier le concept de la revente apres usage !

4-Runner a 3'400€


Par contre il a l'air d'exister en Diesel, mais c'est plus cher

4-Runner diesel


Et ici t'as 70 4-Runner de la KFOR qui sont prets pour l'export. L'annonce ne dit pas si les frais d'exportation sont inclus ou pas !

70 4-Runner a vendre au Kosovo
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#41
<!--quoteo(pid=21816338:date=29.07.2008 à 10:23:name=gil67)-->CITATION(gil67 @ 29.07.2008 à 10:23) [snapback]21816338[/snapback]<!--quotec-->salut,
tu peux envisager de revendre ton 4X4 après ton voyage, beaucoup le font.
Quelques modèles se vendent très facilement, même en Afrique où tu peux aller faire un petit voyage et le vendre sur place. Même s'il est préférable de le vendre avant et de simplement le ramener sur place. C'est une pratique très courante.
Le 4X4 le plus robuste et le plus recherché est le toyota hilux, d'après les professionnel, il est inusable. En t'équipant d'une tente de toit avec l'option capote pour l'hiver, que tu places sur la benne, tu auras l'outil de voyage parfait.
Pour l'acheter, tu peux aller voir du coté de l'allemagne ou de la suisse, où ils sont bien entretenu.
Bon voyage
Gil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Revendre je crois que j'aurais du mal, c'est qu'on s'attache vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
(je suis difficile, c'est mon côté féminin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Oh, un caillou !
Répondre
#42
<!--quoteo(pid=21816356:date=29.07.2008 à 10:45:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 10:45) [snapback]21816356[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816352:date=29.07.2008 à 10:39:name=Zed)--><div class='quotetop'>CITATION(Zed @ 29.07.2008 à 10:39) [snapback]21816352[/snapback]<!--quotec-->Pour moins cher t'as aussi le 4Runner qui a je crois la meme base que le Hi-Lux, mais est plus rare a trouver. Par contre autant ils ont probablement moins fait de TT autant on trouve surtout des V6 et la, la conso ...

Toyota 4Runner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Visiblement on en trouve aussi en Allemagne a vil prix, mais un mastodonte de cette taille en V6 avec ce kilometrage, tu peux probablement oublier le concept de la revente apres usage !

4-Runner a 3'400€


Par contre il a l'air d'exister en Diesel, mais c'est plus cher

4-Runner diesel


Et ici t'as 70 4-Runner de la KFOR qui sont prets pour l'export. L'annonce ne dit pas si les frais d'exportation sont inclus ou pas !

70 4-Runner a vendre au Kosovo
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les prix allemands sont en effet bien bas.
Il y a une raison valable où ils vendent n'importe quoi ?

Oh, un caillou !
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=21816358:date=29.07.2008 à 10:57:name=Bifidusse)-->QUOTE(Bifidusse @ 29.07.2008 à 10:57) [snapback]21816358[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816356:date=29.07.2008 à 10:45:name=Zed)--><div class='quotetop'>QUOTE(Zed @ 29.07.2008 à 10:45) [snapback]21816356[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816352:date=29.07.2008 à 10:39:name=Zed)--><div class='quotetop'>QUOTE(Zed @ 29.07.2008 à 10:39) [snapback]21816352[/snapback]<!--quotec-->Pour moins cher t'as aussi le 4Runner qui a je crois la meme base que le Hi-Lux, mais est plus rare a trouver. Par contre autant ils ont probablement moins fait de TT autant on trouve surtout des V6 et la, la conso ...

Toyota 4Runner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Visiblement on en trouve aussi en Allemagne a vil prix, mais un mastodonte de cette taille en V6 avec ce kilometrage, tu peux probablement oublier le concept de la revente apres usage !

4-Runner a 3'400€


Par contre il a l'air d'exister en Diesel, mais c'est plus cher

4-Runner diesel


Et ici t'as 70 4-Runner de la KFOR qui sont prets pour l'export. L'annonce ne dit pas si les frais d'exportation sont inclus ou pas !

70 4-Runner a vendre au Kosovo
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les prix allemands sont en effet bien bas.
Il y a une raison valable où ils vendent n'importe quoi ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, je pense surtout qu'un monstre des annees 90 pesant 1.8T et motorise par un V6 de 3.0, c'est pas un truc qui dechaine les foules.

Regardes les prix des Hi-Lux, clairement plus oriente pros et surtout dispo en diesel, tu verras que c'est pas le meme combat !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#44
salut,
avec un hilux, tu n'auras pas peur de passer dans les chemins et surtout si tu le prends en blanc tu pourras passer le tipex pour les rayures. Les allemands revendent aussi leurs autos en raison d'une modification de la législation des petits utilitaires, en plus les moteurs diesel commencent à être tabous. Avec un simple cabine ou le xtra, tu peux y mettre une tente de toit, c'est nettement moins haut que sur le toit, tout de même 2m de haut, si tu arroses un peu lors d'une soirée tu risques de pas être à l'aise pour redescendre lâcher du volume, sur la benne c'est plus simple. Sans compter que lors des passages en forêt, tu as bien 40cm de moins en hauteur.
Pour ce qui est des pièces, les prix sont interessants chez les distributeurs "parallèles" ou alors dans le réseau toyota, prix finalement raisonnable.
On dit souvent, si tu cherches un truc fiable et pratique, regarde ce qui circulent en Afrique, pas les bobos, ...
Pour voir si c'est ton truc, inscrits toi sur un forum 4X4 et participe à une grosse sortie, genre raid européens de l'est, comme ça tu seras fixer sur l'ambiance et la vie à bord d'une camionnette passe partout. Si tu y vas seul ou à deux, c'est la solution, à 3 ou 4, tu peux prendre la double cabine et une tente de toit à ouverture latérale. Dans tous les cas, en prenant un hilux ton budget sera réduit au minimum, puisque si tu veux te séparer de lui à l'amiable ou divorce, nombreux seront ceux qui te le reprendront, c'est pas comme si tu le ramenais à la spa.
Répondre
#45
Pour l'Islande, mes beau-parent l'ont fait il y a quelques années. Camper, c'est pas trop faisable, il y a un vent de folie en continu (à ce qu'il parait). Par contre, logement chez l'habitant en faisant le tour (hotel pas très courant) sans problèmes. Il suffit de demander.

Si c'est pour faire des pistes, c'est vrai qu'une C2, même rehaussé, ça va pas le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre


Atteindre :