"découverte" Au Fond D'une Grange...
#1
C'est une vieille grange au fin fond de la Nièvre...

[ATTACHMENT NOT FOUND]

La serrure un peu récalcitrante finit par céder... mais qu'est-ce donc sous cette vilaine bâche plastique ??

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Oooh, une Citroën !!

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Une CX 2000 Pallas de juin 1978...

[ATTACHMENT NOT FOUND]

...avec ses satellites, son cendrier sphérique et ses compteurs façon pèse-personne !

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Cette voiture - qui n'a connu qu'un propriétaire, décédé en 2000 - affiche 79553 km, mais difficile d'estimer le kilométrage réel, le compteur n'affichant que 5 chiffres ! Le dernier contrôle technique retrouvé date de 1995 et mentionne quelques soucis de train avant. Le bloc moteur présente des suintements, tout comme le boîtier hydraulique (en bas du pare-brise, côté conducteur). La batterie est évidemment morte.

A votre avis, cette auto peut-elle intéresser quelqu'un ? Un Citroëniste "invertébré" comme Vinsouille peut-être ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

PS : j'ai d'autres photos, je les posterai + tard.
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Y'a même les sièges moumoute d'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
et la cibi ...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#4
Je vois un de mes potes demain soir,

il est fana de citron !!! (il bosse chez eux, madame aussi)

ils ont déjà qq citrons :
- C2 (pour tous les jours)
- 2 2cv,
- 1 GS (etat collection),
- 1 CX (elle a servie au tournage de Mesrine)
....

je vais lui en causer
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Merci.
Répondre
#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] sympa la découverte!
Il y a pas mal d'aficionados de CX, ça peut intéresser quelques uns, mais la remise en route risque d'être un peu onéreuse.
Sinon, tu la vends sur ebay.nl, elle devrait partir sans pb!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21821882:date=22.08.2008 à 09:57:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 22.08.2008 à 09:57) [snapback]21821882[/snapback]<!--quotec-->Il y a pas mal d'aficionados de CX, ça peut intéresser quelques uns, mais la remise en route risque d'être un peu onéreuse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je me dis, faut vraiment trouver un fan de CX, parce que là l'investissement risque d'être en pure perte... L'auto est globalement en bon état (pas de corrosion visible, je n'ai pas pu ouvrir le coffre n'ayant pas les clés sous la main), mais la mécanique n'a semble-t-il pas été très bien entretenue sur la fin...

<!--quoteo(pid=21821882:date=22.08.2008 à 09:57:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 22.08.2008 à 09:57) [snapback]21821882[/snapback]<!--quotec-->Sinon, tu la vends sur ebay.nl, elle devrait partir sans pb!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Elle n'a pas la boule d'attelage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#8
ça me fait penser que j'ai croisé une SM cab blanche sur l'A8 avant Nice mardi.... (une Spyker également et une Daytona cab noire, ouch le son.....)
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21821656:date=21.08.2008 à 10:24:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 21.08.2008 à 10:24) [snapback]21821656[/snapback]<!--quotec-->Je vois un de mes potes demain soir,

il est fana de citron !!! (il bosse chez eux, madame aussi)

ils ont déjà qq citrons :
- C2 (pour tous les jours)
- 2 2cv,
- 1 GS (etat collection),
- 1 CX (elle a servie au tournage de Mesrine)
....

je vais lui en causer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis le pote en question ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bon, ben elle a l'air sympa cette auto ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (ben oui, excusez moi, perso j'ai un gros faible pour les CX !)
Bon, par contre, vu la cote actuelle des CX et le travail et le cout de la mise en route, le bilan financier risque d'etre en effet plutot lourd ...

Je m'explique.
Sur une voiture qui a été arretée depuis 11 ou 13 ans (dernier CT en 1995), il faut changer les 4 pneus (vue que la voiture a pas l'air d'etre sur cales, ils sont morts, c'est sur), les courroies accessoire (la distrib est une chaine sur ces moteur), toutes les durites d'essence (risque de feu, c'est arrivé a des potes, ils avaient un peu les boules de regarder la voitures bruler sans pouvoir rien faire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ), sans oublier, la vidange de tous les fluides (huile, eau (12L), LHM ...) a refaire 5000 bornes plus tard.

Ca c'est le mini, apres, il peu y avoir les spheres a changer (6 en tout), faire gaffe au retour hydrolique qui peuvent avoir mal vielli, bougie, bobine d'allumage etc ...

Pour ma GTI, ca m'etait revenu a environ 2000/2500 roros et elle n'avait été arretée que 2 ans ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Et enfin, savoir si la voiture a ses papiers ou pas pour pouvoir faire un CG derriere ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Voila ce qu'on peux dire sans avoir vu la voiture de visu, mais si tu as d'autres photos, ca m'interresse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En tous cas, elle irait bien a coté de ma 2400 GTI verte ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A++
Répondre
#10
si c'était Vinsouille qui avait fait la même découverte c'était l'orgasme assuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#11
Salut !
Heuuu, toujours pas de nouvelles photo ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

A++ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#12
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Alors, elle est devenue quoi cette CX ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
A++ et bonne année 2009 a tous !
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21857744:date=01.01.2009 à 14:23:name=Vil Coyote)-->CITATION(Vil Coyote @ 01.01.2009 à 14:23) [snapback]21857744[/snapback]<!--quotec-->Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Alors, elle est devenue quoi cette CX ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
A++ et bonne année 2009 a tous !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

VincentD l'a mise sur le toit.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] personne ne sait comment d'ailleurs vu qu'elle n'était pas roulante.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#14
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] j'avais même pas vu ce post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si ca avait été une GTI Turbo 2 phase 2 j'aurai pu faire un peu de place dans la garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#15
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] J'ai d'autres photos de la CX, faut juste que je remette la main dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre


Atteindre :