Sujets : 19
Likes Given: 0
09-09-2008, 02:43 PM
(Modification du message : 09-10-2008, 11:58 AM par triumphcat.)
Que pensez vous du réglage chassis complet avec pesée sur une CSR et qu'est ce que ça donne sur le mouillé. Il me semble que notamment Alex et Darkvador l'ont fait. ? Merci de vos réponses.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 163
Likes Given: 2,287
<!--quoteo(pid=21826692:date=09.09.2008 à 13:43:name=triumphcat)-->QUOTE(triumphcat @ 09.09.2008 à 13:43) [snapback]21826692[/snapback]<!--quotec-->Samedi en amenant ma CSR pour la première révision Bertrand m'a chaudement recommandé de faire le réglage chassis complet avec pesée. Il me semble que notamment Alex et Darkvador l'ont fait. Qu'en pensent ceux qui l'ont fait sur leur CSR, et qu'est ce que ça donne sur le mouillé ? Merci de vos réponses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CSR ou pas, je dirais c'est indispensable une fois qu'on a pris l'auto bien en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 19
09-09-2008, 02:58 PM
(Modification du message : 09-10-2008, 12:05 PM par triumphcat.)
<!--quoteo(pid=21826694:date=09.09.2008 à 14:47:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 09.09.2008 à 14:47) [snapback]21826694[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21826692:date=09.09.2008 à 13:43:name=triumphcat)--><div class='quotetop'>CITATION(triumphcat @ 09.09.2008 à 13:43) [snapback]21826692[/snapback]<!--quotec-->Que pensez vous du réglage chassis complet avec pesée sur une CSR et qu'est ce que ça donne sur le mouillé. Il me semble que notamment Alex et Darkvador l'ont fait. ? Merci de vos réponses..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CSR ou pas, je dirais c'est indispensable une fois qu'on a pris l'auto bien en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que je suis pas encore assez aguerri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Sur le mouillé, avec un chassis bien réglé, on se mouille moins....
Perso, reglages au balance et hauteur crémaillére ajustée sur toutes mes Cat depuis que j en ai et dés la livraison pour la CSR.
Donc une CSR sur le mouillé et pas optimisée, jamais éssayé!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 163
09-09-2008, 03:40 PM
(Modification du message : 09-09-2008, 03:41 PM par perdu a Londres.)
<!--quoteo(pid=21826698:date=09.09.2008 à 13:58:name=triumphcat)-->QUOTE(triumphcat @ 09.09.2008 à 13:58) [snapback]21826698[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21826694:date=09.09.2008 à 14:47:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 09.09.2008 à 14:47) [snapback]21826694[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21826692:date=09.09.2008 à 13:43:name=triumphcat)--><div class='quotetop'>QUOTE(triumphcat @ 09.09.2008 à 13:43) [snapback]21826692[/snapback]<!--quotec-->Samedi en amenant ma CSR pour la première révision Bertrand m'a chaudement recommandé de faire le réglage chassis complet avec pesée. Il me semble que notamment Alex et Darkvador l'ont fait. Qu'en pensent ceux qui l'ont fait sur leur CSR, et qu'est ce que ça donne sur le mouillé ? Merci de vos réponses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que je suis pas encore assez aguerri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
ah non pas du tout (on ne se connait pas de toutes facons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ), ce que je veux dire c'est qu'on ne peut que constater une amelioration marquee du comportement lorsque les balances sont faites compare a l'origine.
Si on le fait faire avant livraison forcement on ne peut pas compare, on perd donc le plaisr de sentir l'auto evoluer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tout ca pour dire : oui fait le [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 34
09-09-2008, 11:26 PM
(Modification du message : 09-09-2008, 11:27 PM par jl9934s.)
Moi , c'est fait depuis la livraison.
jl
Sujets : 50
Effectivement Bertrand m'a fait un réglage complet car je souhaitais que la voiture soit plus progressive à la limite qd j'étais seul au volant (alors qu'elle était parfaite qd je roulais avec un sds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) tout en gardant les CR500 d'origine.
Le résultat est vraiment bien car j'ai trouvé la voiture plus incisive à l'avant et surout plus progressive à l'arrière. Je la trouve également plus simple à la limite, on peut vraiment doser la glisse. Elle reste toujours mieux à deux mais on atomise les GT3RS sur circuit ce qui reste assez sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ...
Sur la pluie et sur route ouverte je n'ai pas ressenti de différence mais je n'ai pas fait de piste mouillé avec les nouveaux réglages... Les CR500 sont assez bon sous la pluie, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je te conseille si ce n'est pas fait de demander à Bertrand de t'isoler le filtre à air, le résultat est sympa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alex.
Sujets : 4
La mienne a été réglée avant la livraison...
Ca me paraissait indispensable.
Sujets : 720
Je ne crois pas non, meme sur une Renault, les roulements arrieres se remplacent a 150000 kms sans un coup de cle ... Et pour la cremaillere heureusement aussi ! Pourtant on ne peut pas les citer en exemple de qualite, mais c est deja a des annees lumieres.
Enfin, on sent qd meme que ce type de blague est permis a Caterham car on n hesite pas a payer parfois cher ce que l on n accepterait pas de nos autres bagnoles ... certains appellent ca un charme empreint de nostalgie, pour moi a ce stade, c est dangereux !
Sujets : 50
<!--quoteo(pid=21826833:date=09.09.2008 à 23:27:name=mla)-->CITATION(mla @ 09.09.2008 à 23:27) [snapback]21826833[/snapback]<!--quotec-->Effectivement Bertrand m'a fait un réglage complet car je souhaitais que la voiture soit plus progressive à la limite qd j'étais seul au volant (alors qu'elle était parfaite qd je roulais avec un sds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) tout en gardant les CR500 d'origine.
Le résultat est vraiment bien car j'ai trouvé la voiture plus incisive à l'avant et surout plus progressive à l'arrière. Je la trouve également plus simple à la limite, on peut vraiment doser la glisse. Elle reste toujours mieux à deux mais on atomise les GT3RS sur circuit ce qui reste assez sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ...
Sur la pluie et sur route ouverte je n'ai pas ressenti de différence mais je n'ai pas fait de piste mouillé avec les nouveaux réglages... Les CR500 sont assez bon sous la pluie, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je te conseille si ce n'est pas fait de demander à Bertrand de t'isoler le filtre à air, le résultat est sympa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alex.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je précise que Bertrand a reglé ma cat à la livraison, mais après 10000 kms je souhaitais affiner le comportement...
Pour triumphcat, si tu veux mon avis ca vaut le cout ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21827105:date=10.09.2008 à 20:30:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 10.09.2008 à 20:30) [snapback]21827105[/snapback]<!--quotec-->Je ne dis pas que je trouve cela admissible, mais comme m'a répondu l'usine au sujet de mon bruit d'arbre de pont qui me pourrisait la vie "je n'ai qu'à vivre avec" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Alors je me suis fait une raison, sinon j'aurais repris une GT depuis longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Manque pas de culot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
D ailleurs, dans la serie pourrissage gratuit, j ai pose la question a l usine pour les DeDion qui petent. Reponse: montee avec les amortisseurs d origine, rien a craindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bref, mais meme avec d autres bagnoles, a chaque fois qu un mecano me les touche, je me retrouve avec des "caisses" d emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Je vais finir par monter mon garage Mendez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 20
<!--quoteo(pid=21826833:date=09.09.2008 à 23:27:name=mla)-->CITATION(mla @ 09.09.2008 à 23:27) [snapback]21826833[/snapback]<!--quotec-->Effectivement Bertrand m'a fait un réglage complet car je souhaitais que la voiture soit plus progressive à la limite qd j'étais seul au volant (alors qu'elle était parfaite qd je roulais avec un sds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) tout en gardant les CR500 d'origine.
Alex.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout pareil, géo "course" effectuée par l'équipe de SV (avec les semi-slicks sur les jantes 15 pouces). Cela change vraiment la voiture (que du positif dans tous les aspects), même si elle est quand même moins confortable sur route dégradée (mais c'était à prévoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).
Pour l'isolation du filtre à air, pas encore fait. Quel est réellement le résultat Alex ? Car c'est comme l'écope que tu as fait faire, j'avoue que je suis un peu sceptique sur ce genre de modif (effet placebo) ?
De mon côté, Bertrand m'a fait une petite grille noire sur mesure à l'arrière pour cacher le tube et tu vois uniquement les 2 sorties. Je comptais passer en échappement latéral avec le diffuseur mais c'est plus du tout nécessaire.
Je viens en plus de récupérer la titine avec le travail d'un sellier qui m'a brodé les lettres Caterham sur les sièges, les appuie-têtes et les harnais à la couleur de la carrosserie. Bertrand a été tellement bluffé par le résultat qu'il songe le proposer au catalogue des options (et c'est vrai que ça finit bien la titine pour ceux qui souhaitent faire un peu de personnalisation discrète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).
Sujets : 186
Likes Given: 258
Likes Given: 258
<!--quoteo(pid=21827174:date=11.09.2008 à 00:31:name=seven addict)-->CITATION(seven addict @ 11.09.2008 à 00:31) [snapback]21827174[/snapback]<!--quotec-->Pour l'isolation du filtre à air, pas encore fait. Quel est réellement le résultat Alex ? Car c'est comme l'écope que tu as fait faire, j'avoue que je suis un peu sceptique sur ce genre de modif (effet placebo) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que ce soit un effet placebo.
En config d'origine, le filtre à air prend l'air du compartiment moteur donc chaud voir très chaud en été sur circuit. Le moteur perd donc un peu de chevaux. Avec l'isolation du compartiment moteur plus l'ouverture sur le capot, c'est de l'air de l'extérieur donc certainement beaucoup plus frai qui va dans l'admission, d'ou un gain de quelques poneys.
On a tous déjà remarqués que nos autos avaient un peu plus la niak en hiver par 5° qu'en été par 35°.
Sujets : 144
pas d'accord avec onken.
Ca doit etre vrai avec d'autres voitures au compartiment moter très fermé. Dans la Cat, c'est quand meme la tempete sous le capot surtout avec les modeles sans la feuille de plastique derriere le radia.
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21827271:date=11.09.2008 à 14:00:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 11.09.2008 à 14:00) [snapback]21827271[/snapback]<!--quotec-->pas d'accord avec onken.
Ca doit etre vrai avec d'autres voitures au compartiment moter très fermé. Dans la Cat, c'est quand meme la tempete sous le capot surtout avec les modeles sans la feuille de plastique derriere le radia.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les CSR sont calorifugée de partout et sont équipée de fond plat.
la modif du nez au niveau du radiateur enlève encore un flux d'air massif (meme s'il vient du radiateur qui est censé le réchauffer)
le moteur est aussi beaucoup plus gros, on parle d'un 2.3L ...
les CSR doivent pas etre soumises aux meme contraintes thermiques. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|