"découverte" Au Fond D'une Grange...
#76
vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est qu'un délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#77
<!--quoteo(pid=21912352:date=11.09.2009 à 09:26:name=manu5494)-->QUOTE (manu5494 @ 11.09.2009 à 09:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est qu'un délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si, mais la avoue que tu va loin quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21912215:date=10.09.2009 à 16:40:name=Gracus)-->QUOTE (Gracus @ 10.09.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour recentrer le débat, et parcqu'il y a sans doute quelques lecteurs de notre forum qui n'ont pas connu le doux parfum des années 80, une Tagora, c'est çà:

[Image: 800px-Talbot_Tagora_SX.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même ceux qui ont connu les années 80, y'en avait pas à tous les coins de rue de ces choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#79
<!--quoteo(pid=21912352:date=11.09.2009 à 09:26:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 11.09.2009 à 09:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est qu'un délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sisi, c'est délireuuuu !!

[Image: calendrier20tagora.jpg]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#80
<!--quoteo(pid=21912352:date=11.09.2009 à 09:26:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 11.09.2009 à 09:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est qu'un délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"<i>Thérèse, n'y voyez pas le fantasme de l'homme mais plutôt, comment dire, le délire créatif de l'artiste ! </i>" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Blague à part, chacun a ses délires et on se doit de les respecter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Après, pour moi, disons que dans ta liste :

<!--quoteo(pid=21912241:date=10.09.2009 à 17:40:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 10.09.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->attendez que j'ai fini ma collection d'autos des années 80 avec ma GTI, puis une Tagora SX , une Opel Kadett E GSI 8V et une Opel Kadett D GTE avant de vous moquer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

autant la GTI et la GSi 8V sont des voitures parfaitement justifiées pour un début de collection, autant la Tagora doit certainement renvoyer à quelque chose de très personnel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#81
<!--quoteo(pid=21912457:date=11.09.2009 à 12:37:name=Marv)-->QUOTE (Marv @ 11.09.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912352:date=11.09.2009 à 09:26:name=manu5494)--><div class='quotetop'>QUOTE (manu5494 @ 11.09.2009 à 09:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est qu'un délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"<i>Thérèse, n'y voyez pas le fantasme de l'homme mais plutôt, comment dire, le délire créatif de l'artiste ! </i>" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Blague à part, chacun a ses délires et on se doit de les respecter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Après, pour moi, disons que dans ta liste :

<!--quoteo(pid=21912241:date=10.09.2009 à 17:40:name=manu5494)-->QUOTE (manu5494 @ 10.09.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->attendez que j'ai fini ma collection d'autos des années 80 avec ma GTI, puis une Tagora SX , une Opel Kadett E GSI 8V et une Opel Kadett D GTE avant de vous moquer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

autant la GTI et la GSi 8V sont des voitures parfaitement justifiées pour un début de collection, autant la Tagora doit certainement renvoyer à quelque chose de très personnel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Oui, mais là, je préferre ne pas savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#82
<!--quoteo(pid=21912404:date=11.09.2009 à 10:28:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 11.09.2009 à 10:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même ceux qui ont connu les années 80, y'en avait pas à tous les coins de rue de ces choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la Tagora n'a été produite que 3 ans : de 1980 à 1983 , qu'à 20.000 exexmplaires environ
autant dire rien...
elle a été sabordée par Peugeot qui était au bord du gouffre à cette époque pour ne pas faire de l'ombre à la 604 , obsolète et mal née , inférieure sur tous les points à la Talbot (puissance, moteur, coffre, qualité routière...)

la tagora SX avec le moteur V6 PRV qui était retravaillé par Talbot (alimentation par 2 carbu tri-corps au lieu de l'injection) n'a été produite qu'à 1000 exemplaires
elle était à l'époque avec ses 165ch la routiere française la plus puissante et la + rapide...

bon après elle était moche et a fait un four digne de l'Avantime mais c'est de faute de Pigeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#83
<!--quoteo(pid=21912498:date=11.09.2009 à 15:00:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 11.09.2009 à 15:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la tagora SX avec le moteur V6 PRV qui était retravaillé par Talbot (alimentation par 2 carbu tri-corps au lieu de l'injection) n'a été produite qu'à 1000 exemplaires
elle était à l'époque avec ses 165ch la routiere française la plus puissante et la + rapide... et la plus moche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000 exemplaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

et la 505 Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#84
"Je vous demande de vous arreter !!"


[Image: balladur.jpg]
Répondre
#85
<!--quoteo(pid=21912535:date=11.09.2009 à 17:36:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 11.09.2009 à 17:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912498:date=11.09.2009 à 15:00:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 11.09.2009 à 15:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la tagora SX avec le moteur V6 PRV qui était retravaillé par Talbot (alimentation par 2 carbu tri-corps au lieu de l'injection) n'a été produite qu'à 1000 exemplaires
elle était à l'époque avec ses 165ch la routiere française la plus puissante et la + rapide... et la plus moche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000 exemplaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

et la 505 Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui oui 1000 ex pour la V6

la 505 Turbo est sortie en 83, la Talbot avait déjà arrétée sa production [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] et d'ailleurs la 505 Turbo est sortie en 150ch, elle n'est passée à 180ch que 3 ans plus tard...

la + moche, la Tag, çà se discute, à l'époque les concurrents françaises étaient la 604 et la R30, deux beaux tromblons aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
seule la CX était sympa...


çà traine chez les modos , de mon temps on aurait déjà splitter le sujet depuis longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#86
<!--quoteo(pid=21912565:date=11.09.2009 à 21:14:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 11.09.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->çà traine chez les modos , de mon temps on aurait déjà splitter le sujet depuis longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca se discute, le sujet étant une vieille gloire de l'industrie française...
Je vais faire un sondage..
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#87
il y avait un kit usine me semble-t-il pour la 505 ? je vais fouiller dans mes archives.....

bref ne m'embrouille pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] et tu ne m'auras as aussi facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

la Tagora est moche, ça ne se discute pas, tu n'as qu'à sortir une photo à ta famille (au risque de la perdre) ou dans la rue (pitié film la scène) pour en être certain...

la 604 Ti, bon..... c'est pas le gros délire non plus...

la R30 TX, LA on peut commencer à causer avec son sublime v6.. (8ème degré)

il y a eu un comparatif de ces hauts de gammes à la Française il y a ~1 an dans un auto rétro !






ps: le fond de ma pensée est le suivant, franchement cette auto je la trouve moche et sans intérêt, MAIS, si elle te rappelle des souvenirs, elle aura beaucoup de valeurs à tes yeux, et si tu trouves un exemplaire V6 que tu bichonnes, tu participes au sauvetages de l'héritage auto de notre pays [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#88
<!--quoteo(pid=21913354:date=15.09.2009 à 20:33:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 15.09.2009 à 20:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il y avait un kit usine me semble-t-il pour la 505 ? je vais fouiller dans mes archives.....

bref ne m'embrouille pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] et tu ne m'auras as aussi facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la 505 est sortie en 150ch, puis est passée aussitôt à 160ch
au restylage elle faisait 180ch grace à l'ajout d'un intercooler en 1986
ensuite il y avait un kit PTS qui la montait à 200ch , une tuerie pour l'époque et c'est ce qui servait de base aux 505 Supertourisme

je ne t'embrouille pas , j'explique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et je confirme de 1980 à 1983 la Tagora V6 était la puissante auto française
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :