A Bas L'écheveau
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je suis en train en ce moment de faire le ménage dans le fatras de fils derrière le tableau de bord de ma Vixen... Suite à un faux-contact immobilisant sur le retour du Mans Classic, que j'ai résolu sans savoir comment, je reprend le câblage (cf photo), et ai déjà viré une vingtaine (!) de rallonge diverses, avec des cosses plus ou moins oxydées à chaque bout, qui sont autant de risque de mauvais contact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]... en plus, elles étaient dans 90% inutiles !

[Image: photo0042kl6.jpg]

en revanche, une question : je n'ai nulle part de relais pour les différents consommateurs électriques, alors qu'un beau tableau de fusibles a été rajouté (la vixen n'en a que 2 à l'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]) .... savez-vous si les inters qui sont en place (cf photo) font aussi office de relais ? j'en jamais vu des comme ça, et ça expliquerait l'absence de relais autres sur une voiture à priori bien préparée... sinon, c'est pas génial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] !

il semblerait que ce soit des Lucas... Qq'un sait ? sinon (si pas office de relais) , quelle intensité maxi ce genre d'inter peut passer en direct ?

[Image: photo0044mg5.jpg]





LF un jour, LF toujours !
Répondre
#2
On dirait le faisceau de la +2 ...
il va falloir que je m 'y mette aussi ..cet hiver .

Bon courage , pour info sur la Mini de 88 ya pas de relai c'est tout en commandes directes

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
sur Holden ils parlent de 10 ampères sur ce style de switch, sinon le shéma élec est sur le site du vixen register, enfin tu as dû le voir, bon courage.
A+
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21823905:date=30.08.2008 à 00:17:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 30.08.2008 à 00:17) [snapback]21823905[/snapback]<!--quotec-->il semblerait que ce soit des Lucas... Qq'un sait ? sinon (si pas office de relais) , quelle intensité maxi ce genre d'inter peut passer en direct ?

[Image: photo0044mg5.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faudrait que tu mesures la largeur et l'epaisseur des broches de ces connecteurs, cela peut donner une premiere indication sur l'ampérage maxi.
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

alors : 1 mm d'épaisseur, 6 mm de largeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21824979:date=03.09.2008 à 09:36:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 03.09.2008 à 09:36) [snapback]21824979[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

alors : 1 mm d'épaisseur, 6 mm de largeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela fait 6 mm2 de section.
Sur mes produits avec du 9,5 mm2, je fait passer du 50A en continue avec un etamage etain.
Donc, tu dois pouvoir très largement passer 20 A sur le contact, par contre, cela dit pas grand chose sur la tenue interne de contacteur.
Répondre


Atteindre :