Messages : 5,953
Sujets : 29
Likes Received: 144 in 113 posts
Likes Given: 187
Inscription : Mar 2006
(01-17-2023, 04:24 PM)bourpif a écrit : La Fiat 128 est la dernière auto que je remets en état pour la préserver, heureusement les pièces ne coutent pas cher, mais la rouille ça coute pour l'éradiquer et ce n'est jamais définitif car à un moment il faut recommencer et mon carrossier est content de me voir avec ce que je lui ai laissé depuis 10 ans.
J'y ai toujours laissé des plumes à l’exception de quelques voitures, mais un petit bénéf juste de quoi couvrir l'assurance et les frais de roulage.
L'Austin Healey a couté 40K pour en faire une auto fiable et plaisante, mais je passe la main, les anciennes il faut vraiment aimer sans compter car à moins d'être un pro, on y perd toujours.
Ma femme fait la gueule à chaque nouvelle ancienne qui rentre dans le parc, donc maintenant c'est moderne ou youngtimer allemand.
Yyyeeeeeeessss, copain !
La golf gti, une valeur sure pour faire du blé.
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 140 in 75 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Bon quand je dis Youngtimer allemand je ne reviens pas vers la Golf GTi dont j'ai eu les 3 modèles de la série 1, 1600 boite 4, 1600 boite 5 et 1800 pour finir.
La série 1 de 1978 étant celle que j'ai le plus aimé et qui marchait le plus fort.
Je passe sur du lourd façon panzer avec le moteur qui a fini sur la Zonda.
Un V12 c'est le Graal alors quitte à en profiter avec une qualité fiable autant foncer, je reprends celle de mon fils.
Donc celle la va remplacer
Cella la,
oui je sais elle est très belle, mais en 8 ans la salope m'a couté un bras donc je passe la main pendant qu'elle est au top.
Messages : 57,117
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 185
Inscription : Apr 2006
C'est un biton aussi
(Mais l'un des deux bitons est Briton)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 27,808
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
....et la Zonda du pauvre elle va être économique a l'usage ?
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 140 in 75 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Pour faire 3000km par an je n'en doute pas, surtout que les points faibles ont été remis à neuf chez Mercedes.
Messages : 10,010
Sujets : 79
Likes Received: 1,120 in 765 posts
Likes Given: 665
Inscription : Oct 2017
2 jolis bolides, mais 2 styles complètement différents....
C'est un échange, ton fils reprends l'anglaise??
Non, plus sérieusement, il est converti à la passion automobile?
Il reprends quoi après la Mercedes???
Messages : 4,384
Sujets : 252
Likes Received: 65 in 37 posts
Likes Given: 20
Inscription : May 2002
Messages : 5,953
Sujets : 29
Likes Received: 144 in 113 posts
Likes Given: 187
Inscription : Mar 2006
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 140 in 75 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
01-18-2023, 01:59 PM
(Modification du message : 01-18-2023, 04:11 PM par bourpif.)
(01-17-2023, 09:39 PM)Vince a écrit : 2 jolis bolides, mais 2 styles complètement différents....
C'est un échange, ton fils reprends l'anglaise??
Non, plus sérieusement, il est converti à la passion automobile?
Il reprends quoi après la Mercedes???
Mon fils monte sa société d'achat venrte automobile.
Je lui rachète la Mercedes un peu au dessus de la cote pour l'aider à financer sa trésorerie.
Pour le tiers de la valeur de l'Austin Healey, la SL est un bon deal et me coutera moins cher en entretien.
Ces vieilles anglaises finissent par couter une blinde, et il y a toujours un truc qui merde quand on pense en avoir fini.
Mais pas que les anglaises, toutes les anciennes sont devenues trop cher à entretenir.
Mustang et Pontiac m'ont couté bien plus que prévu.
La TR6 plus de 23000€ de restauration, etc.
Alors une SL600 de 90000km qui a eu tous les gros entretiens récents fait chez Mercedes, qui vient de passer un CT zéro faute et qui sort de révision, je suis prêt à assumer.
Messages : 7,711
Sujets : 72
Likes Received: 251 in 185 posts
Likes Given: 606
Inscription : Dec 2002
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit :
Y en a un qui pleure chez Aston, ... je dis ça, je dis rien.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 2,204
Sujets : 13
Likes Received: 72 in 38 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Ces vieilles anglaises finissent par couter une blinde, et il y a toujours un truc qui merde quand on pense en avoir fini.
ça va faut pas chialer, en ce moment j'ai entre autre une mondial qv à remettre sur route (3ans d'arret).
Pour le moment rien de bien grave mais j'ai regardé le prix des pièces par curiosité, les anglaises à côté c'est vraiment, vraiment, VRAIMENT cadeau.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 14,648
Sujets : 224
Likes Received: 317 in 190 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
(01-23-2023, 05:36 PM)b-boy a écrit : (01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit :
Y en a un qui pleure chez Aston, ... je dis ça, je dis rien.
C'est quand même le seul stand avec des pilotes et une voiture, ce qui peut être utile pour une course automobile...
Messages : 20,529
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
|