Quelle Pression Pour Des Slicks ?
Je suis curieux de comparer mes temps au tour en A048 et en Slick.

J'ai donc approvisionné des slicks Michelin gomme medium...mais je n'ai aucune idée de la pression moyenne a y mettre pour nos trotinettes !

Je suis prenneur de conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21818831:date=07.08.2008 à 22:09:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 07.08.2008 à 22:09) [snapback]21818831[/snapback]<!--quotec-->Je suis curieux de comparer mes temps au tour en A048 et en Slick.

J'ai donc approvisionné des slicks Michelin gomme medium...mais je n'ai aucune idée de la pression moyenne a y mettre pour nos trotinettes !

Je suis prenneur de conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu vas déjà beaucoup trop vite pour moi avec les A048, alors en slicks [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
On peut voir ici que tu y mets beaucoup de coeur à l'ouvrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: croix250807066bisgi1.jpg]

Je laisse la place aux Pros pour les histoires de pressionsIcon_biggrin
Répondre
What does Michelin recomend ? i guess about 1.8bar for a seven when warm but it depents from circuit to circuit and from left side to right side and from front to rear and from the track temp and from the ambient temp, thats all there is to it.

Répondre
@Ch'roul: Sympa la photo merci !

@Elie: You're right michelin say 1.7 to 1.9 but Caterham are so different of a conventional car...
I will try to find a laser infrared to uniform tyre temp

However I'm quite surprise as this pressure range is already what I use on Yoko..
Répondre
C'est quoi comme dimension de michelin et la gomme?

Répondre
Huggy,
Quel type de slick as tu acheté??
Des 16-53-13 de FR2.0?
Ceux la me parraissait etre le meilleur rapport adaptation-qualité/prix.
A mon avis, meme si effectivement ils recommedent 1.7-1.9 (pour une monoplace de 550 kg n'oublie pas!!) ca me parait pas etre trop deconnant, tu peu eventuellement baisser mais je descendrait pas en dessous des 1.5kg.
J'ai des TB5 en 16-53-13 (semi slick homologués qui vont plus vite que des 048...) justement, et meme s'ils conseillent 1.5 1.6 pour l'utilisation de base (style berlinette VHC) vu que la cat est plus legere, ils me conseillent de baisser jusqu'a 1.2-1.3 kg.
Mais la, grosse difference de poids, pas comme entre la FR2.0 et la cat!
Répondre
Je relie ton post:
Tu roule entre 1.7 et 1.9 en 048?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pour info je roule pareil avec qu'avec les TB5, entre 1.2 et 1.4, essai contre-essai pour l'un comme pour l'autre, ca marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21822825:date=26.08.2008 à 08:00:name=djedjee)-->CITATION(djedjee @ 26.08.2008 à 08:00) [snapback]21822825[/snapback]<!--quotec-->Tu roule entre 1.7 et 1.9 en 048?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on vois tout et n'importe quoi en matière de pression sur ces pneus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

on m'a conseillé de rouler avec effectivement 2bars à chaud.
je suis descendu à 1.3, sans comparaison, et ça glissait encore sur piste sèche et plutot abrasive t accrocheuse (meme si la 100ène de kg en moins doit jouer un peu comparé à une cat' standard)

j'ai aussi vu un gars rouler fort avec 0.9bars à chaud (sur TOYO R888 par contre)

bref, c'est au feeling je crois, y'a pas vraiment de règle établie j'ai l'impression ...
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Atteindre :