Extincteur 1kg
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tout est dans le titre
j aimerai installer un extincteur 1kg ( le minimum....vraiment le minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
dans ma 7,j ai envi de l installer juste devant le siege passager .
ou en touver un ?
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
<!--quoteo(pid=21826289:date=07.09.2008 à 22:33:name=MAURY712)-->CITATION(MAURY712 @ 07.09.2008 à 22:33) [snapback]21826289[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tout est dans le titre
j aimerai installer un extincteur 1kg ( le minimum....vraiment le minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
dans ma 7,j ai envi de l installer juste devant le siege passager .
ou en touver un ?
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.power-tuning.fr/fr/interieur/sp.../p16536228.html

Il existe le même sans la marque Sparco pour environ 35 euros chez metro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Plus efficace qu'un 1kg poudre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Trouvé en commentaire sur un site marchand :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour, Je vais sur plusieurs sîtes et je vois que vous faites tous la même mauvaise comparaison avec les extincteurs. Vous dites tous qu'un extincteur de 1 kg poudre ne dure pas plus de 10 secondes et que cet appareil dure 50 secondes ce qui vous le rend plus performant qu'un extincteur 1 ou 9 kgs poudre. FAUX ! Ce qui compte, ce n'est pas sa durée d'extinction mais son pouvoir d'extinction. Les feux sont classés en 3 catégories principales : A, B et C correspondants respectivement aux feux de solides (bois, papier, paille, tissu,..), liquides inflammables et gaz. Vous prenez un extincteur à poudre ABC, il éteindra tous ces feux alors que le Fireater ne conviendra que pour les feux de classe B (liquides inflammables). Ensuite, un extincteur 1 kg poudre ABC est classé en moyenne 34B ce qui veut dire qu'il a été efficace sur un foyer de 34 litres de liquide inflammable contre 8B pour le Fireater. Ridicule ! Quant au 9 kgs poudre ABC auquel le Fireater est souvent comparé, il est souvent homologué 233B. Aucune comparaison ! Par ailleurs, le Fireater doit s'utiliser en milieu clos, ce qui n'est pas souvent le cas (même un compartiment moteur n'est pas clos) et, contrairement à un extincteur, on ne peut pas arrêter en cours d'utilisation pour voir si le feu est éteint. Une fois percuté, il se vide. Son prix, aux alentours des 100 euros est bien plus élevé que celui d'un extincteur. Seul avantage, il prend beaucoup moins de place mais son pouvoir d'extinction est très très limité<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma part j'ai un petit poudre de 1kg ... quand il sera périmé je ne sais pas encore avec quoi je le remplacerai.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Moi j'ai un extincteur poudre 1 Kg de chez Norauto. +/- 20 roros. J'en ai acheté 2 parce que je voulais bien comprendre comment ça marchait et faire un essai avant d'installer ça dans la Tus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Lorsqu'il sera périmé je pense que je prendrais un Sparco plus cher mais vraisemblablement plus efficace.

Le sujet a partiellement été discuté <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->ICI

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
bon bon comme j'ai droit tous les ans à une formation
effectivement le mieux à avoir est un poudre, car effectivement il peut tout faire ou presque
Répondre
le petit sparco ou celui de metro (que j'ai) est un très bon choix, par contre quand il est enclenché on ne peut pas l'arrêter.

a savoir qu'un petit extincteur de 1 kg a poudre ne dure que quelques secondes. (Gat pourra confirmer).

l'idéal serait d'avoir les deux, la poudre pour un début de feu sur les plaquettes par exemple et le sparco pour des choses plus grave,
j'ai dans le passé vu mon AX GT brûler et j'avais l'air un peu con avec mon super extincteur design a poudre vide a la main ........
Répondre
il faut savoir s'en servir
d'où formation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

parceque le truc à eau sur un feu d'origine pétrolière ça peut parfois (souvent dans nos mains inexpertes) mal finir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (bon y a les adjuvants dedans pour nous aider grandement)

c'est quoi le sparco ? y a rien sur ces caractéristiques !!

edit : bon j'ai trouvé 8B [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
bon en fait c'était dans la citation d'une critique (plus haut dans le post)
que dire si ce n'est que le gars a raison

si en prime les flammes sont (si flammes) grandes, importantes, je doute que de "loin" ça soit particulièrement efficace
maintenant c'est propre si on arrive à éteindre
avec un poudre bonjour le nettoyage
mais bon y a plus de chances qu'il reste quelque chose à nettoyer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
pour rappel un extincteur c'est pour un début d'incendie
quand ça flambe bien c'est fini ;(

sinon regarder les commissaires sur les courses ce qu'ils utilisent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21826816:date=09.09.2008 à 21:54:name=luffy)-->CITATION(luffy @ 09.09.2008 à 21:54) [snapback]21826816[/snapback]<!--quotec-->pour rappel un extincteur c'est pour un début d'incendie
quand ça flambe bien c'est fini ;(

sinon regarder les commissaires sur les courses ce qu'ils utilisent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du Pastis ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si vous allez chez un vendeur type Norauto il y a quand même de fortes chances qu'il soit approprié pour les feux de voitures et donc plastiques + essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je préférerais un extincteur avec un mano de contrôle de pression qui est un poil + joli (enfin là on se creuse la nouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) et surtout permet de vérifier si il est encore utilisable
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :